|  |  |
 | | | | Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Jguiraud2002 · 10 avril 2010 à 23:02 · Une photo 12 messages · 6 participants · 2 780 affichages | | | | 10 avril 2010 à 23:02 Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 1 de 12 · 2 728 affichages · Partager Je vais passer quelques jours au Canada du 26 au 29 Décembre 2010. J'ai déjà fait un circuit de Toronto à Québec ( Niagara, Miles iles, Ottawa, Montréal...) mais au mois d'Aout donc il faisait beau et je n'ai pas idée des visites à cette période là.
J'hésite donc à retourner à Toronto et Niagara ou québec et Montréal.
Par contre, j'aurai besoin de savoir si tout n'est pas fermé à Toronto et à Niagara à cette période là ? Ne fait il pas trop froid ? Peut on louer une voiture ? Pour la partie québec, je suppose qu'il doit y avoir plusieurs activités de neige (motoneige...) et que pour noël tout est décoré ?
J'ai aussi cherché des voyages organisés (pour m'éviter le problème de conduire sous la neige) mais tout s'arrête vers le 25 décembre. Est ce normal ? Les voyages vont s'ouvrir après ? N'y a t il pas de circuit pour noël ?
Enfin, y a t il des trains entre cette partie du Canada et New York ?
Merci d'avance de vos conseils | | | À: Jguiraud2002 · 11 avril 2010 à 0:06 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 2 de 12 · 2 714 affichages · Partager Le tourisme arrête dans cette période mais la vie continue: train, bus, location d'auto, hotels. | | | À: Jguiraud2002 · 11 avril 2010 à 0:15 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 3 de 12 · 2 706 affichages · Partager Tout est ouvert et fonctionne en cette période que ce soit à Toronto, à Québec, Montréal ou les chutes Niagara, pourquoi penser autrement?
Il y a des trains et des autobus pour aller où bon vous semble, ce n'est pas le froid qui nous arrête de vivre cette période de réjouissances. | | | À: Jguiraud2002 · 11 avril 2010 à 1:54 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 5 de 12 · 2 701 affichages · Partager Salut,
À Toronto, il est possible qu'il n'y ait pas de neige à Noël, tout comme à Montréal. À Québec, il y en aura assurément, même si l'hiver est horrible (comme cette année par exemple...). Maintenant, ce sera trop tôt pour la motoneige, à moins d'aller plus au nord (Lac St-Jean par exemple) et/ou que l'hiver soit hâtif et bien froid.
Pour le reste, la vie ne s'arrête pas pour autant. Les Québécois ont adapté l'hiver à leur mode de vie... mais ne se sont pas adaptés à l'hiver. | | | À: CanadaGoose · 11 avril 2010 à 11:37 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 6 de 12 · 2 676 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je me doute que les canadiens vivent très bien même à cette période là  , mais les européens frileux comme moi (et en plus je suis du sud de la france), ça fait toujours un peu peur car on n'est pas trop habitué à la neige ! 
Je me pose ces questions car il y a des endroits quand c'est l'hiver tout est fermé (visite, boutiques, restaurants...) donc c'est beaucoup moins bien de s'y promener qu'en plein été !
Je retiens donc que les 2 sont faisables mais qu'il ne faut pas que je m'attende à faire des activités de neige au québec. | | | À: Jguiraud2002 · 11 avril 2010 à 11:48 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 7 de 12 · 2 673 affichages · Partager Trois jours au Québec c'est réellement du rapide mais pour la neige on ne peut rien dire, en principe à Noël il y en a à Québec mais Dame nature est seule à décider. Cet hiver nous avons eu peu de neige par rapport à d'autres hivers, par exemple en 2007/2008 il y a eu 5 mètres en accumulation pendant tout l'hiver, cet hiver même période 1 m 40. Donc il n'y a pas de règles.
Pour la conduite l'hiver, toutes les voitures sont équipées de pneus d'hiver (même les locations) donc pas de gros soucis. Prévoir des vêtements chauds en couche et des bonnes chaussures, des gants et la tête couverte. Pas de concours d'élégance de l'efficacité.
Vers Québec, il y aura certainement du traineau à chiens, de la motoneige, des activités extérieures type patinoires etc.....
@+ Jefcom33 Français de Québec | | | À: Jefcom33340 · 11 avril 2010 à 22:48 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 8 de 12 · 2 656 affichages · Partager Merci de l'information donc je peux louer une voiture sans souci !
Ma valise va donc être encore plus grosse que d'habitude...
Pour comparaison, à Toulouse cette année nous avons eu un hiver rude avec 3 fois de la neige (enfin 20cm) et les 3 fois je n'ai pas pu aller au travail !! (voiture inadapté et routes non déneigées) | | | À: Jguiraud2002 · 11 avril 2010 à 22:54 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 9 de 12 · 2 653 affichages · Partager Je souris....ici je commence à m'inquiéter lorsque 20cm tombent dans la même journée et mon mari rit de moi.
Avez-vous eu 20 cm à chaque fois ou est-ce le total des chutes de neige pour la saison?? | | | À: LiseDenise · 12 avril 2010 à 2:21 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 10 de 12 · 2 647 affichages · Partager Il est tombé environ 30 cm de neige en cumulé à Toulouse cet hiver, avec une douzaine de jours avec chute de neige (maximum sur un jour de 12/15 cm selon les secteurs). C'est exceptionnel pour cette région dont je suis originaire. Certains coins du sud-est du pays ont reçu plus de 40 cm en un jour cet hiver ; ce qui, même au Québec, est très rarement atteint.
C'est bien simple, il a quasiment neigé partout en France cet hiver ; pas vu depuis très longtemps.
Ci-dessous une carte des zones qui n'ont pas reçu de neige (en vert)... y'a pas beaucoup d'oubliés. Image attachée: | | | À: CanadaGoose · 12 avril 2010 à 16:25 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 11 de 12 · 2 498 affichages · Partager Merci, wow c'est beaucoup de neige pour cette partie de la France! | | | À: LiseDenise · 12 avril 2010 à 20:10 Re: Où passer quelques jours entre Noël et le nouvel An au Canada? Message 12 de 12 · 2 492 affichages · Partager Oui c'est trop pour nous !!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |