|  |  |
 | | | | | Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Suzy30 · 15 juillet 2007 à 13:26 9 messages · 5 participants · 2 820 affichages | | | | 15 juillet 2007 à 13:26 Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 1 de 9 · 2 817 affichages · Partager Je suis revenue de Cayo Santa Maria - Cuba (aéroport Santa-Clara) le 29 juin et j'ai demandé aux douaniers si c'était vrai que l'on pouvait maintenant apporter des lecteur DVD en cadeaux. Étant donné que je ne parle pas espagnol et pas très bien anglais, je ne suis plus trop certaine de ce qui m'a été dit.
Moi j'ai compris qu'on avait droit d'apporter 2 lecteurs DVD. Que le premier en coûtait 10 pesos et le 2e 50 pesos. Que nos valises ne devaient pas excéder 30 kg et qu'il ne fallait pas apporter d'autres cadeaux. J'ai demandé par deux fois si j'en apporte juste un c'est 10 pesos et il m'a répondu oui.
Mais je ne suis plus certaine car j'ai lu sur un autre forum que c'était 60 pesos par lecteur DVD et que l'on peut apporter d'autres cadeaux.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner l'heure juste?????
Car je voudrais apporter un lecteur DVD à mon prochain voyage. à 10 pesos je trouve cela raisonnable mais 60 pesos (80 $CAN) je trouve que c'est du vol. | | | À: Suzy30 · 15 juillet 2007 à 14:57 Re: Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 2 de 9 · 2 804 affichages · Partager La taxe douanière à payer est fixée selon la valeur de l'article. Pour un premier lecteur dvd, qui vaut 30 $, tu paieras 12 CUC et le deuxième te coûtera 60 cuc. Mais si tu inscris une valeur supérieure pour ton article, la taxe augmentera évidemment. Tu es aussi bien d'inscrire 30 $, pas de trouble, pas d'argent gaspillé. | | | À: Feriados · 15 juillet 2007 à 15:40 Re: Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 3 de 9 · 2 798 affichages · Partager Tu calcules comment pour arriver à 12 pesos. Est-ce qu'il te demande une facture? Si non, même si j'achète un DVD de 60 $ j'ai juste à dire que je l'ai payé 30 $.
Parce que moi j'avais compris que le prix de l'appareil ou le poids n'avait aucune importance.
Merci pour ton information. | | | À: Suzy30 · 15 juillet 2007 à 15:41 Re: Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 4 de 9 · 2 798 affichages · Partager Je ne sais pas trop le calcul, je n'ai plus les papiers avec moi, mais c'est exactement ce que j'ai payé en juin. C'est selon la valeur, le poids ne change rien, sauf évidemment si tu dépasses ton poids maximum évidemment. Ils ne demandent pas la facture, sauf s'ils doutent de la valeur réelle j'imagine. | | | À: Feriados · 15 juillet 2007 à 16:01 Re: Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 5 de 9 · 2 792 affichages · Partager Est-ce que tu avais réellement payer 30$ ton DVD? Et à quel aéroport tu étais à Cuba. Car moi, c'est toujours à Santa-Clara, ils sont super stricts à cet aéroport, pire que partout ailleurs à Cuba. Moi ils me voient arriver car cela fait 12 fois que je vais à Cayo Santa Maria. Je me fais fouiller presqu'à toutes les fois. En juin personne ne m'a fouillé, j'étais la première dans l'autobus à mon grand étonnement. Habituellement, je fais attendre l'autobus ou je suis obligé de prendre un taxi.
Ils m'ont déjà fait payer 52 pesos pour les cadeaux que j'avais apportés, ils avaient fouillé ma valise au complet et mes sacs de cabine aussi. Mais depuis ce temps on dirait qu'ils me laissent plus tranquille. Ils fouillent mais pas trop. | | | À: Suzy30 · 15 juillet 2007 à 21:12 Re: Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 6 de 9 · 2 770 affichages · Partager Oui je l'avais payé 30. C'était à Santa Clara. Si tu as une tonne d'autres cadeaux, ptet que tu auras plus de difficulté effectivement. | | | À: Feriados · 6 août 2007 à 7:39 Re: Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 7 de 9 · 2 566 affichages · Partager Tiens, ce doit être devenu une habitude chez eux. En avril dernier, j'en étais a mon 12-13ième voyage a Santa Clara et il m'ont fait payer 30 cuc pour importation non commerciale de vêtements. Comme je protestais quelque peu, il m'ont donné un numéro de téléphone ou on allait m'expliquer le règlement en long et en large. Ce numéro étais a Cienfuegos, ma destination; je me suis donc présenter au bureau avec ''ma multa'' et la dame ''très officielle'' que j'ai rencontrée dans un grand bureau tout aussi officiel a paru bien surprise quand elle a lu mon petit papier, elle l'a remise a sa secrétaire qui a paru tout aussi surprise. Elle m'a dit que ce devait être a cause du poids des valises - mais non madame, elles n'ont pas été pesées. Un équipement électronique alors ? Mais non madame, je n'en avait aucun et c'est bien écrit ''importacion non comerciale de ropas''. Elle s'est alors mise a parler, parler, parler, parler jusqu'a ce que le téléphone sonne, s'est excuser, elle devait aller a une réunion; mais sa secrétaire allait pouvoir répondre a mes questions, si j'en avait d'autes!! Non merçi !!!! | | | À: Feriados · 11 août 2007 à 13:17 Re: Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 8 de 9 · 2 547 affichages · Partager Salut!!
Je vais partit bientôt à Cuba et je vais apporter aussi un lecteur DVD,
J'ai vu dans le web site de la ambassade cubaine que on peut apporter de DVD portable si c'est pour l'usage personnel et qu'on doit sortir du pays avec celui-ci, Je sais que ils ont changés les regles dans les adouanes, mais je voudrais savoir si en sortant il font du control? Merci pour votre reponse, IMahi. | | | À: Seurpann · 2 octobre 2007 à 15:39 Re: Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD? Message 9 de 9 · 2 470 affichages · Partager Salut seurpann, vraiment, je crois que je suis la fille qui a payer le plus cher aux douanes cubaines!!! Je suis partie en juin 2007 en club transat pour aller voir mon mari. Club Transat veut dire que j'ai droit a 40kg de bagages avec moi!! Pafff!! Erreur, en arrivant au douane avec les nouvelles regles, je n'avais droit qu'a seulement 30kg de bagages parce que maintenant, je ne suis plus considerer comme une touriste mais une locale!!!! J'ai donc du payer 132 pesos convertibles de plus pour mes bagages en plus de remplire une petite carte de declaration d'on aucun foutu douaniers savaient la remplir!!! Disons que j'etais un petit peu en maudit  , les douaniers ont fait entrer mon mari dans l'aeroport pour que je me calme!!! Je me suis enervee parce que les explications en anglais du douanier etait douteuse et que je ne comprenais pas. Une agente de voyage a voulu m'aider, mais elle s'est fait ejecter de l'aeroport!!! Morale de cette histoire, toujours conserver son calme et son sourire et ne pas penser qu'on va se faire rembourser a quelque part dans cette histoire!!!
Kyraluna | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |