| Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Lili945 · 27 février 2007 à 0:48 23 messages · 7 participants · 6 617 affichages | | | | 27 février 2007 à 0:48 Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager  j aimerais partir 3 mois pour parfaire mes connaissances en anglais. je pensais a l ouest canadien ou ailleur au canada. j aimerais travailler en meme temps. avez vous des conseille, adresse pour moi ou des agences a me conseiller | | | À: Lili945 · 28 février 2007 à 18:39 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager salut! je suis allé dans l, ouest canadien à l, été 2006 et j, y retourne au début Mai... je peux t, aidé pour ce qui est de la job et des places où dormir...j, ai quelques adresse très utiles... Moi j, ai travaillé tout l, été à Canmore en Alberta et je suis allé faire du touriste au Bc vers la fin de l, été....
* Wapiti Campground; situé à Canmore en Alberta à 20 minutes de Banff...c le camping le moins cher de la région, 10$ la nuit, sinon 60$ la semaine... c un camping de tente SEULEMENT aucun motorisé est autorisé! Et ya tout plein de monde TRIPPANT...je devrais être là cette été!
* pour la job a Canmore; agence de placement (positive people placement ou communément appellé PPP!) ils te trouvent de la job pour le temps que tu veux...une journée, une semaine, un mois, un an si tu veux! payé a la semaine, le mardi....fantastique pour les voyageurs...et le monde qui travaille là sont vraiment sympathique
* pour ce qui est de la cuiellette des fruits...moi je l, ai pas fait...mais j, ai un dépliant avec toutes les sortes de fruits et les saisons et les endroits où picker! je peux te l, envoyer par e-mail si tu es intéressé....
* pour l, anglais...je crois pas que c le bon endroit (l, Ouest Canadien!) pour apprendre...c sûr que tu vas t, amélioré mais ya TELLEMENT de Québécois là-bas...c fou!!!
* Si tu trip pas trop camping...tu peux tjrs te procurer la carte d, auberge de jeunesse, disponible à la boutique Tourisme Jeunesse à Mtl sur St-Denis, avec cette carte tu auras plein de rabais dans les boutique et surtout dans les auberge de jeunesse et en te procurante la carte ils te donnerons un tit livre avec tout les auberge de jeunesse au Canada...très utile!
* Auberge de jeunesse a Banff...un peu dur a trouvé, situé en haut d, la ville, si t, as pas d, argent pour payer ta chambre, tu peux faire 4 heures de bénévolat par jour et tu as ta chambre gratos! informes-toi à la réception
bon le message s, en vient long un peu...alors si t, as des question plus précise, gênes-toi pas....ya tellement de choses à dire sur ce coin de pays là, je m, arrêterais pas!!!! au plaisir!!! | | | À: Klowdya · 28 février 2007 à 20:06 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager merci pour tous ces renseignement utile. tu me donne envie de partir pour l alberta. comment as tu fais pour te rendre la bas? (AUTO, avion, autobus,) et avec quel compagnie?
