Prix des carburants au Canada? FanchonM · 24 avril 2011 à 10:04 103 messages · 25 participants · 21 103 affichages | | | | À: Lujack · 3 mai 2011 à 1:14 Re: Prix des carburants au Canada? Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 2 261 affichages · Partager 47 Euros c'est pas chère. Voici l'explication, en fait c'est beaucoup plus de 30 postes, (ces 30 postes vous les choisissez en surplus des postes déja inclus) Ils appellent cela un FORFAIT SUR MESURE, vous avez plusieurs choix de forfaits 15, 20 ou 30 chaines supplémentaires.
Internet Haute Vitesse: 43.95 p mois Télé service de base : $ 21.29 p mois ces postes sont automatiquement inclus et il y en a une grosse quantité, je ne sais même plus combien 30 postes à la carte (que vous choissisez si vous les voulez seulement) : $ 22.30 p. mois (J'ai choisis ce forfait) Télé HD : $ 3.03 par mois Téléphonie : 19.00 p.mois
Vous pouvez rajouter plein de services, d'options, c'est vous qui décidez du forfait. Et j'en oublie. En fait, cela peut être assez mêlant dans les choix, tellement il y en a. Allez zieuter ce site, ce sont tous les forfaits disponibles pour la télé, internet, telephone. www.videotron.com/service/index-fr.jsp
Pourquoi ne pas accepter qu'à qualité supérieure, cela peut être moins cher ailleurs ! On paye cher ici et on a peu de choix de fournisseurs, merci les monopoles ! | | | À: Broze · 3 mai 2011 à 1:19 Re: Prix des carburants au Canada? Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 2 256 affichages · Partager ce prix tu as la connection HAUTE VITESSE, LA TÉLÉ HD, au moins 30 POSTES DE TÉLÉVISION et bien sur, c'est toi qui les choisis, et pas de taxes en surplus si vous avez plus d'un téléviseur,
Ca reste quand même relativement cher: à Bruxelles, pour 47 euros, nous avons le telephone national illimité, l'internet haute vitesse illimité et 120 chaînes de télévision, dont 16 en HD
Pour le même prix j, ai 50 chaines au lieu des 120 de chez vous mais figurez-vous qu, il n'y a qu'un seul téléviseur dans la maison et qu, il est toujours branché sur les 4 ou 5 mêmes chaines.....qui comblent tout nos besoins....
Je cherche le lien avec le prix des carburants..... A force de gratter on fini toujours par trouver des poux.... Combien pour un vrai moules-frites-Leffe chez Léon.....? | | | À: Dolan · 3 mai 2011 à 2:10 Re: Prix des carburants au Canada? Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 2 238 affichages · Partager Je ne comprend pas du tout votre intervention ! Relisez mon dernier post | | | À: CanadaGoose · 3 mai 2011 à 2:33 Re: Prix des carburants au Canada? Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 2 211 affichages · Partager Ce ne sont pas les réserves de pétrole des pays concernés qui déterminent leurs prix à la pompe.
Vous voulez savoir pourquoi le carburant est si cher au Canada? Tout simplement parce que le Canada est l’un des rares pays producteurs nets de pétrole (la production dépasse la consommation intérieure), sinon le seul... à importer du pétrole pour son marché domestique. Deux raisons : 1- le fameux pipeline de l’ouest s’arrête à Sarnia en Ontario. Donc, tout l’est du Canada ( Québec et les Provinces maritimes) doit importer du brut pour alimenter leurs raffineries. 2- pratiquement tout le pétrole extrait de l’ Alberta sert à alimenter les raffineries du Midwest américain via 3 principaux pipelines et leurs multiples embranchements. En 2011 le pétrole albertain sera la principale source étrangère pour les États-Unis et l’on prévoit qu’en 2030 ce sera 36 % de tout leur approvisionnement (25 % actuellement).
Un truc que beaucoup de Canadiens ignorent : les États-Unis sont assurés d’avoir 65 % de tout le pétrole albertain advenant une pénurie de leurs approvisionnements étrangers tels un embargo, une guerre ou autres conflits potentiellement hostiles avec leurs fournisseurs actuels. Même au détriment des besoins du marché domestique canadien! Une clause de la proportionnalité prévue dans l’ALENA ( Accord de Libre- Échange Nord Américain) signée en 2005 entre Stephen Harper alors Premier Ministre (un Albertain, fils d’un cadre d’Imperial Oil) et George W. Bush.
Uniquement en Alberta, plus de 200 milliards de dollars canadiens ont été investis dans l’industrie pétrolière par les compagnies américaines, asiatiques et européennes.
DeCléricy | | | À: Dusty35 · 4 mai 2011 à 5:50 Re: Prix des carburants au Canada? Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 2 148 affichages · Partager Mais finalement peu importe le prix de ci ou de ça... car il y a énormément de choses qui entrent en ligne de compte. Si le salaire est ajusté avec le coût de la vie d'un endroit, il n'y a pas de problème finalement.
Au bout de la ligne c'est ce qui te reste dans ton compte au bout de l'année et qui te permet alors de profiter un peu de la vie qui compte n'est-ce pas!
Et je doute que de ce point de vue le Québec l'emporte étant donné que les impôts sont tellement élevés - ca fait une énorme différence. | | | À: DeCléricy · 4 mai 2011 à 19:05 Re: Prix des carburants au Canada? Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 2 129 affichages · Partager Un truc que beaucoup de Canadiens ignorent : les États-Unis sont assurés d’avoir 65 % de tout le pétrole albertain advenant une pénurie de leurs approvisionnements étrangers tels un embargo, une guerre ou autres conflits potentiellement hostiles avec leurs fournisseurs actuels. Même au détriment des besoins du marché domestique canadien! Une clause de la proportionnalité prévue dans l’ALENA ( Accord de Libre- Échange Nord Américain) signée en 2005 entre Stephen Harper alors Premier Ministre (un Albertain, fils d’un cadre d’Imperial Oil) et George W. Bush.
Uniquement en Alberta, plus de 200 milliards de dollars canadiens ont été investis dans l’industrie pétrolière par les compagnies américaines, asiatiques et européennes.
DeCléricy
Je fais partie des ignorants....  La vague Orange ne suffira pas, il faudra certainement un super tsunami Orange lui aussi, pour espérer avoir au CANADA, un jour, une politique de prix préférentielle sur le pétrole telle que pratiquée par Hydro- Québec sur l'hydro-électricité.....?
Ignorant et rêveur.... 
" Uniquement en Alberta, plus de 200 milliards de dollars canadiens ont été investis dans l’industrie pétrolière par les compagnies américaines, asiatiques et européennes.
Ça fait bcp de $ pour un tel désastre écologique...... 
Heureusement il y aura bientôt le pétrole du golfe. Les Newfies sont nos ami$ | | | À: Memphre · 4 mai 2011 à 21:42 Re: Prix des carburants au Canada? Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 2 114 affichages · Partager pour espérer avoir au CANADA, un jour, une politique de prix préférentielle sur le pétrole telle que pratiquée par Hydro-Québec sur l'hydro-électricité.....?
La solution Francis : émigrer en Iran ou chez Chavez.
Proportion des prix du carburant à la pompe subventionnés par l’État dans les principaux pays producteurs de pétrole :
Iran : 89,2% Arabie saoudite : 78,9% Vénézuéla : 72,0% Turkménistan : 66,9% Égypte : 59,3% Ouzbékistan : 56,7% Libye : 52,0% Iraq : 47,4% Algérie : 41,4% Équateur : 36,1% Ukraine : 26,1% Indonésie : 25,0% Argentine : 22,7% Russie : 22,6% Kazakhstan : 15,6% Angola : 13,6% Mexique : 6,0% Chine : 3,9% Canada : 0% États-Unis : 0% Norvège : 0%
Source: International Energy Agency, World Energy Outlook, online database of Energy Subsidies in 2011.
DeCléricy | | | À: Memphre · 4 mai 2011 à 22:05 Re: Prix des carburants au Canada? Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 2 103 affichages · Partager Continue de rêver, c'est ainsi qu'on est heureux. | | | À: Memphre · 4 mai 2011 à 22:20 Re: Prix des carburants au Canada? Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 2 094 affichages · Partager Salut à toi,
espérer avoir au CANADA, un jour, une politique de prix préférentielle sur le pétrole telle que pratiquée par Hydro-Québec sur l'hydro-électricité.....?
Dis donc c'est un retour aux années '80 auquel tu fais référence, années où un certain PM s'est mis à dos pour toujours l'Ouest Canadien.
Tu n'es pas sans savoir qu'Hydro-Qc va abandonner dans très peu de temps sa politique de prix préférentielle. Et la denrée va se vendre au prix du marché, enfin! Comme le pétrole de l'Ouest qui se vend au prix international et au profit de tous les Albertains (pas de taxe de vente en Alberta).
En attendant notre gouvernement veut nous exciter avec l'achat de véhicules électriques... C'est pour mieux nous dévorer dans quelques années.
Pour t'aider à prévoir ces mauvais jours qui s'en viennent (l'augmentation des tarifs de l'Hydro):
www.ledevoir.com/...tique/Quebec/286042/ Quebec-haussera-les-tarifs-d-electricite-a-partir-de-2014-pour-reduire-la-dette
Ps. Chez-moi, maintenant ce sont les voisins, celui d'à côté et celui d'en-dessous qui me tiennent au chaud et puis on se chauffe et on cuisine au gaz naturel, celui qui nous vient de l'Ouest et c'est actuellement la source d'énergie la moins coûteuse. J'attends avec joie l'arrivée du gaz de schiste.
Bon je sors avant que tu me lapides.  
Au plaisir. | | | À: Néfer · 4 mai 2011 à 22:56 Re: Prix des carburants au Canada? Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 2 084 affichages · Partager Et puis ce n'est pas le vote au Québec qui va aider les Québécois par rapport au pétrole. 
Bon, bon je rigole... mais quand même très heureuse de ne pas payer de taxe de vente et de payer deux fois moins d'impôt qu'au Québec.
J'aime passionnément l'Ouest pour la nature.
Mais mes valeurs sont définitivement québécoises. Les Québécois... vraiment sont du ben bon monde. | | | À: Néfer · 4 mai 2011 à 23:17 Re: Prix des carburants au Canada? Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 2 055 affichages · Partager Salut à toi,
espérer avoir au CANADA, un jour, une politique de prix préférentielle sur le pétrole telle que pratiquée par Hydro-Québec sur l'hydro-électricité.....?
Ps. Chez-moi, maintenant ce sont les voisins, celui d'à côté et celui d'en-dessous qui me tiennent au chaud et puis on se chauffe et on cuisine au gaz naturel, celui qui nous vient de l'Ouest et c'est actuellement la source d'énergie la moins coûteuse. J'attends avec joie l'arrivée du gaz de schiste.
Bon je sors avant que tu me lapides.  
Au plaisir. 
Bon...je vais garder le vélo pour les urgences et mon 12 bien chargé pour les prospecteurs de gaz de schiste..... | | | À: Mousseliine · 4 mai 2011 à 23:37 Re: Prix des carburants au Canada? Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 2 045 affichages · Partager Allo l'Ouest bleu comme je l'aime,
Bon t'imagine quand même pas cet été qu'une fois en France le fait de ne pas voir s'ajouter une tva n'est pas du tout synonyme d'absence de taxe de vente. Quand même tout près de 20% !!!
Et ce sera sans les grands espaces de l' Alberta.
Mais je suis persuadé que tu feras un très beau voyage. La France est belle. | | | À: Néfer · 4 mai 2011 à 23:42 Re: Prix des carburants au Canada? Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 2 313 affichages · Partager Allo l'Ouest bleu comme je l'aime,
.
Heu....alors expliques-nous donc pourquoi la derniere catastrophe écologique (le pipeline) qui a eu lieu le 29 AVRIL n, a été connue du grand public (votant....) QU, APRES les élections..... 
Il y a bcp de gris dans ton bleu...... 
PS: on parlera de Ruth-Ellen et des 50 poteaux oranges dans un autre post..... | | | À: Néfer · 5 mai 2011 à 1:12 Re: Prix des carburants au Canada? Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 2 302 affichages · Partager Allo l'Ouest bleu comme je l'aime,
Bon t'imagine quand même pas cet été qu'une fois en France le fait de ne pas voir s'ajouter une tva n'est pas du tout synonyme d'absence de taxe de vente. Quand même tout près de 20% !!!
Mais je suis persuadé que tu feras un très beau voyage. La France est belle.
Je connais bien la France car mon mari est français, et la TVA est peut-être de 18,6 % là-bas mais les prix taxes incluses sont souvent moins élevés qu'au Québec hors taxes.
Et oui, la France est belle, et même plus que ça (je rêve d'y passer ma retraite avec mon amoureux). | | | À: Dolan · 5 mai 2011 à 2:00 Re: Prix des carburants au Canada? Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 2 287 affichages · Partager Ah tiens Dolan, je viens de comprendre bien des choses ce soir ! et pour les prix, mon meilleur ami est Francais et va en France 2 fois par année pour voir sa famille et il ne rêve surtout pas d'y prendre sa retraite !!!, il est ici depuis beaucoup trop longtemps pour apprécier sa France natale ! Pour les prix ??? je crois que j'ai manqué quelque chose. Donnez s.v.p. des exemples concrets et ensuite on verra ! Les coûts pour les loyers et logements est beaucoup plus haut en France et demander à n'importe lequel Francais, il confirmera. Ici l'eau est gratuite sauf quelques municipalités qui fonctionnent au compteur, ce qui n'est pas le cas en général, l"électricité coute 5 fois moins cher ici qu'en France. Par contre, coté nourriture, en France c'est moins cher pour une meilleure qualité (encore, il faut voir car il y a des exceptions).
Extrait du journal alterinfo : Ceci étant, 2011 n’augure rien de bon pour les Français qui devront se conformer à un rythme haussier, dans presque tous les domaines, y compris, celui de l’assurance habitation, qui va progresser entre 3 à 8% ou encore celui de l’assurance auto, qui augmentera de 4.5%.
Mais c'est vrai que la France est belle et j'y retournerai en vacances, j'ai eu la chance d'y aller 2 fois et j'espere bien une 3e et 4e fois | | | À: Lujack · 5 mai 2011 à 2:21 Re: Prix des carburants au Canada? Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 2 276 affichages · Partager Ah tiens Dolan, je viens de comprendre bien des choses ce soir ! et pour les prix, mon meilleur ami est Francais et va en France 2 fois par année pour voir sa famille et il ne rêve surtout pas d'y prendre sa retraite !!!, il est ici depuis beaucoup trop longtemps pour apprécier sa France natale ! Pour les prix ??? je crois que j'ai manqué quelque chose. Donnez s.v.p. des exemples concrets et ensuite on verra ! Les coûts pour les loyers et logements est beaucoup plus haut en France et demander à n'importe lequel Francais, il confirmera. Ici l'eau est gratuite sauf quelques municipalités qui fonctionnent au compteur, ce qui n'est pas le cas en général, l"électricité coute 5 fois moins cher ici qu'en France. Par contre, coté nourriture, en France c'est moins cher pour une meilleure qualité (encore, il faut voir car il y a des exceptions).
Extrait du journal alterinfo : Ceci étant, 2011 n’augure rien de bon pour les Français qui devront se conformer à un rythme haussier, dans presque tous les domaines, y compris, celui de l’assurance habitation, qui va progresser entre 3 à 8% ou encore celui de l’assurance auto, qui augmentera de 4.5%.
Je ne vais pas me battre avec vous... j'ai autre chose à faire.
Comparez seulement les prix des assurances (habitation et auto), les forfaits Internet, les électroménagers, les livres et autres produits culturels, l'entretien d'une auto, les transports (bus, train, avion), etc. Après on en reparlera. Quant aux prix de l'électricité, je crois que vous n'y connaissez pas grand chose.
Et concernant les taxes et les augmentations, notre cher Québec n'a rien, mais alors rien à envier à la France.
J'en ai terminé avec ce sujet. | | | À: Dolan · 5 mai 2011 à 2:43 Re: Prix des carburants au Canada? Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 2 263 affichages · Partager Me battre avec vous ??? j'ai vraiment autre chose a faire ! vous êtes vraiment  ! Et pour l'électricité demandez a n'importe qui, il vous confirmera, le coût des logements aussi. Fin de la discussion pour moi | | | À: Lujack · 5 mai 2011 à 2:50 Re: Prix des carburants au Canada? Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 2 258 affichages · Partager Je pense que tu vas réveillé un monstre qui someille | | | À: Lujack · 5 mai 2011 à 2:54 Re: Prix des carburants au Canada? Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 2 257 affichages · Partager Mettons que nous sommes dans les mêmes "range" sans être parfaitement égaux, par contre j'ai une cour arriere de la grandeur de 2 arrondissements Francais et ca.... ca, ca n'a pas de prix. | | | À: Dolan · 5 mai 2011 à 3:54 Re: Prix des carburants au Canada? Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 2 248 affichages · Partager Allo l'Ouest bleu comme je l'aime,
Mais je suis persuadé que tu feras un très beau voyage. La France est belle.
Je connais bien la France car mon mari est français, et la TVA est peut-être de 18,6 % là-bas mais les prix taxes incluses sont souvent moins élevés qu'au Québec hors taxes.
Et oui, la France est belle, et même plus que ça (je rêve d'y passer ma retraite avec mon amoureux).
Eh bien on comprend tout maintenant!!!  Et d'ailleurs j'en étais persuadée... ca ne trompe pas. 
Mais n'attendez surtout pas à la retraite. Il y a trop de gens qui misent sur leur retraite pour réaliser leurs rêves... et puis paf! la maladie survient sans qu'on s'y attende, c'est terrible. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |