|  |  |
 | | | | Oliviou · 17 août 2008 à 10:48 19 messages · 8 participants · 5 912 affichages | | | | 17 août 2008 à 10:48 Message 1 de 19 · 5 852 affichages · Partager je souhaiterais partir vivre o canada a " toronto ou montreal" jaurait voulu savoir si les offres d'emploi sont plus genereuse quand francesi le secteur d'activité professionel dans la charpente ou la menuiserie si quelqu'un peut maider sur cette recherche ca serait vraiment cool de votre part | | | À: Oliviou · 17 août 2008 à 11:12 Re: Partir vivre au Canada Message 2 de 19 · 5 847 affichages · Partager Bonjour,
Va faire un tour sur le site de l'imigration au canada, www.cic.gc.ca/ . Tous est expliqué et tu peut commencer tes démarches.
Pour ta branche d'activité je sais pas trop. Regarde sur leur site. Il y a des conférences aussi qui sont organisées en france à ce sujet. | | | À: Oliviou · 17 août 2008 à 14:04 Re: Partir vivre au Canada Message 3 de 19 · 5 815 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait un stage de trois mois en France l'an passé. Dans ton domaine de travail spécifique je ne sais pas. Mais j'ai constaté dans mon stage que les emplois sont beaucoup plus faciles à trouver au Québec. De plus, on manque souvent de main- d'oeuvre dans plusieurs domaines au Québec, c'est pour ça qu'il y a plus d'emploi qu'en France. (selon mes observations) Tu peux aussi aller voir des sites d'offres d'emlploi au Québec pour te donner une idée. | | | À: Oliviou · 19 août 2008 à 13:29 Re: Partir vivre au Canada Message 4 de 19 · 5 710 affichages · Partager Bonjour Oliviou, moi je peux répondre pour la question du travail. Dans le domaine de la charpente et menuiserie, il y a du travail. Il manque de main d'oeuvre dans tous les domaines de la construction. Je travaille dans ce domaine indirectement et les ouvriers sont très en demande.
La raison : beaucoup plus d'études Universitaire depuis plusieurs années, et le manque de main d'oeuvre se fait sentir car les gens qui sortent de l'université se dirige dans d'autres sphères d'activités.
Je suis certaine qu'il n'y aurait aucun problème pour toi de te trouver un travail dans ton domaine. Alors informe toi pour l'immigration. N'oublie pas nos hivers sont durs depuis quelques années. Beaucoup de neige mais c'est une Province magnifique. | | | À: Oliviou · 19 août 2008 à 15:40 Re: Partir vivre au Canada Message 5 de 19 · 5 688 affichages · Partager Bonjour,
Pour la charpente et la menuiserie, je ne sais pas. Je suis à Montréal depuis 1 an (stage OFQJ puis stage) dans le domaine de la communications Je te conseille très fortement de ne pas te lancer à l'aveugle au Canada. Le visa de travail coute cher, et est très demandé. Renseigne toi sur le marché du travail dans ton domaine, sur les formalités. Tu veux te lancer " à Montréal ou Tronto" ? Eh, oh ! C'est pas la même culture ! Ca fonctionne pas pareil !
PS : et si tu postules par écrit, travaille un peu ta grammaire et ton orthographe, parce que là pas top.... | | | À: Oliviou · 21 août 2008 à 7:33 Re: Partir vivre au Canada Message 6 de 19 · 5 617 affichages · Partager Travailler au Québec dans la construction est assez difficile si tu n'a pas de cartes. Ottawa est plus facile ( Ontario). En fait, la plupart des provinces; Nouvelle Écosse etc.
Bonne chance Gin | | | bonjour, je viens d'arriver sur ce site, car à la recherche d'un employeur en construction! en effet, je suis plafonneur, enduiseur (rejointoyeur et décoratif), peintre en batiment, pensez vous possible de venir travailler seul dans vos régions, puis progressivement, amener ma petite famille ?! je suis de BELGIQUE, mais pas l'intention de finir mes jours ici! qu'avez vous à me suggérer de faire? je me laisse +/- 2 ans, MAIS le plus vite possible pour partir en ECLAIREUR!!
je suis un fou du travail, et mon épouse m'encourage à demarrer seul ?! | | | Pour travailler légalement dans la construction au Québec, tu as besoin de tes cartes de construction Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne pour que tu les obtiennes.
Quelqu'un d'autre pourra t'aider. Pour ton information un enduiseur (rejointoyeur et décoratif), nous ici, on appelle ca un poseux de gyproc ou installateur de gyproc
Il y a du travail dans le domaine de la construction. | | | À: Lujack · 21 août 2008 à 21:10 Re: Partir vivre au Canada Message 9 de 19 · 5 584 affichages · Partager merci, mais que recherche t on au juste comme branche? des peintres? plafonneurs? poseurs gyproc? ou autres? merci pour tout | | | Pour le gyproc on appelle cela PLATRIER. (jointoyeur)
Pour la peinture ; PEINTRE EN BATIMENT
Est ce que tu fais aussi la pose d'armoires de cuisine, de moulures de portes, pose de portes intérieur ??
Si oui ; on appelle cela CHARPENTIER - MENUISIER | | | bonsoir, comment ca va, par quoi commencer
je suis chef cuisinier et actuellement je travaille a mexico, mais je souhaite travailler a montreal, mais je n ai aucune idee des demarches a suivre peut etre pourrait tu m aider je te remercie d avance.bisssss | | | À: Lujack · 26 août 2008 à 7:18 Re: Partir vivre au Canada Message 13 de 19 · 5 370 affichages · Partager bonsoir, comment ca va, par quoi commencer
je suis chef cuisinier et actuellement je travaille a mexico, mais je souhaite travailler a montreal, mais je n ai aucune idee des demarches a suivre peut etre pourrait tu m aider je te remercie d avance.bisssss | | | je ne sais pas si le visa pour travailler o canada coute cher pour commencer et l'autre je ne vais pas partir à laveugle comme ca | | | À: Lujack · 27 août 2008 à 15:51 Re: Partir vivre au Canada Message 15 de 19 · 5 332 affichages · Partager jte remercie et je voulais te demander si le visa de travail est cher o canada | | | À: Lujack · 27 août 2008 à 15:56 Re: Partir vivre au Canada Message 16 de 19 · 5 321 affichages · Partager quesque tu apel cartes de contruction | | | À: Oliviou · 27 août 2008 à 17:12 Re: Partir vivre au Canada Message 17 de 19 · 5 317 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas au courant mais si tu fais une recherche sous visa Canada peut-être aura tu la réponse! Bonne chance!
Ginette | | | À: Oliviou · 27 août 2008 à 19:26 Re: Partir vivre au Canada Message 18 de 19 · 5 307 affichages · Partager Pour travailler dans la construction au Québec et avoir acces à tous les chantiers, que ce soit commercial, résidentiel ou industriel, tu dois avoir tes cartes.
Une carte est obtenu en faisant un certain nombre d'heures par un employeur qui veut bien te prendre sans carte. C'est son choix
Avoir sa carte, c'est aussi pour les syndicats de la construction Je ne peux en dire plus car je ne suis pas dans le domaine directement. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |