 |  |  |
 | | | | Kiguy · 18 juillet 2007 à 4:25 13 messages · 6 participants · 3 914 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 4:25 Où passer un hiver au Canada? Message 1 de 13 · 3 843 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes partis (ma femme, moi, nos trois enfants plus notre chien) depuis plus d'un an de France pour un long voyage, actuellement au Kazakstan, nous allons normalement traverser la Chine. Nous où plutôt je, rêve depuis longtemps de passer un hiver au Quebec voir plus. Alors on se ferait bien une petite halte dans notre vie de nomade pour quelques mois. Nous n'aimons pas trop les villes, nous sommes plutôt grands espaces sauvages. Auriez vous des conseils sur où, comment, une maison à louer. voilà pour commencer, j'aurais sûrement d'autres questions si certains d'entres vous me répondent.
Merci à vous Kiguy 14pattes.com | | | À: Kiguy · 18 juillet 2007 à 17:40 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 2 de 13 · 3 810 affichages · Partager Pour un hiver avec de la neige, le Quebec c'est bien ;) Et puis oublie l' Alberta ou la CB, les prix de l'immobilier grimpent en fleche! | | | À: Kiguy · 18 juillet 2007 à 19:13 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 3 de 13 · 3 802 affichages · Partager Tu parles de grands espaces, je ne peux que te vanter la nature et la grandeur du Yukon.
www.tourismeyukon.ca il y a un forum où tu peux te renseigner sur le territoire, poser tes questions (et recevoir des réponses) et aussi possiblement trouver une maison.
A+ | | | À: Desman · 19 juillet 2007 à 8:22 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 4 de 13 · 3 784 affichages · Partager Bonjour, merci à toi, je creuse et je cherche ! bon vent Kiguy 14pattes.com | | | À: Mafya · 19 juillet 2007 à 8:27 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 5 de 13 · 3 783 affichages · Partager Bonjour Mafya, J'ai regardé où c'était le Yukon, mais j'ai demandé un hiver, j'ai pas demandé a rentrer dans un congélateur pour 4 mois puis ressortir au dégel. Cela me parait bien Haut et proche de l' Alaska glagla !!!! c'est peut-être une idée préconçue de ma part par méconnaissance. merci pour tes infos, Kiguy 14pattes.com | | | À: Kiguy · 19 juillet 2007 à 10:46 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 6 de 13 · 3 777 affichages · Partager Salutations, Pour répondre à ta question.....Le meilleur endroit pour passer l'hiver québécois est : sous les couvertures avec un amoureux !!....Pour les plus courageux : les montagnes des Laurentides pour les sports d'hiver... Bonne Chance!
Une Québécoise frileuse | | | À: Magniolas · 19 juillet 2007 à 12:01 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 7 de 13 · 3 774 affichages · Partager Bonjour Magniolas, Merci pour tes conseils, effectivement, nous avons vu que cette région est assez chouette pour profiter de l'hiver. et apparemment moins chère que du côté anglophone. on essaiera les couettes quebecoises et on te dira si elles prêtent aux calins d'hiver. en attendant, Bon été. kiguy | | | À: Kiguy · 19 juillet 2007 à 17:04 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 8 de 13 · 3 762 affichages · Partager Je vous répondrai le Québec, bien sûr!!!...Je vis dans les Laurentides, nos belles montagnes pour skier...et j, ai justement une jolie maison à louer avec toute commodités...si ca vous intéresse...faites-moi signe...
Au plaisir...
Carole Le Ber | | | À: Kiguy · 19 juillet 2007 à 19:12 · Modifié le 19 juil. 2007 à 20:51 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 9 de 13 · 3 751 affichages · Partager Je suis né au Qc et je préfère de loin l'hiver yukonnais. On a un climat sec et non humide comme là-bas alors le froid ne te rentre pas dans les os comme on dit souvent. C'est effectivement une idée préconçue de ta part que de penser que nous vivons dans un congélateur... Moi je fais du vélo même à -25, y'a rien là !
Juste pour ton info, l'an dernier je crois qu'il n'y a pas eu de neige à plusieurs endroits du Québec avant le mois de janvier... alors que veux-tu comme hiver ? www.immigrationyukon.com | | | À: Kiguy · 22 juillet 2007 à 4:26 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 10 de 13 · 3 705 affichages · Partager Bien entendu, étant Québécoise, je te suggère le Québec!  Si tu aimes les grands espaces et louer une maison pas trop chère, je te suggère le Bas du fleuve (Rivière-du-Loup et les alentours). J'ai vécu aux BC (Vernon) et en Ontario ( Toronto) et je peux te certifier que mon hypothèque est beaucoup moins élevé ici! Le coût de la vie est aussi abordable! Si tu as besoin d'infos, ne te gêne pas! | | | Bonjour wolflinette, Merci pour ta réponse, qu'entends tu par moins cher. Comme je n'ai pas de notions, pourrais tu me donner un ordre d'idée des prix des locations pour un meublé vers là-bas. bien le bonjour merci guy | | | À: Kiguy · 23 juillet 2007 à 20:14 Re: Où passer un hiver au Canada? Message 12 de 13 · 3 621 affichages · Partager Salut, Tu peux facilement avoir un ordre de prix sur vitevite.ca. Pour la location d'une maison, le prix oscille entre 500 et 700$ par mois. Cela dépend de la taille de la maison. Il y en a même sur 2 étages! Attention, demander au proprio si le chauffage est compris et si non, combien il en coûte. Certaines maisons sont chauffées au bois et d'autres à l'électricité et le plus souvent les deux à la fois. Tu vois, j'ai une maison de taille standard et il m'en coûte 132$/mois (pour 12 mois) pour l'électricité (je n'utilise pas de bois). Si tu veux une vue sur le fleuve, Notre-Dame du Portage est très cher, mais Cacouna, Trois-Pistoles et l'Iles-Verte sont très aventageux. Rivière-du-Loup est en expension alors il y a beaucoup de logements, petits et grands à louer, mais peu de maisons en ville. Il y a beaucoup de constructions nouvelles. Nous avons acheté à St-Arsène (15 min. de RDL) zéro trafic et accès facile au fleuve (ici on dit la mer!) et à l'autoroute. Dans ce coin, le coût de la location est autour de 500$ Pour info sur la région : www.tourismebas-st-laurent.com/vitrine/atrbsl .Tu y trouveras aussi une carte géographique. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | Merci pour ta réponse wolflinette, j'ai de quoi commencer à me renseigner grace à vous tous.
grand merci kiguy | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |