bonjour !
j'ai travaillé pour VPT il y a..... 15-20 ans, et je trouvais que c 'était un organisme relativement sérieux à cette époque (j'ai encadré des jeunes de 15-17 ans dans différentes régions d'
allemagne, ils avaient cours le matin + activités /sport l'aprem + famille d'accueil le soir). cela a pu changé depuis, mais cet organisme a qd même une bonne réputation je crois.
le probl de ce genre de séjour, c'est le choix de la famille, c'est un peu la loterie, on peut très bien tomber ou pas ! pour ma part, j'ai tjs eu de la chance, j'ai été hébergée ds des familles, comme les ados, et ça s'est tjs très bien passé. il faut aussi que les jeunes fassent preuve d'ouverture d'esprit, ne cherchent pas à retrouver leurs habitudes.... il faut savoir s'adapter. lorsqu'il y a des probl, cela vient souvent du jeune français qui se montre arrogant, exigeant et irrespectueux envers ses hôtes...
si votre fille a l'habitude de voyager à l'étranger, cela ne lui posera aucun probl. sinon, elle devra se montrer tolérante.
moi, je suis persuadée qu'elle va passer de bonnes vacances !