|  |  |
 | | | | Chiffonnette · 9 mai 2015 à 14:25 23 messages · 10 participants · 6 293 affichages | | | | 9 mai 2015 à 14:25 Passage frontière Canada - USA Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Canada dans 2 semaines et souhaite passer la frontiere entre le Canada et les USA en voiture pour rejoindre Boston. Je sais que l'esta n'est pas necessaire et qu'il faut payer les 7 dollars a la frontiere. Comment ca se passe ? Il faut combien de temps en moyenne ? Merci | | | Il vous faudra remplir un formulaire (I-94) et débourser 6 or $7. en argent a la frontière.
Comment ça se passe ? Il faut combien de temps en moyenne ?
Généralement très bien, il y aura un questionnaire par un agent d'immigration et une vérification possible des bagages,. L'inconnu est le temps d'attente...... j'ai vu des passages en 5 minutes, d'autres qui ont pris plus d'une heure en raison du nombres de personnes dans la file d'attente. | | | À: Jackdps · 9 mai 2015 à 17:30 Re: Passage frontière Canada - USA Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager bonjour,
Les 6 ou 7 $ a payer entre Canada et Usa ou le contraire, c'est par voiture ou par personne - voiture immatriculée aux usa- merci d'avance pour ta reponse
Bonne fin de journée
Martine | | | À: Duke1 · 9 mai 2015 à 17:35 Re: Passage frontière Canada - USA Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager Les 6 ou 7 $ a payer entre Canada et Usa ou le contraire, c'est par voiture ou par personne - voiture immatriculée aux usa-
C'est par personne et c'est uniquement à l'entrée aux USA (pas à l'entrée au Canada), peu importe l'immatriculation.
Bonne route ! | | | Bj,
Merci de ta réponse-- Pour ma part, je viendrai des usa (location de voiture) je passe au canada et je retourne aux usa- le tout en voiture--
Donc, je devrai payer ces 6-7 $ pour retourner aux usa--c'est bien cela ?
Bonne fin de journée
Martine | | | À: Duke1 · 9 mai 2015 à 18:00 · Modifié le 9 mai 2015 à 18:38 Re: Passage frontière Canada - USA Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 417 affichages · Partager Donc, je devrai payer ces 6-7 $ pour retourner aux usa--c'est bien cela ?
Oupss, je n'ai pas pris en compte le fait que vous serez entrée aux USA par voie aérienne.
La procédure en question ne concerne que l'entrée aux USA par voie terrestre. | | | À: Duke1 · 9 mai 2015 à 18:17 Re: Passage frontière Canada - USA Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Non, si tu viens des USA en ayant déjà accompli les formalités d'immigration aux USA, tu est admis pour 90 jours et tu n'auras pas à payer pour rentrer. Si ma mémoire est bonne, c'est $6 par personne et en cash. | | | À: Duke1 · 9 mai 2015 à 18:26 Re: Passage frontière Canada - USA Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager Bonjour Si vs etes arrivés aux USA en avion, vs avez donc fait un ESTA, et au retour aux USA, on ne vs demandera pas de faire le I94.
Il faudra simplement presenter tous les passeports des occupants, et il n'y aura pas de questionnaire particulier. Vs ne quitterez pas la voiture | | | À: Jpg13 · 9 mai 2015 à 18:52 Re: Passage frontière Canada - USA Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 387 affichages · Partager bonjour,
Un grand merci a tous-- cela me semblait qd même bizarre de devoir payer pour retourner aux usa-- à la limite, pour passe des usa au Canada--mais pas le contraire !
Comme cela, je suis fixée !!
bonne fin de week end a tous
Martine | | | À: Jpg13 · 9 mai 2015 à 19:31 · Modifié le 9 mai 2015 à 20:07 Re: Passage frontière Canada - USA Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager Si vs etes arrivés aux USA en avion, vs avez donc fait un ESTA, et au retour aux USA, on ne vs demandera pas de faire le I94.
La réglementation a du changer depuis quelques semaines......
le 25 avril dernier, nous avons passé la frontière américaine en voiture avec des amis français qui avaient un ESTA. Ils étaient arrivés à NY par avion quelques semaine plus tôt et venu au Québec, également par avion plus tard.) Lorsque nous sommes arrivés à la frontière américaine (en voiture) le gentil (  ) agent d'immigration a exigé le formulaire I-94...et les quelque $$ et ce, même si les français avaient un ESTA. Nous, Québecois, n'avons eu qu'à montrer notre carte Nexus à un lecteur automatisé. Donc, il semble que la méthode diffère d'un endroit à l'autre.... | | | À: Jackdps · 9 mai 2015 à 20:27 Re: Passage frontière Canada - USA Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager Bonjour
J'ai traversé plusieurs fois la frontiere CANADA -> USA depuis 2009, à plusieurs postes frontieres, et on ne m'a jamais demandé le I94 comme j'etais arrivé aux USA auparavant.
MAIS, il est vrai que si on regarde les textes, le fait de ne pas demander un I94 est une simple tolérance. | | | À: Jackdps · 10 mai 2015 à 21:13 Re: Passage frontière Canada - USA Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager Le fait que tes amis soient entrés au Canada par avion - et non pas par la route - fait peut-être une différence ?
L'an dernier j'ai passé la frontière US / Canada et retour en voiture de location depuis Buffalo et j'ai simplement dû présenter mon passeport, autant à l'aller qu'au retour.
Sinon comme dit plus haut le temps dépend juste de la queue qu'il y a sur le pont | | | À: Jackdps · 10 mai 2015 à 21:58 Re: Passage frontière Canada - USA Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Bonjour le Forum,
je viens me greffer sur cette discution car j'ai une interrogation sur la nécessité du I-94 pour débarquer sur l'île du "Boldt Castle" dans les "milles îles" en venant du Canada car cette île est américaine :
-sur le site des croisiéristes de Gananoque il est dit que le passeport + le I-94 sont nécessaires, mais je n'ai pas compris si on peut l'acheter en débarquant sur l'île et s'il est obligatoire sachant que nous auront atterri au USA huit jours plus tôt avec bien sûr l'ESTA. Quelqu'un a t-il la réponse ?
A l'avance merci et Bons Voyages | | | Bonjour Meme reponse.
A priori, pas d'I94 si vs avez l'ESTA, sauf si chgt de la reglementation depuis ces derniers semaines. | | | À: Jpg13 · 11 mai 2015 à 10:11 Re: Passage frontière Canada - USA Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager OK, merci beaucoup pour ta réponse.
Bons Voyages | | | Re J'ai fait l'an dernier une croisiere sur les Milles iles, mais plus reduite, sans debarquement sur le teritoire US.
Il me semble que le prospectus de la compagnie que j'ai pris à GANANOQUE disait que les formalités etaient reduites pour les non candiens.Passeport, mais pas d'I94... car le passage sur l'ile US etait trop reduit pour justifier toutes les formalités... | | | À: Jpg13 · 11 mai 2015 à 15:38 Re: Passage frontière Canada - USA Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Bonjour,
Je pars début Juillet pour le Canada ( Vancouver) puis je passerais la frontière avec les USA en ferry. Me faut-il prévoir l'ESTA ou non pour passer la frontière ? J'aurais un billet d'avion de retour depuis les US donc pas de pb à ce niveau là. | | | À: Tioneb54 · 11 mai 2015 à 15:59 Re: Passage frontière Canada - USA Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 091 affichages · Partager Bonjour Même si vs avez un ESTA, il ne sera pas valable pour un passage de la frontiere CANADA-> USA, car votre 1° arrivée sur le continent americain ne s'est pas faite aux USA par avion.
Il vs faudra remplir le I94, et "subir" un mini questionnement, qui devrait etre light car avec votre billet d'avion, vs pourrez fournir la preuve que vs quitterez les USA. | | | À: Tioneb54 · 11 mai 2015 à 16:13 Re: Passage frontière Canada - USA Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Je pars début Juillet pour le Canada ( Vancouver) puis je passerais la frontière avec les USA en ferry. Me faut-il prévoir l'ESTA ou non pour passer la frontière ? J'aurais un billet d'avion de retour depuis les US donc pas de pb à ce niveau là.
Bonjour,
Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer.
Est ce qu'une arrivée aux Etats Unis par ferry équivaut à une arrivée par la mer ?
Je n'en sais rien, mais à ta place, dans le doute, je ferais une demande d'ESTA. | | | À: Kimy6791 · 11 mai 2015 à 16:22 Re: Passage frontière Canada - USA Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Bonjour
J'ai eu la même reflexion. Mais je crois quand même que le ferry ne peut pas etre consideré comme un moyen de transport maritime.
Ceci dit, l'ESTA n'est pas inutile : on est déjà "referencé " par l'immigration US.
J'ai une amie qui depuis MONTREAL est allée a NYC par la route. Comme elle avait un ESTA fait l'année precedente pour aller en CALIFORNIE, son passage à l'immigration s'est faite tres rapidement.
Le | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |