Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Gigi3o · 9 mai 2011 à 21:39 16 messages · 7 participants · 3 969 affichages | | | | 9 mai 2011 à 21:39 Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 1 de 16 · 3 875 affichages · Partager Bonjour,
Alors, voilà depuis l’âge de 14ans je ne rêve que d'une chose le Canada, et enfin, je peux y allez.
Mon problème, je n’ai jamais voyagé, la France je connais que ça.
Le truc c’est que je n’ai donc aucune idée du budget à prévoir et tous ce qui va avec.
Ce que je voudrais faire ces partir 5 semaines (je ne peux pas plus travaille oblige) surement aux alentours de Octobre/Novembre
Je souhaite allez à Montréal dans un premier temps, ensuite dans l' Ontario et en Alberta, bien sûr je c’est que 5 semaines ces court donc c’est pour cela que je fais appel a vous, quel destination me conseillerai vous?
En sachant que j'y vais d'une part pour voir le pays, mais également pour prendre des renseignements pour un projet futur qui et de travaillé la bas.
Apres plusieurs recherche sur le net, mets question reste toujours sans réponse, pour ce qui et de l'avion j'ai aucune idée des prix et surtout des compagnie recommandé pour éviter tous se qui et arnaque etc., les repas et les hôtel ces pareil.
Je suis à la case départ sans aucune réponse.
J'espère que vous pourrait m'aidez a réalisé se voyage et mon rêve par la même occasion
Merci d'avance pour vos réponse :) | | | À: Gigi3o · 9 mai 2011 à 22:34 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 2 de 16 · 3 826 affichages · Partager Salut ah le Canada, pays magnifique! Si vraiment ce pays est ton reve je pense que ces 5 semaines ne suffiront pas a te rassasier, et donc que tu voudras y retourner! Mon opinion c'est que 5 semaines c'est vraiment tres court pour un pays aussi immense. Aussi je pense qu'il vaut mieux se concentrer seulement sur l'ouest ou seulement sur l'est et garder le reste pour un voyage suivant! Tu as suffisamment de choses a voir dans l'est pour t'occuper 5 semaines! Je pense vraiment que faire Quebec + Ontario + Rocheuses en 5 semaines c'est trop, tu vas passer ton temps a courir... Mais ca depend du genre de voyageur que tu es. Certains aiment faire un max de trucs en un minimum de temps. Pour ma part je prefere voir moins de choses quand je voyage mais prendre le temps de savourer.
Si tu es jeune, seul et avec un petit budget le meilleur pari c'est les auberges de jeunesses. Va sur les sites de hostelworld ou international hosteling.
Sinon investir dans un guide voyage serait une bonne idee pour preparer un tel voyage. Tu y trouveras plein d'indications sur les prix dans les endroits ou tu veux aller.
Et n'hesite pas a utiliser la fonction recherche du forum! Beaucoup de sujets ont deja ete abordes de nombreuses fois... | | | À: Gigi3o · 9 mai 2011 à 22:35 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 3 de 16 · 3 806 affichages · Partager bonjour, quelques reponses à tes questions - la meilleur période pour l'automne serait septembre, début octobre. - pour l'avion : Airtransat.fr - pour ce qui est de l'hébergement, tu as le choix entre la chambre chez l'habitant, le motel ou l'hotel. - pour la nourriture, tu as plein de restauration rapides ou des restaurants traditionnels - L' Ontario et l' Alberta parlent anglais à 99%, si tu ne maitrises pas la langue, diriges-toi plutot vers le québec et la Gaspésie ou une partie du Nouveau Brunchwick. Les reponses à tes questions vont arrivées bientot A+ | | | À: Desman · 9 mai 2011 à 22:44 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 4 de 16 · 3 799 affichages · Partager Merci pour vos reponse. Oui comme je le pensez 5semaines ces court, et je suis plus du style a prendre mon temps Le budget sa devrait le faire mais je doit avouer que les auberges de jeunesse me tente pas des masse pour tous dire ^^
Pour l'herbegement le plus simple me va tres bien. Je pense que je vais commencé par la québec car effectivement je metrisse pas l'anglais a merveille, mais petites question en parcourant plusieur forum, et autre sites, j'ai eu plusieur fois lu, que Montreal serait une ville sale, se qui me surprent un peut.
Ces des on dit mal intentionné ou un fait ? | | | À: Gigi3o · 9 mai 2011 à 22:49 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 5 de 16 · 3 786 affichages · Partager Faut se renseigner. Certaines auberges ont des dortoirs de 10 lits, d'autres de 3 ou 4 lits seulement. Certaines ont meme des chambres simples et doubles, ce qui est toujours moins cher qu'un hotel mais avec l'ambiance et la possibilite de rencontrer d'autres voyageurs.
Sinon la chambre chez l'habitant et les BnB c'est sympa pour rencontrer un peu des locaux.
Perso je trouve pas que Montreal soit sale comparee a la France. Mais c'est plus latin que le Canada anglophone, donc comparee a TO ou Vancouver ca peut le paraitre un peu. | | | À: Desman · 9 mai 2011 à 22:57 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 6 de 16 · 3 778 affichages · Partager Je vais me renseigné sur les sites dont tu a parler precedament, je pense que je devrait pas y allez seule mais on ces jamais.
Ouai donc en faite ces pas non plus une "ville poubelle" ces juste que sa surprent par rapport a la France. Dans l'idéal il me faudrait combien de temps pour visité et aprecier le québec et l' ontario?
désolé de vous ennuyé avec mets question, mais je part vraiment de zéro tous sa et nouveau pour moi | | | À: Grimler · 9 mai 2011 à 23:57 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 7 de 16 · 3 768 affichages · Partager La Gaspésie, hum fin octobre/début novembre tout est fermé. | | | À: Gigi3o · 10 mai 2011 à 0:13 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 8 de 16 · 3 765 affichages · Partager bonjour, je pense que comme on a déja dit tu serais mieux en septembre et octobre que novembre. Novembre c est pas un beau mois, plus de feuilles aux arbres, il pleut et fait froid, tout est gris souvent. En tout cas c est souvent le mois le moins beau de l année. En venant en septembre-octobre tu auras la chance de voir les belles feuilles colorées d automne. Comme dans la chanson de Joe Dassin, l été indien | | | À: Gigi3o · 10 mai 2011 à 0:17 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 9 de 16 · 3 763 affichages · Partager Bonjour Gigi30,
Bienvenue au Canada!! Je suis certaine que tu ne t'ennuieras pas!
Cependant, pour pouvoir t'aider, j'aimerais en savoir plus sur tes goûts et tes habitudes de voyage.
Je réside dans la province de Québec, alors je peux te renseigner sur plusieurs régions de la province incluant Montréal et la ville de Québec. En automne au Québec, les feuilles des érables deviennent rouges et ça vaut le détour!!
J'ai passé plusieurs mois entre l' Alberta et la Colombie-Britannique. La Colombie-Britannique c'est très beau aussi. Les montagnes rocheuses sont un incontournable!!
Pour ce qui est de voyager inter- Canada, je te suggère www.expedia.ca mais attend-toi à payer 300-400$. Si tu prends l'autobus (greyhound) ou le train (via-rail), ça peut te prendre 3-4 jours pour passer de l'est à l'ouest du pays.
Apporte-toi des vêtements chauds car c'est presque l'hiver en novembre au Canada!! Je te souhaite de pouvoir voir quelques flocons de neige!!
Concernant les hôtels, je connais peu les hôtels puisque je voyageais dans les auberges de jeunesse. Cependant, tu peux trouver des bons hôtels un peu partout au Canada.
Je te suggère fortement de t'informer à une halte touristique pour ne rien manquer!! Il existe des petits cahiers (du moins, au Québec) qui contiennent des informations sur les attraits touristiques et sur les hôtels. Alors tu n'auras pas de mauvaises surprises!!
Alors j'espère t'avoir un peu informée!! N'hésite pas à me poser plus de questions si tu veux!!
Bon séjour!
Elsa81 | | | À: Gigi3o · 10 mai 2011 à 0:41 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 10 de 16 · 3 759 affichages · Partager Juste pour revenir sur certaines discussions, il existe des communautés francophones dans plusieurs villes du Canada-anglais, Montréal est plutôt dans la moyenne canadienne pour la propreté, et les auberges de jeunesse sont sécuritaires! En fait, voyager au Canada est assez sécuritaire, sauf si tu vas dans un quartier spécifique de Vancouver (downtown eastside). | | | À: LiseDenise · 10 mai 2011 à 7:56 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 11 de 16 · 3 624 affichages · Partager Bonjour Lisedenise, Si tu as bien lue ma réponse, je propose de partir plutôt Septembre, début Octobre. Nous avons fait ce voyage en 2010, ( Québec, Forestville, Gaspésie, Caraquet, Grand Sault, retour Québec)aucun problèmes pour se loger et visiter. A+ | | | À: Grimler · 10 mai 2011 à 12:59 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 12 de 16 · 3 600 affichages · Partager Vous avez l'air de tous vous entendre sur le mois au quel je devrait allez donc je vais suivre vaut conseille, a lire certain message sa donne encore plus envie d'y allez. A la base je voulais partir pour Decembre afin de passez Noel labas mais bon ces surement la ou y a le plus de touriste etc. Donc je suis pas certaine que se soit le top.
Merci pour vos reponse et conseille ;) | | | À: Grimler · 10 mai 2011 à 15:51 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 13 de 16 · 3 574 affichages · Partager J'ai bien lu, merci. Septembre est même mieux qu'octobre.
Je me rappelle y être allée début juin (avant la St-Jean) et de n'avoir trouvé que des portes fermées. | | | À: Gigi3o · 10 mai 2011 à 17:23 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 14 de 16 · 3 554 affichages · Partager Comme plusieurs disent, si tu ne maitrise pas l'anglais, tu es mieux de rester au Québec et dans le nord du Nouveau-Brunswick (région acadienne). C'est certain par contre que en septembre et octobre, tu es en dehors de la période touristique au Québec et tu sera mieux de vérifier ce qui est ouvert et ce qui est fermé, tant pour les hôtels, que pour les lieux touristiques.
Pour 5 semaines (35 jours), voici un itinéraire :
Jours 1-2-3-4-5 : Montréal et les LaurentidesJours 5-6-7 : QuébecJours 8-9-10-11 : Lac St-Jean, Saguenay, et CharlevoixJours 12 à 21 : Bas-St-Laurent et GaspésieJours 21 à 25 : Côte acadienne du Nouveau-BrunswickJours 26 à 30 : Ile du Prince-ÉdouardJours 31 à 35 : Route panoramique de la vallée au Nouveau-Brunswick et région de la Chaudière-Appalache au Québec sur le retour vers Montréal | | | À: Hockeyfan · 10 mai 2011 à 17:59 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 15 de 16 · 3 548 affichages · Partager Ouai y a pas mal de chose a voir encore mais la periode a la quel je peux y allez ces seulement Octobre/Novembre, apres je ne peux vraiment pas. Ces pas le desert quand meme a cette periode? ^^ | | | À: Gigi3o · 10 mai 2011 à 18:12 Re: Premier voyage au Canada: budget et bons plans? Message 16 de 16 · 3 530 affichages · Partager Après l'action de grace au milieu octobre, tous les lieux touristiques et la majorité des hôtels et môtels de Charlevoix et de la Gaspésie sont fermés. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |