Je suis dans le même cas que toi, mais au préalable j'ai passée 1 an à
Toronto dans la cadre du Visa Vacances Travail OU PVT. Je ne sais pas si tu as déja eu l'occasion d'aller au
Canada, d'y vivre et d'y travailler sur une longue période? Personnellement je te conseillerai de commencer par cette option et de voir ensuite si tu poursuit par la résidence permanente.
Au passage le temps d'attente pour celui ci semble est assez long, entre 7 mois et 2 ans, selon les cas.
Et tu devrais faire attention à la catégorie dans laquelle tu te mets pour ta demande selon les documents que j'ai en ma possession, si tu fais une demande en tant que travailleurs qualifié, tu dois avoir au préalable un employeur et prouver que tu ne prends pas la place d'un canadien et que ton poste est vraiment indispensable!
Moi je me lance en candidat des provinces, pour l'
Ontario. J'ai commencée a remplir les formulaires et a réunir les documents nécessaire, j'envoi le tout début janvier!