as tu fais du camping tout l été,
julie | | | À: Lili945 · 28 février 2007 à 22:49 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 432 affichages · Partager Au printemps 2006, j, ai découvert ce site internet (voyageforum) et j, ai trouvé Mélissa, une fille de Qc qui cherchait quelqu, un pour monter avec elle sur le pouce au Bc...et puis ça fini (apres s, être parler 2-3 mois) qu, on est parti en voiture avec sa soeur jumelle et une autre de ses amie...alors dans l, fond, j, suis monté dans l, ouest canadien en voiture avec trois autres filles que je connaissais pas au début du voyage...ctais toute une expérience parce que j, ai vu Mélissa une fois avant de partir et les deux autres filles je les ai rencontré la journée qu, on partait!!! Ça c, est quand même bien passé, ça nous as pris 7 JOURS se rendre à Banff....c, est épouvantable comment ça pris du temps mais on avait un vieux bazoo, d, habitude c, est environ 4 jours se rendre à Calgary (qui est juste à côté de Banff!) ça coûté environ 60$ de gas chaque, c, est pas si pire...en montant, on a couché sur les plages de l, ontario (vers le lac Supérieur), sinon dans les plaines ont a tjrs trouvé une ptite place de gazon pour piquer notre tente, n, importe où, dans des villages, sur le bord des routes...ça rien coûté pour dormir...pas d, camping, pas d, hôtel, juste du gazon :)
Moi j, suis rester un mois à Banff (je me suis séparé des autres filles rendu à Banff, eux sont allé dans la vallée de l, okanagan) j, habitait l, auberge de jeunesse à Banff...j, ai trouvé une job dans un resto (le Café Soleil) et environ 8-9 de mes amis était à Canmore justement!!! alors ça m, a un peu aidé à rester dans la région de Banff :) Mais à part mes amis qui était là...j, ai rencontré DU MONDE à l, auberge jeunesse à Banff...de partout à travers le monde, c, est l, enfer :) Mais Banff est une ville TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS touristique...je me suis tannée vite d, être là...parce qu, il y a JUSTE des magasins, et tout coûte TRÈS cher! Et l, auberge aussi coûte quand même 28$ ou 32$ LA nuit alors j, ai fait du camping illégal un peu à Banff (car le camping de Banff est très mal fait!!!) et j, suis parti à Canmore...et à Canmore j, ai fait du camping tout l, été là-bas...j, suis tombé en AMOUR avec le Wapiti campground, c, t, une place trop HOT où j, ai rencontré de nombreux amis que j, ai maintenant!!!! et j, ai aussi travaillé là toute l, été!
dsl le message est encore pas mal long  et ce n, est que le début de mon voyage que je te raconte là...imagine en tou je dois être parti 3 mois et demi... | | | À: Klowdya · 1 mars 2007 à 2:46 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 422 affichages · Partager j aime ca tes long message, le gout de partir, tu me le donne pareil.
avais tu une bonne connaissance en anglais avant ton départ?
tu pars en mai, repard tu de la meme facon. je pense partir en mai moi aussi.
parle moi en avant de partir, si tu as de la place en auto | | | À: Lili945 · 1 mars 2007 à 17:33 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager Bon pour répondre à ta question, NON, je ne parlais pas du tout anglais quand je suis parti pour l, Ouest...j, me suis pratiquer un peu, avec un site internet pis mes colocs mais à part de ça...on s, est fait ben du fun moi et les filles en arrivant en Ontario..parce que les filles qui étaient avec moi, parlaient pas anglais plus que moi  mais ça vient avec le temps... je suis rester à Canmore, au Wapiti pas mal tout l, été mais j, ai pris 1 semaine de congé (du Wapiti!) à la fin Juillet pour traversé le Bc sur le pouce... Ça faisait déjà 2 mois j, étais arrivé dans l, Ouest et tout ce que j, avais vu c, tais Calgary (vite fait!) Banff et Canmore alors j, me suis dit FUCK, jsuis pas venu ici pour rester à la même place mais quelque fois c dur...j, me suis fait beaucoup d, ami au wapiti et ça me tentait plus au moins de repartir de là..mais c ça le voyage!!!il faut que tu saches dire aurevoir au monde..et ça...sans pleurer  alors j, suis parti toute seule un matin comme ça avec mon packsac à 7heure du matin...et mon but c, tais de me rendre sur l, Île de vancouver et de revenir par la vallée de l, okanagan...J, suis parti du Wapiti en me disant que je reviendrais... J, suis une Fan du pouce...j, aime ça au boute...j, en fait depuis que j, ai 14 ans, j, ai jamais eu d, auto et j, me suis tout l, temps débrouillé alors ça me faisait pas trop peur de partir toute seule...j, te dis ça parce que pour d, autre c, est inimaginable de partir toute seule sur le pouce dans un endroit que tu n, as jamais vu!!! mais ça ce fait  ...il faut juste pas que tu penses au pire...sinon c, est sûr que ça va arrivé!!! Bon alors j, suis parti...mon itinéraire; atteindre Kamloops, la première journée, dormir là, à l, auberge jeunesse et deuxième journée... Vancouver et son Île... et c en plein ça que j, ai fait... SAUF QUE...kamloops est vraiment À CHIER (dsl mon language!) c, est une ville ben ordinaire, ya rien à voir là-bas...et quand j, suis arrivé à 7heure du soir (après 12 heures de pouce!), j, me suis rendu à l, auberge jeunesse où je pensais me reposer ENFIN! mais FUCK! elle étais fermé depuis l, an dernier...alors j, ai viré en rond pour me trouvé une place où planter ma tente...j, ai fini par trouvé la beach...j, ai caché ma tente en arrière de quelques arbres (parce que dans l, Ouest canadien oublie ça..tu peux pas faire du camping n, importe où, la police va te réveillé en plein milieu d, la nuit pour dire de crisser ton camp!) mais ça mé jamais arrivé...j, ai dormi toute la nuit sans prob. et j, suis repartie le lendemain matin à 7 heure...et j, ai tourné en rond environ 2 ou 3 heure dans la ville de Kamloops pour retourver l, autoroute....il faisait chaud (40*C) avec mon packsac dans l, dos...j, pensais mourir!!! je l, ai ENFIN trouvé, j, ai commencé à refaire du pouce mais je savais même pas si j, étais dans la bonne direction pour aller à Vancouver...c, tais quand même drôle...  Ya un truckeur qui m, a embarquer et PAR MIRACLE, ctais un vieux québécois...YÉ! j, tais vraiment contente de tomber sur lui...il était vraiment gentil...il m, a payé le déjeuner, il m, a donner des cigarettes et tout et tout...il m, a donner tout plein de truc et de places où aller...c, tais vraiment l, fun!! Dans ma traversé du Bc, j, parlais pas plus anglais quand arrivant dans l, ouest...mais le language HUMAIN est UNIVERSEL...le truckeur qui m, a amener jusqu, à Kamloops...c, tais un Allemand...ça faisait à peine 2 mois qu, il étais au Canada...il parlait pas plus anglais que moi mais on s, est parler toute la ride...lui à moitié allemand, moitié anglais, et moi moitié français moitié anglais...c fou!!! Que tu parle n, importe quel langue...c sûr que tu vas te faire comprendre, d, une manière ou d, une autre...avec des signes, avec un crayon et du papiers, avec tout ce que tu peux imaginer  J, ai traversé le Bc presque au complet en truck....et les gars que j, ai pogner étaient tous vraiment gentil..comme j, te disais ils m, ont donner d, la bouff, des cigarettes, des souvenirs, tout sorte de choses utiles....mais il faut quand même faire attention...ya bcp de pouceux qui disparaissent dans les forêts du Bc...presque tout l, autoroute au Bc est dans les montagnes et sur le bord des ravins....alors si tu pognes un mauvais gars...il peut te violé, te battre et te crisser dans l, fond de ravin et ya personne qui s, est que t, as embarquer avec....ça fait peur dit comme ça...moi j, ai bcp d, intuition...j, me fie tjrs dessus et elle m, a jamais fait faux bon....si t, as peur d, embarquer en arrivant devant l, auto ben tu dit tout simplement à la personne que tu vas attendre un autre lift...c tout! c un peu dur a expliquer comme ça mais bon j, espère que tu comprend ce que je veux dire!!! bon j, arrête là....pour l, instant dans mon histoire, j, suis rendu sur la route de Vancouver avec mon truckeur québécois...la suite au prochain email...surment demain....alors patiente  au plaisir! | | | À: Klowdya · 2 mars 2007 à 18:29 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 386 affichages · Partager mais si je comprends bien, tu as fais du camping et du pouce pour te rendre au bc. tu avais pas trop de bagagge.
pour faire du camping; tu avais une tente pis un matelas. pour faire cuire ta nourriture tu avait quoi?
tu as tu manquer de quelque chose.
et la température ca ressembalais a quoi | | | À: Klowdya · 2 mars 2007 à 19:50 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 379 affichages · Partager Salut Lili et Klowdya, je veux moi aussi aller dans l`ouest canadien ce printemps pour aller y travailler, probablement faire du fruit picking. Je voulais y aller l`ans passe mais j`ai eu une offre que je ne pouvais pas refuser alors je suis partie pour une autre destination. Ca fait longtemps que je reve de partir dans l`ouest canadien et cette annee je ne passerai pas a cote. J`hesite entre y aller sur le pouce ou avec mon auto. D`un cote j`ai vraiment envie de vivre l`aventure intensse de partir sur le pouce mais de l`autre j`ai l`imprerssion que je n`aurai pas la meme liberte une fois rendu la bas.  Ca reste a voir.
Klowdya ton roman est vraiment interessant et c`est ben sur, que ca me donne encore plus le gout de partir  . Alors continu j`attend la suite impatiement  et merci pour tout les info que tu as donne, ca va m`aider beaucoup. Puis je me demandais si c`etait possible pour toi de m`envoyer le deplient dont tu as parle a propos des periode de l`annee ou recolter les differents fruits, Ca me serait d`une grande utilite pour determiner ma date de depart entre autre. Merci!
Sebas sebasbrod@hotmail.com | | | À: Lili945 · 2 mars 2007 à 22:54 · Modifié le 2 mars 2007 à 23:27 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager salut! pour répondre à tes question...j, ai traversé le Bc sur le pouce mais je suis monté dans l, ouest en voiture! J, ai acheter un packsac de 60 lbs à 60 ou 80$, une tente de 2 places de 8lbs à 120$ chez Dépôt plein air à Mtl, c, tais sur la rue St-Laurent, l, an passé mais ctais supposé déménagé je sais pas où...mais faites des recherche sur internet vous allez p-ê trouvé où est-ce que cé rendu...Cette boutique vaut vraiment la peine...Ya tout plein de stock de camping et les prix sont la moitié de ce que tu peux trouver dans les boutique de camping ordinaire...sinon ya toujours les Equipement Mountain coop...à Mtl sur St-Denis et à Qc city...là aussi les prix sont assez concurrenciels... et mon matelas de sol; par chance, en montant dans l, ouest on a tjrs trouvé des endroits "molleux" pour dormir alors j, ai pas eu besoin de matelas de sol mais je m, en suis acheter un à Canmore à la quincaillerie...un genre de stiromousse à 5$...ctais ben correct! Pour manger...j, me suis trouver 2 chaudrons (ben cheap!) à l, armée du salut et une petite grille de BBQ pour faire d, la bouff sur un feu de bois...mais j, me suis racheter une vrai camelle à Tofino...le kit complet...avec 2 chaudrons, une poêle 2 cup pour boire et j, avais déjà un kit d, ustensile avant de partir. Dans l, fond, tu peux prendre n, importe quoi pour faire d, la bouff, il faut juste que ça soit le moins pesant possible et que ça prenne pas de place...et il faut que tu saches faire un feu de bois  ....n, importe où!!! Pour les température...dans les plaines ( manitoba, sakatcho) y vente en criss! Passé Calgary, tu arrives dans les Rocheuse alors c, est des température de montagnes...il peut faire 30*Celcius le jour et la nuit d, après 5*celcius...les température change extrêmement vite....et dans la vallée de l, okanagan c, est dessertique alors il fait chaud mais c, est sec...la vallée est appellé Le dessert du Canada...et en s, en allant vers Vancouver il fait chaud...t, habitude l, hiver il mouille à Vancouver et sur son Île Tu peux pas vraiment manquer de quelque chose là-bas (dans l, Ouest)...c, est pas l, Afrique...j, veux dire le monde vivent pareil comme nous...ya tout l, temps quelqu, un qui va pouvoir t, aider si t, as besoin de quelque chose....ça peut jamais être VRAIMENT critique...alors non j, ai jamais manquer de rien là-bas :) | | | À: Sebas23 · 2 mars 2007 à 23:23 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager salut! où est-ce que t, es allé en fin d, compte l, an passé, ça m, intrigue?! Mais c une très bonne destination que tu as choisi là...l'Ouest canadien! Moi je te dirais d, y aller avec ton auto...tu peux p-ê même te trouver d, autre monde pour y aller avec toi, question de sliter les frais de gaz...avec une voiture c, est que tu as TJRS ta places où dormir...où que tu sois, tu as ton toit, c ça qui est génial...même si c petit et inconfortable...c comme une sécurité! sinon sur le pouce...c, est vraiment cool aussi!...c surment pour ce moyens de transport que je vais opter pour remonter dans l, Ouest cette année :) Ben ça, c parce que tu sais jamais où est-ce que tu vas dormir...où est-ce que ton lift va te débarquer...comment de temps que ça va prendre pour te rendre là-bas...mais c ça le pouce....tu peux rencontrer TOUT plein de monde, et surment du monde qui s, en vont dans l, Ouest alors tu te fais des amis avant même d, être rendu là-bas... Si tu es chanceux, ya p-ê même un truckeur qui va t, embarquer du Qc jusqu, au Bc...c, est déjà arrivé!!! Et pour moi...le pouce est le moyens le moins cher de voyager :) même rendu là-bas...tu auras pas de prob. a voyager sur le pouce...le monde sont habituer de voir des pouceux...alors tout l, monde embarque tout l, monde...et c sûr que tu vas te faire des amis avec une voiture rendu là...c pas un prob. :) Bon alors ya des avantages à tes deux moyens de transport...à toi de choisir!! Pour le dépliant....je suis vraiment dsl, j, ai chercher dans mes trucs mais je crois que je l, ai perdu  et anyway ces temps-ci je n, ai pas vraiment de logement stable alors j, ai des affaires un peu partout au Qc... je vais essayer de le retrouver mais je garantie rien! | | | À: Klowdya · 2 mars 2007 à 23:42 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager tu parlais de partir en auto. j en ai une, avant de partir je te l aisse un message si tu veux embarquer. | | | À: Klowdya · 3 mars 2007 à 0:58 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 264 affichages · Partager Hé hé, pour ce qui est de partir en auto ou sur le pouce, Klowdya tu m`as eclaire un peu mais je pense que je vais mediter la dessu encore un bout  . Si je part en auto je vais assayer de trouver du monde pour spliter le gaz comme tu dis pis au pire si je me decide a la derniere minute (ce qui est tres possible) et ben j`en barquerai des pouceux  a defaut de l`etre moi meme.
Pour repondre a ta question l`ete passe je ne suis pas partie dans l`ouest, j`ai plutot attendu l'automne pour partir en l'asie. J`ai eu la chance de visiter 5 pays en 4 mois et demi. Ca ete... vraiment une tres belle experience. Ca fait a peine un mois que je suis revenu et je pense deja a repartir  . J`ai pas vraiment le gout de reprendre place dans notre magnifique systeme nord amercain. Je trouve que quand je suis en voyage je vie tellement plus intensement, je fais tomber certain barriere. si jamais tu veux en savoir plus ou voir qq photos: lebloguebrod.blogue.ca/
Mais bon tout ca pour dire... GO Wouest!! 
Sebas | | | À: Sebas23 · 3 mars 2007 à 19:16 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager je pars en mai, j e toffre d embarquer avec moi si tu veux. on fera un bout chemin ensemble.
tu vien des laurentide, de quel coin, j y vais tres souvent.
j aimerais savoir quel voyage tu a fais. | | | À: Lili945 · 3 mars 2007 à 21:35 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager Salut a tous
Je pars sur Calgary mi-avril et souhaiterais avoir des bon plan pour le boulot, si j'ai bien compris il y' a Banff et pour la ceuilette possible d'avoir ton papier avec les adresses et tous.lili945 | | | À: Cece12 · 3 mars 2007 à 22:17 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 246 affichages · Partager les info que j ai réussi a avoir je l ai eu sur le forum,
pour du travail j ai retracer l agence de placement; www.positivepoepleplacement.com
tu vient de quel région de la france?
je vis avec qq1 qui vient de la région d avignon en france | | | À: Lili945 · 3 mars 2007 à 23:15 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager Salut Lili, merci pour ton offre, c`est une option interessente. Quel genre de job tu as envie de faire la bas?? Moi ce que j`aimerais faire en allant dans l`ouest c`est le fruit picking et de la rando dans les montagnes. J`aimerais aussi laisser une bonne place pour l`improvisation, me laisser la chance de prendre des chemins differents en fonction des evenement et des gens que je vais rencontrer. Je reste dans les laurentides, a ste-adele. Si tu passe dans le coin fait moi signe on pourrait se rencontrer pour discuter de tout ca.
Pour repondre a ta question le voyage que j`ai fait a l`automne passe c`est chine, tibet, nepal. inde et thailande. Je te laisse mon adresse e-mail et msn. sebasbrod@hotmail.com
Sébas | | | À: Sebas23 · 5 mars 2007 à 18:58 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Salut! Ah, ¸ça l, air vraiment cool l, asie...j, vais essayer d, aller faire mon tour là-bas un de ces 4  Pour cette automne, après l, Ouest, j, aimerais beaucoup aller en Amérique du sud....à cause de ma peau qui bronze très vite l, été et mes cheveux noir, ya bcp de monde qui pensent que je suis native de là-bas...alors j, vais me confondre dans l, paysage et le peuple, c cool!! J, ai lu que plusieurs d, entre vous pensiez aller faire du fruit picking.... Je veux vous dire que c, est une job très physique même si ça en a pas l, air... et soyez sur vos gardes...ya bcp de mes amis qui sont aller et se sont fait "crosser" quand est venu le temps de la paye....surtout par les Arabes.... Je veux précisé que je ne suis pas raciste du tout mais ça adonne comme ça... Ya beaucoup d, Arabes qui ont des Champs dans la vallée de l, okanagan alors si vous travailler pour eux, mettez les choses au clair (salaires, heures de travail, hébergement, hygiène, toilettes, douches sur places etc!) avant d, aller vous faire bronzer dans les champs  Pour ceux qui ont jamais fait ça, ça sera une nouvelles expérience mais pas très payante...il faut que vous soyez vite, parce que les job payé à l, heure sont rares...c plus payé au câso, à la bine pour les pommes...des fois à la chaudière...les fruits les + facile à cuiellir sont les raisins pour le vin mais la saison commence plus à l, automne... Alors si ça peut vous aidez...moi c, est ça que je sais pour les fruits  Salut! | | | À: Klowdya · 7 mars 2007 à 5:07 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Salut Klowdia, comme ca tu revient a Canmore... tu fait bien !! je revien de quelque jours passer la bas... y faisait 7 degres Samedi a Canmore et on grimpait en T-shirt... le printemps devrait arriver tres vite !! Je pence de plus en plus a demenager la debut mai ! je me demande si le camping va etre ouvert !!??
Va tu retourner ceuillir des pommes chez le gentil Julius a kelow !!!! (Joke)
entk on se voit surment la-bas cet été !! vient tu avec J_F ??
Simon | | | À: SimonQc · 16 mars 2007 à 21:54 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager Si tu reviens, peus-tu dire quelle était la température pluie, neige...? Sur un autre post c'est mentionné que la températe est de la merde de octobre à mars. Je regarde la température de Vancouver depuis un mois et c'est de la pluie très souvent. | | | À: Harmonyy · 21 mars 2007 à 7:32 Re: Partir trois mois dans l'Ouest canadien pour étudier et travailler Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Salut.. je ne comprend pas vraiment ta question ?? les temperatures sont vraiment tres diferente un peu partout dans l ouest...
Vancouver est repute pour etre une ville pluvieuse l hiver...ces tres rare qu il y a de la neige...
autre exemple... je suis partir de edmonton ce matin il faisait -10 et vraiment pas beau... arriver dans le coin de Calgary 5 degres gros soleil... et a Canmore mini tempete de neige !!!!
la meteo change tres vite dans les rocheuses... difficile de ce fier a des prediction !!
salut
Simon | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |