Salut, à tous,
j'habite à
Strasbourg, j'ai 18, je suis en terminal STG et je suis super motivé pour partir (l'année prochaine) un ans à l'étranger (pays anglophone) afin d'améliorer mon anglais (niveau scolaire actuellement) et histoire de voir aut'chose.
J'ai donc pensé au
Canada (pour la mentalité des gens, j'y suis déjà allé 1 mois à Régina) et plus particulièrement aux Rocheuses (je suis un grand fan de la montagne, rando, ski...).
Mon rêve était au départ de trouver un job dans un refuge de haute montagne. Mais je n'ai reçus aucune réponse positive de la part du club alpin Canadien et je vois pas qui d'autre est-ce que je pourrai contacter.
Je pense donc maintenant trouver une petite famille sympa pour être nourris, logé, blanchis et faire un petit job (resto, grande surface...?).
Mais, à qui est-ce que je dois m'adresser ?
J'ai aucune envie de faire appel à un organisme qui va me pomper tout mon fric juste pour me mettre en relation avec des locaux.
J'ai déjà envoyé plusieurs mails à des hotels, des webmasters de site, des admin de groupe sur les rocheuses sur facebook... mais je n'ai reçu aucune informations sérieuses qui pourront réellement m'aider.
Merci d'avance.
Mox