Cindy22 · 22 janvier 2007 à 14:28 13 messages · 7 participants · 7 792 affichages | | | | 22 janvier 2007 à 14:28 Message 1 de 13 · 7 733 affichages · Partager bonjour à tous, voilà, j'ai en projet avec mon mari et ma fille de 6mois de partir vivre au canada, on doit partir seulement en voyage en septembre 3semaines pour repérer les lieux et à notre retour demander un PVT pour partir après l'hiver vers en avril. mais bien réfléchis on a envi de partir en septembre et rester 3mois avec notre passeport, et faire toutes les démarches pour trouver du travail pour obtenir un visa et rester si on arrive a avoir tous ls papiers. sachant que mon mari est menuisier et est depuis 5ans dans ce métier donc je ne pense qu'il y est un souci pour lui et moi j'ai mon BAC secrétériat mais n'a quasiment aucunes expériences dans ce domaine mais je voudrais vraiment devenir une bête en anglais donc je voudrais étudier au canada mais je ne sais pas trop quoi faire surment études en alternance, si vous pouvez me supposer des choses!
Allons nous pouvoir obtenir un visa de préférence visa permanent en si peu de temps, je suppose qu'il faut au moins un d nous 2 qui taf! est-ce possible? quelqu'un a déjà tenté? allez-y je suis tout ouïe!!! est ce un projet faisable???
n'hésitez pas à me suggérer des trucs, plus vous m'en dites mieux c'est!
merci | | | À: Cindy22 · 22 janvier 2007 à 15:00 Re: Partir vivre au Canada Message 2 de 13 · 7 720 affichages · Partager Salut Cindy
Houla... pas facile a lire ton post, entre les caracteres gras / italiques et le langage SMS... on s'y perd un peu !
Bon, moi je te conseille de te rapprocher de ton ANPE locale, ils ont souvent des plans pour aider les jeunes a aller s'installer a l'etranger, avec des stages par exemple, le tout passant par le reseau EURES
renseigne toi donc de ce cote la
a bientot
K | | | À: Cindy22 · 24 janvier 2007 à 17:42 Re: Partir vivre au Canada Message 3 de 13 · 7 633 affichages · Partager salut ! alors je vias essayer de te donner mon avis. moi je suis en pvt, arrivé au mois d octobre 2006. a montreal. sincerement Montreal c'est bien il y a pas mal de chose a faire et a visiter mais personnellement je trouve qu on a vite fait le tour. enfin dans ton cas, vu que tu veux apprendre l anglais, je suppose que tu as bani la destination quebec... Pour ce qui est des formalités pour l immigration, sache que ton bac, que le fait que ton mari est 5 ans d experience ne joue pas bpc dans la balance. ici tout le monde part avec la meme base. Il y a bcp de personne qui ont des tres obnne situation dans leur pays, mais arrivé ici, se retrouve a faire des boulots largement en desous le leur qualif. je dis pas ça pour vous faire peur, mais c ce que j'ai constaté et vu ausi dans un reportage passé l année derniere a la meme epoque sur le canada. donc en resumé, ne crois pas que les papiers pour l immigrations seront facile a avoir. il faut passer des tests et autres (enfin je ne suis pas le mieux placé pour en parlé mais c encore par rapport a ce que je connais) Ton post, on ne comprend pas toujours tout a cause de la police et du gras. est ce que j'ai repondu a une au moins de tes questions..? en ce qui me concerne, je pars a vancouver surmenet en mai pour mon anglais et travailler. ju | | | ah voila enfin quelqu'un qui me fait part de son expérience, c'est ça que j'attndais. en ce moment jsuis en pleine recherche de renseignements et ça me prend la tête, partir quand, où, combien de temps, avec quelle visa, qu'est ce que je vais faire làbas.... c'est horrible.. nous on veux partir vraiment pour avoir une expérience, vivre autre chose tant qu'on st jeune, on part dans l'idée que cela va être génial, un super taf, de la tune... jvoudrais savoir si tu connais un bon établissement qui me permettrait de devenir unestar en anglais pas trop cher! si tu as d'autres sentiments a me faire partager n'hésite pas! merci beaucoup | | | À: Cindy22 · 24 janvier 2007 à 18:01 Re: Partir vivre au Canada Message 5 de 13 · 7 626 affichages · Partager le meilleur etablisement pour apprendre l anglais, c 'est la vie !!! va dans une ville anglophone et tu apprendra a vive allure et pis les choses utile (as ton vraiment besoin d apprend le subjonctif present du passé au preterit simple des verbe irregulier dans la vie ?? lol) je suis parti en irlande, je ne savais sincermeent pas parler un mot, allé une phrase ! mon niveau etiat: where is brian ? brian is in the kitchen.. maintenant, quand je suis rentré j etais quasiment bilingue. et là je compte partir a vancouver pour la meme raison. je t ai envoyer un message privé avec mes coordonées, n hesite pas... ju | | | À: Cindy22 · 28 janvier 2007 à 20:14 Re: Partir vivre au Canada Message 6 de 13 · 7 574 affichages · Partager Salut,
Moi, ça fait trois ou quatre fois que je viens au Canada pour travailler. Je suis en ce moment au Québec où j'attends de faire changer mon visa de travail!! L'an dernier, j'étais dans l'ouest en Colombie-Britannique pour le travail aussi. Maintenant, pour immigrer, les démarches sont différentes selon où tu te trouves!!!!! Dans quelle région veux tu t'installer? a+ | | | bonjour, je pense que nous allons commencer par montreal ce sera plus facile pour nous de commencer dans un endroit français puis les premiers mois visiter pas mal d'endroits et pourquoi si on est capable dans une ville anglophone. moi jaimerais vraiment apprendre l'anglais donc je réfléchis à ce que je pourrais faire où.... merci de répondre | | | À: Cindy22 · 28 janvier 2007 à 21:40 Re: Partir vivre au Canada Message 8 de 13 · 7 566 affichages · Partager bonjour, je pense que nous allons commencer par montreal ce sera plus facile pour nous de commencer dans un endroit français puis les premiers mois visiter pas mal d'endroits et pourquoi si on est capable dans une ville anglophone. moi jaimerais vraiment apprendre l'anglais donc je réfléchis à ce que je pourrais faire où.... merci de répondre
Tu pourras facilement developper ton anglais en etant a Montreal... toute une communaute anglophone + des allophones qui ne se forcent pas (une bonne partie) pour baragouiner un mimimum de francais. 
Sans parler (hehe) des multiples ecoles de langues... | | | À: Hanine1 · 29 janvier 2007 à 1:55 Re: Partir vivre au Canada Message 9 de 13 · 7 553 affichages · Partager Tu pourras facilement developper ton anglais en etant a Montreal... toute une communaute anglophone + des allophones qui ne se forcent pas (une bonne partie) pour baragouiner un mimimum de francais.
Je ne suis pas trop d'accord. Comme son but est de VRAIMENT maîtriser l'anglais, pour travailler et tout (pas juste converser), aussi bien faire les choses franchement et d'aller là où ça ne parle qu'anglais.
Ça sera plus rapide. Ça sera plus efficace. Elle ne sera pas tentée de parler français quand elle aura des difficultés.
À moins de s'inscrire à temps plein dans une université anglophone montréalaise, je déconseille toujours Montréal pour quelqu'un dont le but essentiel est d'apprendre l'anglais. | | | À: Nikky · 29 janvier 2007 à 20:00 Re: Partir vivre au Canada Message 10 de 13 · 7 530 affichages · Partager Tu pourras facilement developper ton anglais en etant a Montreal... toute une communaute anglophone + des allophones qui ne se forcent pas (une bonne partie) pour baragouiner un mimimum de francais.
Je ne suis pas trop d'accord. Comme son but est de VRAIMENT maîtriser l'anglais, pour travailler et tout (pas juste converser), aussi bien faire les choses franchement et d'aller là où ça ne parle qu'anglais.
Ça sera plus rapide. Ça sera plus efficace. Elle ne sera pas tentée de parler français quand elle aura des difficultés.
À moins de s'inscrire à temps plein dans une université anglophone montréalaise, je déconseille toujours Montréal pour quelqu'un dont le but essentiel est d'apprendre l'anglais.
Je repondais de facon "civilisee" pour faire etat d'une situation ou le ministere de l'Immigration du Quebec selectionne ses immigrants dans un but de sauvegarder la langue francaise en cette partie de terre de l' Amerique du Nord. En plus, clair, je dirais comme toi que si elle souhaite vivre en anglais, qu'elle aille du cote anglophone... qui existe aussi a Montreal! Il existe un coin de Montreal, l'ouest, ou il peut etre IMPOSSIBLE de se faire servir dans la langue de majorite ethnique, les Quebecois francophones. 
L' Ontario sera heureux des recevoir, en leur fesant accroire qu'ils pourront recevoir des services gouvernementaux francophones (comme partout ailleurs au Canada de toute facon). | | | À: Hanine1 · 29 janvier 2007 à 21:43 Re: Partir vivre au Canada Message 11 de 13 · 7 459 affichages · Partager Je sais bien qu'il y a des côtés anglophones à Montréal, je suis originaire de Montréal.
Mais quand tu souhaites vivre en anglais et apprendre l'anglais, aussi bien le faire dans une province anglophone...ce que n'est pas le Québec (la seule langue officielle est le français).
C'est un peu comme vouloir aller à Bruxelles pour apprendre le néerlandais...aussi bien aller dans les Flandres ou mieux, aux Pays-Bas.
Dans la vie, faut pas avoir peur d'y aller à fond!
Ceci dit, si elle avait dit qu'elle souhaitait pouvoir vivre en français et éventuellement, apprendre l'anglais, le Québec aurait été tout indiqué pour elle. Mais comme son désir est vraiment axé sur l'apprentissage de la langue anglaise et de travailler en anglais, je ne recommande pas le Québec (mais ça n'engage que moi).
| | | À: Nikky · 30 janvier 2007 à 1:17 Re: Partir vivre au Canada Message 12 de 13 · 7 451 affichages · Partager Je sais bien qu'il y a des côtés anglophones à Montréal, je suis originaire de Montréal.
Mais quand tu souhaites vivre en anglais et apprendre l'anglais, aussi bien le faire dans une province anglophone...ce que n'est pas le Québec (la seule langue officielle est le français).
C'est un peu comme vouloir aller à Bruxelles pour apprendre le néerlandais...aussi bien aller dans les Flandres ou mieux, aux Pays-Bas.
Dans la vie, faut pas avoir peur d'y aller à fond!
Ceci dit, si elle avait dit qu'elle souhaitait pouvoir vivre en français et éventuellement, apprendre l'anglais, le Québec aurait été tout indiqué pour elle. Mais comme son désir est vraiment axé sur l'apprentissage de la langue anglaise et de travailler en anglais, je ne recommande pas le Québec (mais ça n'engage que moi).

Exactement! 
De plus, venir au Quebec voudrait dire un processus plus long a cause des deux demandes de visa (CSQ et RP), donc frais plus importants, multiplie par le nombre de membres dans la famille...
Et le Quebec recherche des immigrants qui en premier lieu souhaite vivre en francais et promouvoir sa culture en s'integrant dans celle-ci. 
Hanine | | | À: Cindy22 · 3 février 2007 à 19:21 Re: Partir vivre au Canada Message 13 de 13 · 7 389 affichages · Partager Salut Cindy!
si je comprend bien ta grande question pour le moment c'est de savoir avec quel visa venir. Dans un 1er temps je te conseille le PVT (Programme Vacances Travail) pour plusieurs raisons: obtention rapide (1 à 2 mois) gratuit pas besoin d'avoir un travail au Canada avant de venir
Ensuite si tu te plais au Canada tu peux faire une demande de RP (Résidence Permanente) mais sache que c'est une démarche longue et coûteuse, il faut compter +/- 1an et tu auras beaucoup de papiers à regrouper pour justifier notamment de ce que tu as fait de tes 10 dernières années!
Sache en tout cas que je suis venu au Canada en PVT (depuis le 16 mai 2006) avec mon copain et en même temps nous avons fait une demande de RP... actuellement nous étudions une solution pour l'après PVT car nous n'aurons pas encore obtenu notre RP et il nous faudra quand même continuer à travailler = il faut forcement un visa!
Voilà j'espère que je t'aurai aidé et si tu as des questions n'hésite pas!
L'aventure est possible et ne te décourage pas, ça en vaut le coup. Bonne continuation. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |