Boyvan · 13 mars 2007 à 15:19 21 messages · 14 participants · 25 588 affichages | | | | 13 mars 2007 à 15:19 Passage frontière Etats-Unis/ Canada en voiture Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 24 534 affichages · Partager nous projetons un voyage avec nos trois enfants 12, 2 ans et 9 mois sur Montreal via New york new York Montreal est ce faisable en juillet en voiture ? le passage des frontières est-il jouable avec des enfants ? pas envie d'y passer trois heures avec deux bébés... est -il possible de louer une voiture à new york, de sejourner au canada 12 jours et de la rendre à new york ?Merci de votre aide
BOYVAN | | | Bonjour aussi  ,
NY- Montreal est fesable a toutes periodes. les voitures de locations sont confortables et climatisees, aucun probleme.
le temps que tu passeras a la frontiere dependra du l'officier de l'immigration, personne peut t'assurer que tu y passeras juste 5 minutes ou bien 3 heures. C'est tres alleatoire mais en general si tout est en regle, ca va assez vite.
Il est possible avec une voiture louee au Canada de sejourner aux USA, ca depend des loueurs et de leurs assurances, il faut le preciser lors de la location.
Bon voyage. | | | Si tu passes la frontière dans le charmant village de Stanstead les douaniers très cools ne se préoccuperont pas de toi !
Bon, je reconnais : 1) que ce n'est pas la route la plus directe entre NY et Montréal puisque c'est en Estrie 2) que j'ai peut-être eu de la chance le jour où j'y suis passée
Pardon pour cette info qui ne va pas t'être d'une aide capitale, c'est juste que j'ai sans doute envie d'être ailleurs  !
Dolma | | | Bonjour,
Réponses à vos questions...
1et 2. Oui..., mais, juillet est la haute saison et à partir du 15 juillet, il y a beaucoup de Canadiens qui partent en vacances aux USA et qui forcément rentrent au Canada. Donc, oui il peut y avoir de l'attente sur aux postes frontières Champlain ( USA) - Lacolle (Qc).
Les Américains aussi voyagent de part et d'autre de la frontière.
Comme vos papiers, les vôtres, ceux des enfants (et ceux de la voiture) seront en règle, vous n'aurez rien à vous reprocher si vous devez attendre un peu. Pis dites-vous que les autorités prévoient des effectifs en conséquence pour cette période. Cette attente possible, même probable, ne devrait pas être un obstacle à venir ici.
3. Oui. Des amies de Povence ont fait un long circuit ici en 2005 et la voiture avait été prise et rendue à NYC.
Entrer au Canada depuis l' I-91 ( Vermont) est une option et surtout vous ferait voyager dans les Cantons-de-l'Est, une des belles régions du Qc. Ensuite les autoroutes 55 et 10 vous mèneront à Mtl ou directement à Québec par la 55 et la 20. C'est à vous de voir avec l'aide des cartes détaillées des états américains de New York et du Vermont et du Québec pour tracer votre circuit. | | | Bonjour, Nefer a raison : passer de NY à Montréal est plus rapide que l'inverse : les Canadiens étant moins parano que les autres ! Par ailleurs étant déjà aux US, cela vous sera plus facile d' y revenir (le formulaire vert doit rester attaché au passeport) Pour la voiture aucun souci ! ça serait très différent si vous vouliez abandonner la voiture à Montréal ! Aucun loueur n'aime ça ! | | | La plupart des choses que les gens ont pu dire sont justes. Par contre, côté douanes, personne ne peut garantir le temps que ça prendra, ça dépend de plein de facteurs dont votre tronche et l'humeur du douanier. Les douaniers américains ne sont pas plus paranos que les canadiens, ça dépend de plein de facteurs qui ne sont pas tous prévisibles ni quantifiables. Peu importe par quelle douane vous passerez, la douanier fera son travail: s'il juge qu'il doit vous poser plus de questions, il le fera; s'il juge qu'il peut vous laisser passer sans poser de questions, il le fera. Ça n'a rien à voir avec l'emplacement du poste de douane, les nombre de véhicules faisant la file derrière, ça n'a pas non plus à voir avec la météo.
C'est au douanier de juger s'il doit vous faire confiance ou non.
Pour avoir fait le trajet dans les deux sens très souvent, à différentes heures du jour, à différentes date, à différents endroits, etc..., je n'ai jamais pu faire de liens avec quelques facteurs que ce soit dans ce qui a pu se passer entre le douanier et moi à part peut-être mon attitude et le genre de journée que celui-ci a passé avant mon arrivée.
Bref, soyez relaxe, ne dites pas de conneries, soyez souriant sans exagérer et soyez patient s'il y a beaucoup de véhicules et il n'y aura pas de problèmes! Ça peut prendre 2 minutes comme 3h00, on ne peut le savoir avant d'y passer! | | | À: Fj · 14 mars 2007 à 20:10 Re: Passage frontière Etats-Unis/ Canada en voiture Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 24 370 affichages · Partager La plupart des choses que les gens ont pu dire sont justes.
Monsieur est trop bon ! Mais Monsieur a omis un détail : BOYVAN est de ce côté de la flaque, donc son entrée aux US n'est pas du tout la même que l'entrée au Canada, tant du point de vue du type de passeport requis, que de l'éventuel visa US, dans certaines conditions. Alors que pour entrer au Canada, en tourisme, la question du passeport biométrique ne se pose pas (encore?), ainsi que celle du visa ! | | | Dans la plupart des choses que les gens ont dit sont justes, ça comprend "avoir les papiers en règle". | | | ne transporter pas de viande cru avec vous boeuf, poulet, porc saisie a la douane et plein de question | | | salut, j'ai pris ma voiture de location à new-york et l'ai rendue à Montréal. Pas de problème mais une taxe d'abondon de 240 euros. Pour passer la frontière, c'est très particulier. On n'est pas très à l'aise vu le sérieux et la tete des douanniers, ils ne rigolent pas mais c'était en juillet et nous sommes passé moi et mes 2 enfants en 30 mn.   | | | Bonjour,
Vous faites allusion sans doute à des frais d'abandon qui sont imposés par les loueurs tandis que les taxes sont imposées par les gouvernements.
Pourquoi éprouver un malaise à franchir une frontière? Avez-vous déjà rencontrés des douaniers qui ne faisaient pas sérieux? Plus sérieux encore les douaniers canadiens porteront une arme, c'est vous dire! | | | À: Néfer · 29 septembre 2007 à 17:27 Re: Passage frontière Etats-Unis/ Canada en voiture Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 22 190 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous avez l'air de vous y connaitre. J'arrive à Toronto en avion et partirais en bus pour new york. je me demandais comment se passerait le passage des douanes. est ce que le car nous attend pendant que lon passe au douanes ?
Merci de me dire si vous avez la réponse | | | À: Ney85 · 29 septembre 2007 à 18:27 Re: Passage frontière Etats-Unis/ Canada en voiture Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 22 184 affichages · Partager Bonjour,
je n'ai jamais franchi la frontière canado-américaine en bus. Par contre des amis l'ont fait; oui le car attend que les inspecteurs aient fait leurs vérifications d'usage.
Si vos papiers sont tous en règle, vous n'avez rien à craindre; tout va bien se passer. Maintenant c'est quoi des papiers en règle pour une Française débarquant au Canada et se dirigeant vers NYC?
Ça je ne sais pas. | | | À: Ney85 · 30 septembre 2007 à 5:41 Re: Passage frontière Etats-Unis/ Canada en voiture Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 22 172 affichages · Partager Quand tu vas aux États-Unis en bus, le bus s'arrête à l'immigration et les passagers doivent descendre pour présenter leurs papiers. C'est parfois très long, 1 heure et même plus, quand il y a beaucoup de bus.
Si tu es un ressortissant français, apporte 6$ US en comptant pour payer ton visa waiver, il est obligatoire pour toi.
Sinon, c'est comme d'hab, l'agent d'immigration te demandera où tu vas, où tu logeras, combien de temps, prendra tes empreintes et fera ses petites vérifications d'usage. | | | À: Ney85 · 30 septembre 2007 à 16:44 Re: Passage frontière Etats-Unis/ Canada en voiture Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 22 149 affichages · Partager Nan le bus va continuer sans ses passagers... 
En fait tu vas traverser en tant que piéton. Le car va vous déposer au poste frontière, et vous reprendre de l'autre coté une fois que tous les passagers auront réalisé les formalités d'entrée.
N'oublie pas tes 6 USD... | | | À: Boyvan · 30 septembre 2007 à 17:36 Re: Passage frontière Etats-Unis/ Canada en voiture Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 22 114 affichages · Partager Bonjour Pour avoir passé (en camping car) la frontiere USA/ Canada et inversement au retour avec un enfant, demandez une carte d'imigration pour chaque enfant car au passage de la frontiere dans le sens USA / Canada la douaniere etait etonné que notre fils n'aie pas de carte d'immigration et il a fallu expliquer que en sortant des Etats Unis le douanier n'avait pas jugé nécessaire de faire une carte pour notre fils alors agé de 4 ans. | | | À: Néfer · 30 septembre 2007 à 21:51 Re: Passage frontière Etats-Unis/ Canada en voiture Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 22 101 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. je me suis renseignée pour les formalités et c'est mon passseport + 6 dollar. je pense qu on est pret a partir. allez dans une semaine on sera dans l avion
merci encore | | | je sais ma question etait un peu bete mais c est vrai que ca me faisait peur. merci ca me rassure. vivement les vacances. | | | Bonjour,
En lisant votre réponse, qui date un peu, je voulais quand meme vous demander chez qui vous aviez loué votre véhicule pris a NY laissé a Montréal ? Sur le site alamo, par exemple, je n'arrive pas a faire de simulation, des états unis vers un autre pays.
Voyage prévu cet été. D'avance, je vous remercie Bertrand. | | | Bonjour, excusez-moi pour le retard, je n'avais plus d'ordi. J'avais pris hertz et en 2007 pour l'ouest des USA Avis avec en réservation avant avril le GPS ou voiture d'une catégorie supérieure pour le même prix. Aucun soucis que ce soit avis ou hertz. Bonne route | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |