t'es désagréable. C'est seulement ce que je voulais te dire. Pas juste avec, moi. Bon nombres de tes remarques sont arrogantes et déplaisantes. Je ne suis pas la seule à l, avoir remarqué. Ici c, est un forum et tant et aussi longtemps qu'il y aura des centaines de connectés quotidiennement, il va falloir que tu respectes le fait que si les conseils de certains diffèrent des tiens, ils peuvent être tout aussi valables. On n'est pas nécessairement des imbécils et des ignorants. Si quelqu'un offre une réponse érronée, il y a des manières de corriger l'erreur sans être chiant.
Maintenant, pour ton
yukon, je suis désolée. je n'y suis jamais allé, c'est vrai. Ce que j'ai dis ne visait pas nécessairement whithehorse et était basé sur des documentaires (entre autre celui de Yves P. Pelletier, et un sur Glenn Gould et les autochtones du Grand Nord), des cours de sociologies sur la réalité autochtones (et non, je n'ai pas échoué mon cours) et le récit d'un gars bien malheureux qui est au
Yukon depuis plus d'un an. Mais bon, en entendre parler et voir des images ce n'est pas comme y être, je te l'accorde. Je comprend que j'ai pu te choquer sur ce point et je m'en excuse.
quand même, ne crois tu pas que les autochtones au
Yukon soient moins assimilés que dans des provinces comme le
Québec et l'
Ontario? (sans toutefois courrir autour d'un feu avec des plumes dans les cheveux). C'est ce que j'ai voulu dire par 'vrais autochtones', leur culture est plus présente. Aussi, selon des sources qui me semblent relativement respactables, j'a cru comprendre que les taux d'alcoolisme, de chômage, de décrochage, de suicide, de délinquance et de violence conjuguale étaient plus élevé chez les autochtones. beaucoup, beaucoup de suicide chez les jeunes et une femmes sur trois affirme avoir déjà été battu par son conjoint. (je t'envoie les photocopies d'ouvrages sociologiques s'il le faut)Mais peut-etre que tout cela ne concerne que la vie en réserve? Si j'ai tord, bien tant mieux, à ta manière fort direct, j'en aurai appris d'avantage.