Prix des carburants au Canada? FanchonM · 24 avril 2011 à 10:04 103 messages · 25 participants · 21 104 affichages | | | | À: Machama · 1 mai 2011 à 17:00 Re: Prix des carburants au Canada? Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 2 045 affichages · Partager Rappelons tout de même plusieurs choses :
- En France, environ 70 % des gens roulent au diesel, et celui-ci coûte aujourd'hui environ 1,35 €/litre. - Au Québec, environ 99 % des gens roulent à l'essence, et celle-ci coûte aujourd'hui environ 1,35/1,40 $CAD/litre (sachant que le diesel est au même prix).
- Or, et je ne cesserai de le dire, les Français ne vivent pas en $CAD tout comme les Québécois ne vivent pas en € ; alors ce n'est pas correct de calculer combien font 1,35 € en $CAD et 1,40 $CAD en €. - Les coûts de vie respectifs (salaires, etc.) sont quasi équivalents, donc aujourd'hui les Français ne payent pas leur essence beaucoup plus cher que les Québécois... - Sans compter qu'en France, les voitures consomment beaucoup moins qu'ici... et font plus de km avec un plein (diesel oblige).
Maintenant, certains essaient de se convaincre que tout est (beaucoup) plus cher en France... 
Aux États-Unis, oui, l'essence est bien moins chère (environ 1 $US le litre aujourd'hui) qu'en France, mais pas ici...
Et surtout - et je l'ai déjà dit - le Canada est un producteur de pétrole... pas la France. | | | À: CanadaGoose · 1 mai 2011 à 22:14 Re: Prix des carburants au Canada? Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 995 affichages · Partager Rappelons tout de même plusieurs choses :
- En France, environ 70 % des gens roulent au diesel, et celui-ci coûte aujourd'hui environ 1,35 €/litre. - Au Québec, environ 99 % des gens roulent à l'essence, et celle-ci coûte aujourd'hui environ 1,35/1,40 $CAD/litre (sachant que le diesel est au même prix).
- Or, et je ne cesserai de le dire, les Français ne vivent pas en $CAD tout comme les Québécois ne vivent pas en € ; alors ce n'est pas correct de calculer combien font 1,35 € en $CAD et 1,40 $CAD en €. - Les coûts de vie respectifs (salaires, etc.) sont quasi équivalents, donc aujourd'hui les Français ne payent pas leur essence beaucoup plus cher que les Québécois... - Sans compter qu'en France, les voitures consomment beaucoup moins qu'ici... et font plus de km avec un plein (diesel oblige).
Maintenant, certains essaient de se convaincre que tout est (beaucoup) plus cher en France... 
Aux États-Unis, oui, l'essence est bien moins chère (environ 1 $US le litre aujourd'hui) qu'en France, mais pas ici...
Et surtout - et je l'ai déjà dit - le Canada est un producteur de pétrole... pas la France.
Merci pour ce rappel  Pour info:
A combien est le salaire mini au Canada? Combien coute une entrée de cinéma, dans un grand complexe Loyer approximatif dans une moyenne ville? | | | À: Dusty35 · 1 mai 2011 à 22:22 Re: Prix des carburants au Canada? Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 993 affichages · Partager A combien est le salaire mini au Canada? Combien coute une entrée de cinéma, dans un grand complexe Loyer approximatif dans une moyenne ville?
Pour le Québec :
- Salaire minimum : 9,50 $CAD bruts de l'heure. - Place de cinéma : 12 $CAD - Prix des loyers : difficile à dire, selon le type et la taille du logement, mais je dirais au moins 800 $CAD pour 2 chambres.
Et ne va pas me convertir tous ces prix en €, hein...  Cette façon de faire est uniquement valable lorsque l'on vient en touriste. | | | À: CanadaGoose · 1 mai 2011 à 22:43 Re: Prix des carburants au Canada? Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 984 affichages · Partager Pour le Québec :
- Salaire minimum : 9,50 $CAD bruts de l'heure. - Place de cinéma : 12 $CAD - Prix des loyers : difficile à dire, selon le type et la taille du logement, mais je dirais au moins 800 $CAD pour 2 chambres.
Et ne va pas me convertir tous ces prix en €, hein...  Cette façon de faire est uniquement valable lorsque l'on vient en touriste.
Ok, ça se vaut à peu près, effectivement. Par contre, je suppose que sur les produits du genre hi-tech, les vêtements et les abonnements internet/mobiles, la proximité des USA doit jouer en votre faveur (pour quelques uns de ces produits, hors abonnements)par rapport à nous.
Par exemple, en France, un forfait internet (haut débit) + téléphone illimité tourne autours des 40/50€ suivant les fournisseurs. ou encore un forfait mobile 4h+internet (type Iphone) coute environ 50€ C'est comme chez vous? | | | À: Dusty35 · 1 mai 2011 à 23:32 Re: Prix des carburants au Canada? Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 981 affichages · Partager Ok, ça se vaut à peu près, effectivement. Par contre, je suppose que sur les produits du genre hi-tech, les vêtements et les abonnements internet/mobiles, la proximité des USA doit jouer en votre faveur (pour quelques uns de ces produits, hors abonnements)par rapport à nous.
Par exemple, en France, un forfait internet (haut débit) + téléphone illimité tourne autours des 40/50€ suivant les fournisseurs. ou encore un forfait mobile 4h+internet (type Iphone) coute environ 50€ C'est comme chez vous?
Ah ah ah...
La proximité des États-Unis ne joue en rien... Bien que le $CAD soit plus fort que le $US depuis quelque temps, tout - ou presque - est plus cher au Canada qu'aux États-Unis. Tout ce qui est électroménagers est très cher ; il n'y a bien que les prix de la hi-fi qui soient similaires aux prix français. Et encore. Les vêtements, rien de particulier.
Quant à Internet... bienvenue dans le Tiers-Monde numérique. Un abonnement Internet/tél. fixe/câble revient à 120/130 $CAD environ (une paille !)... Et encore, bien souvent tu es limité en téléchargement (peu de forfaits illimités ici). Alors tu sais... | | | À: CanadaGoose · 2 mai 2011 à 0:19 Re: Prix des carburants au Canada? Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 967 affichages · Partager Quant à Internet... bienvenue dans le Tiers-Monde numérique. Un abonnement Internet/tél. fixe/câble revient à 120/130 $CAD environ (une paille !)... Et encore, bien souvent tu es limité en téléchargement (peu de forfaits illimités ici). Alors tu sais...
Alors je sais que tu serais bien mieux chez toi ! Tu chiales tout le temps, ce que Goose ne mentionne pas, c'est qu'a ce prix tu as la connection HAUTE VITESSE, LA TÉLÉ HD, au moins 30 POSTES DE TÉLÉVISION et bien sur, c'est toi qui les choisis, et pas de taxes en surplus si vous avez plus d'un téléviseur, la seule chose que vous payer en surplus si vous avez plus d'un téléviseur, c'est 9.99 par mois pour le câble régulier avec une multitude de postes àvisionnées !!! meme si vous avez 4 ou5 télés en surplus !!! Si je ne me trompe pas ; en France vous payer du surplus pour chaque poste télé supplémentaire.
Ne vous fiez pas sur ce GOOSE !!!, mal engueulé, chialeux, et qui ne veut ABSOLUMENT pas essayer de s'intégrer. Par contre pour BRAILLER ET CHIALER, c'est le numéro UN     | | | À: Lujack · 2 mai 2011 à 5:52 Re: Prix des carburants au Canada? Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 948 affichages · Partager Bonsoir. Les commentaires de Mousseliine et ainsi que toi Lujack sont tous véridiques. Je me suis faite supprimer à quelques reprises tout en donnant un avis clair net et précis. Arrêter de nous traiter de naifs et de cons. Si beaucoup de français décident de venir immigrer ici au Canada, au Québec, bon sens qu`ils acceptent avec tous les avantages qui leur ont été donnés. La critique est très facile à faire et certain, aime, et prenne un plaisir fou à démolir des gens, des établissemnts et je dirais même le Québec qui les avons si bien accepté...alors pour tout ceux- la, vous savez quoi faire... vous allez sans doute passer de belles vacances chez vous dans votre beau patelin, un jour, alors..rien ne vous presse pour y revenir! KAT2 | | | À: Kat2 · 2 mai 2011 à 13:13 Re: Prix des carburants au Canada? Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 930 affichages · Partager Bon matin Mousseliine Tiens dont, je viens de lire les derniers commentaires..Monsieur n`aime pas que l`on lui dise les vraies choses telles qu`elles sont ! Comment se fait-il que ce genre d`individu peut tenir autant de propos discréminatoires envers nous ! Je trouve cela odieux..nous qui l`avons acceuilli ici au Québec et que tout simplement dans tout ces commentaires, on est tous des imbéciles ou presque ! Cette haine qui se retrouve dans tout ses propos cela me dépasse ! KAT2 | | | À: Kat2 · 2 mai 2011 à 16:06 Re: Prix des carburants au Canada? Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 2 268 affichages · Partager J'ai beau relire les messages de Gosse sur ce post, je ne vois aucune haine. Par contre, j'ai pu lire les messages avant qu'ils ne soient supprimés par les modérateurs (messages de Lujack, mousseline, Kat2) et je n'y vois que méchanteté et attaques personnelles. Le Québec "n'accueille" pas ses immigrants avec un beau tapis rouge comme vous semblez le penser ! Le gouvernement vient les chercher chez eux à grand coup de publicité et de scéances d'informations (bien souvent éronnées et plus que tape à l'oeil), ensuite vient l'heure d'encaisser les gros chèques des immigrants puis une fois qu'ils sont sur le territoire c'est démerdez-vous. Alors ne dîtes pas à tour de bras que le Québec les accueille et leur donne moults avantages. Ils ont payé pour être ici, ils payent des impôts comme vous et moi et ont le droit à la parole ! | | | À: Dolan · 2 mai 2011 à 17:40 Re: Prix des carburants au Canada? Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 2 252 affichages · Partager Dolan bienvenue sur le forum, vous allez comprendre la raison assez vite. Vous êtes membre depuis seulement 2 semaines. Il n'est pas nécessaire pour nous d'en rajouter. Vous allez croiser Goose assez souvent sur le forum et vous vous en rendrez compte par vous même. Mousseline et Kat2 sont 2 membres qui donnent beaucoup d'informations utiles sur ce forum. | | | À: Dusty35 · 2 mai 2011 à 19:31 Re: Prix des carburants au Canada? Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 2 278 affichages · Partager On vous renseigne mal, comme d'habitude évidemment.
Une place de cinéma dans un grand complexe quelque part en Outaouais:
Adulte : 10,00 $ Enfant (3 à 13 ans) : 8,00 $ Aîné (65 ans et plus) : 8,00 $ Mardi pour tous : 5,00 $
Technologie 3D : 3,00 $ de plus
Le salaire minimum au Québec est maintenant à 9,65$ / heure. Il relève de chacune des provinces.
Que le Canada soit producteur de pétrole ou pas ne change à rien au prix à la pompe; penser le contraire relève de la pensée magique.
Pour le cas où vous voudriez approfondir le sujet, voici une référence sérieuse:
www4.agr.gc.ca/...2623220&lang=fra | | | À: Néfer · 2 mai 2011 à 19:46 Re: Prix des carburants au Canada? Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 2 270 affichages · Partager On vous renseigne mal, comme d'habitude évidemment. Pourquoi dîtes-vous ça ???
Une place de cinéma dans un grand complexe quelque part en Outaouais:
Adulte : 10,00 $ Enfant (3 à 13 ans) : 8,00 $ Aîné (65 ans et plus) : 8,00 $ Mardi pour tous : 5,00 $
Technologie 3D : 3,00 $ de plus
Ici à Québec : (source Cineplex Odéon)Adulte : 12,25 $ Enfant (3 à 13 ans) : 7,75 $ Aîné (65 ans et plus) : 7,75 $ Mardi pour tous : 6,50 $
et au Imax: Adulte : 15$Ado : 14 $ Enfant : 10$
Le salaire minimum au Québec est maintenant à 9,65$ / heure. Il relève de chacune des provinces. Le salaire minimum vient de passer effectivement depuis le premier mai à 9.65, il était bien de 9.50 jusqu'au 30 avril | | | À: Dolan · 2 mai 2011 à 20:01 Re: Prix des carburants au Canada? Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 2 256 affichages · Partager J'ose imaginer que les nouveaux arrivants au Canada sont majeurs et vaccinés ce qui signifie qu'ils doivent un peu savoir à quoi s'attendre.
Alors ne dîtes pas à tour de bras que le Québec les accueille et leur donne moults avantages.
Oui le Québec leur donne assez d'avantages, autrement ils seraient allé ailleurs dans une terre plus accueillante, j'imagine. | | | À: CanadaGoose · 2 mai 2011 à 20:03 Re: Prix des carburants au Canada? Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 2 255 affichages · Partager Quelques exemples de tarifs de cinémas...
www.cinoche.com/cinemas/beauport.html
www.cinoche.com/cinemas/sainte-foy.html
Quant au salaire minimum, il vient tout juste de passer à 9,65 $/heure (au 1er mai)...
Concernant l'essence, j'aimerais bien connaître un pays producteur de pétrole où l'essence est aussi chère qu'ici...
Vous battez pas! peut importe les prix exacts, ça donne une idée et c'est à peu prêt comme la France. | | | À: CanadaGoose · 2 mai 2011 à 20:58 Re: Prix des carburants au Canada? Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 2 236 affichages · Partager Concernant l'essence, j'aimerais bien connaître un pays producteur de pétrole où l'essence est aussi chère qu'ici...
Norvège : 1,849 euro le litre de SP95, 1,896 le litre de SP98, 1,733 le litre de diesel.
DeCléricy | | | À: Lujack · 2 mai 2011 à 23:34 Re: Prix des carburants au Canada? Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 2 204 affichages · Partager ce prix tu as la connection HAUTE VITESSE, LA TÉLÉ HD, au moins 30 POSTES DE TÉLÉVISION et bien sur, c'est toi qui les choisis, et pas de taxes en surplus si vous avez plus d'un téléviseur,
Ca reste quand même relativement cher: à Bruxelles, pour 47 euros, nous avons le telephone national illimité, l'internet haute vitesse illimité et 120 chaînes de télévision, dont 16 en HD | | | À: Broze · 2 mai 2011 à 23:56 Re: Prix des carburants au Canada? Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 2 186 affichages · Partager 47 Euros c'est pas chère. Voici l'explication, en fait c'est beaucoup plus de 30 postes, (ces 30 postes vous les choisissez en surplus des postes déja inclus) Ils appellent cela un FORFAIT SUR MESURE, vous avez plusieurs choix de forfaits 15, 20 ou 30 chaines supplémentaires.
Internet Haute Vitesse: 43.95 p mois Télé service de base : $ 21.29 p mois ces postes sont automatiquement inclus et il y en a une grosse quantité, je ne sais même plus combien 30 postes à la carte (que vous choissisez si vous les voulez seulement) : $ 22.30 p. mois (J'ai choisis ce forfait) Télé HD : $ 3.03 par mois Téléphonie : 19.00 p.mois
Vous pouvez rajouter plein de services, d'options, c'est vous qui décidez du forfait. Et j'en oublie. En fait, cela peut être assez mêlant dans les choix, tellement il y en a. Allez zieuter ce site, ce sont tous les forfaits disponibles pour la télé, internet, telephone. www.videotron.com/service/index-fr.jsp | | | À: Broze · 3 mai 2011 à 0:56 Re: Prix des carburants au Canada? Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 2 162 affichages · Partager C'est vrai mais ici il n'y a pas de redevance Radio /TV et le téléphone zonal est gratuit ici. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |