|  |  |
 | | | | PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Nékicool · 1 février 2011 à 16:47 · Une photo 12 messages · 3 participants · 3 159 affichages | | | | 1 février 2011 à 16:47 · Modifié le 1 fév. 2011 à 17:21 PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 1 de 12 · 3 121 affichages · Partager Bonjour,
1. Je souhaite travailler cette été au Canada, de mai à septembre. J' ai découvert le PVT mais sur le site httpinternational.gc.ca il est dit que les inscriptions sont déjà fini pour 2011. Si tôt? Est-ce vraiment le cas?
2. J'ai vu après qu'il existait d'autres catégories de Visa me permettant de travailler : comme celui pour les jobs d'été étudiants, valable 3 mois maximum. Bon, même si je voulais rester plus longtemps, c est déjà ca, et surtout je suis étudiant donc éligible à cette catégorie. Mais reste-t-il encore des places ou est-ce lié au PVT et donc tout est déja pris?
2.1 Concernant ce visa pour étudiant : Il est demandé dans les documents à fournir, une offre d'emploi au canada. Puis-je à votre avis trouver une offre par mail, auprès des fermes pour du fruit-picking? Puis-je inventer une offre d'emploi (les baratiner quoi...) pour avoir le visa dans l'optique de trouver un emploi quand je serais sur place?
2.2 Ce visa pour étudiant à-t-il la même valeur qu'un visa PVT et me permet-il de travailler partout et de changer d'employeur?
3. Je souhaite ensuite, dès septembre effectuer un PVT en Australie puis N-Z. Puis-je le faire? Ou c'est 1 PVT maximum?
Merci pour votre aide! J'ai cherché, envoyé des mails au organismes concernés mais ces questions sont restées sans réponses... Donc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment cool! | | | À: Nékicool · 1 février 2011 à 17:20 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 2 de 12 · 3 099 affichages · Partager | | | À: Nékicool · 1 février 2011 à 18:12 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 3 de 12 · 3 084 affichages · Partager Bonjour,
1. Je souhaite travailler cette été au Canada, de mai à septembre. J' ai découvert le PVT mais sur le site httpinternational.gc.ca il est dit que les inscriptions sont déjà fini pour 2011. Si tôt? Est-ce vraiment le cas?
2. J'ai vu après qu'il existait d'autres catégories de Visa me permettant de travailler : comme celui pour les jobs d'été étudiants, valable 3 mois maximum. Bon, même si je voulais rester plus longtemps, c est déjà ca, et surtout je suis étudiant donc éligible à cette catégorie. Mais reste-t-il encore des places ou est-ce lié au PVT et donc tout est déja pris?
2.1 Concernant ce visa pour étudiant : Il est demandé dans les documents à fournir, une offre d'emploi au canada. Puis-je à votre avis trouver une offre par mail, auprès des fermes pour du fruit-picking? Puis-je inventer une offre d'emploi (les baratiner quoi...) pour avoir le visa dans l'optique de trouver un emploi quand je serais sur place?
2.2 Ce visa pour étudiant à-t-il la même valeur qu'un visa PVT et me permet-il de travailler partout et de changer d'employeur?
3. Je souhaite ensuite, dès septembre effectuer un PVT en Australie puis N-Z. Puis-je le faire? Ou c'est 1 PVT maximum?
Merci pour votre aide! J'ai cherché, envoyé des mails au organismes concernés mais ces questions sont restées sans réponses... Donc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment cool!
Bonsoir,
Oui, il n'y a plus de PVT pour 2011 depuis mi-décembre. Ca part très très vite (en à peine plus d'un mois). Pour les autres visas, le nombre de places restantes est indiqué sur le site de l'ambassade.
Pour le visa "job d'été pour étudiants", les baratiner va être difficile car comme précisé sur le site: "Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise" Ce visa est attribué pour un job donc, par exemple, si ton offre d'emploi est valable du 15 mai au 15 juin. Le 15 juin tu dois quitter le territoire donc tu ne peux pas changer de job sur place. Par contre, tu peux faire une demande pour rester en touriste notamment.
Et enfin, tu peux demander un PVT dans tous les pays qui t'intéresse donc tu peux faire un an au Canada puis un an en Australie par exemple. | | | À: Aurore038 · 1 février 2011 à 22:14 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 4 de 12 · 3 069 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais il y a quand meme une chose qui m'étonne : Comment avoir un contrat d'embauche avant meme d'etre sur place et d'avoir le visa? En effet, j'aurais beau envoyer mon cv+ lettre de motivation par mail, en cas de reponse positive je dois passer un entretien, et c'est impossible car je suis en France et que pour aller au Canada il me faut ce visa... Ca semble etre vraiment tres mal pensé de la part du gouvernement canadien!
Et je peux surement meme pas aller d'abord au Canada avec un visa touristique, faire ma recherche d'emploi sur place puis assister à l'entretien, puis prendre ce fameux visa étudiant (qui arrivera un mois plus tard) car on sera au mois de mai et comme pour le PVT, il n'y aura plus aucune place disponible... A moins que ce visa ne soit pas soumis au quota, mais de toute façon ca reste quand meme incroyablement mal foutu (tellement que l'on pourrait croire que c'est francais...)
Bref j'envoie qu'en meme mes cv mais si certains m'acceptent et me demande un entretien, je ne sais pas trop quoi leur dire... | | | À: Nékicool · 1 février 2011 à 22:37 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 5 de 12 · 3 064 affichages · Partager Oui c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Mais bon, dit toi qu'aux Etats-Unis, c'est pareil mais pire car le visa coute une petite fortune et qu'il n'y a pas de PVT là bas. Après, il doit y avoir une bonne raison pour que ça soit "mal foutu". Cela dit, pour un job d'été, tu peux toujours passer un entretien par téléphone. Des tas de "jeunes" trouvent un job comme ça. | | | À: Nékicool · 2 février 2011 à 1:26 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 6 de 12 · 3 052 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais il y a quand meme une chose qui m'étonne : Comment avoir un contrat d'embauche avant meme d'etre sur place et d'avoir le visa? En effet, j'aurais beau envoyer mon cv+ lettre de motivation par mail, en cas de reponse positive je dois passer un entretien, et c'est impossible car je suis en France et que pour aller au Canada il me faut ce visa... Ca semble etre vraiment tres mal pensé de la part du gouvernement canadien!
Ce n'est pas impossible si tu as quelque chose de particulier à apporter à un employeur.
Autrement, le Canada n'a pas besoin d'étrangers pour les petits boulots. Il y a suffisamment de locaux pour ça. | | | À: Nikky · 2 février 2011 à 15:24 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 7 de 12 · 3 041 affichages · Partager Pourtant l’appellation du visa est : job d'été pour étudiants : www.international.gc.ca/...te-summer_job-fr.asp et donc par défaut ca sous-entend bien des petits boulots... Et le PVT c'est aussi pour des petits boulots... Donc par sur qu'ils y est tant de locaux que ca... Le fruit-picking (dans tous les pays riches) par exemple, et un secteur qui cherche constamment des personnes.
Si j'ai eu un visa PVT, la question ne se serait meme pas posée, c'est seulement que maintenant il ne reste plus que ce visa jobs étudiant... | | | À: Nékicool · 2 février 2011 à 16:13 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 8 de 12 · 3 032 affichages · Partager Tu ne m'as pas bien comprise: le PVT est un programme offert par le gouvernement, tout comme le programme job étudiant.
Autrement, sans ce programme pour pouvoir avoir le droit d'embaucher un étranger, l'employeur doit obtenir une autorisation et pour un petit boulot il ne se cassera souvent pas la tête et il embauchera un local tout simplement.
Mais si tu Es étudiant temps plein, tu vois bien sur leur site qu'il reste encore 198 places...dépêche toi de postuler.
Attention pour les petits boulots d'été les employeurs comblent leurs places dès avril...Mais oublie l'idée d'inventer une offre d'emploi. Ca ne marchera pas!!! Ne prend pas les autorités canadiennes pour des cons. | | | À: Nékicool · 2 février 2011 à 16:27 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 9 de 12 · 3 027 affichages · Partager 2.2 Ce visa pour étudiant à-t-il la même valeur qu'un visa PVT et me permet-il de travailler partout et de changer
NON. Ce programme n'est pas un PVT tu dois bosser pour l' employeur dont tu présenteras l'offre d'emploi pour obtenir le permis de travail, il s'agit d'un permis restreint et ce sera indiqué sur ton document (ton permis quoi)
Le site explique pourtant bien en détail tout ce qu'il faut savoir pour ce programme "étudiant". | | | À: Nikky · 2 février 2011 à 19:02 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 10 de 12 · 3 020 affichages · Partager Ok merci pour les précision Nikky. J'ai déjà plusieurs adresses auxquelles je vais envoyer cv et lettres de motivation (une petite centaine d'entreprise  j’espère que ça suffira).
Mais néanmoins j'ai une dernière question et tu a l'air de bien connaitre le sujet : Imaginons je suis pris dans une ferme dans la vallée de l'okanagan pour du fruit-picking. Imaginons aussi que je suis employé du 1er juin au 1er aout, et donc que mon visa" job étudiant" à ces mêmes dates de validité, si pour une raison ou pour une autre je décide de démissionner après un mois (ce que naturellement je ne prévois pas!) que ce passe-t-il? Mon visa est toujours avlabe jusqu'au 1er aout? Je peux retrouver un travail chez un autre employeurs? | | | À: Nékicool · 3 février 2011 à 1:15 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 11 de 12 · 2 951 affichages · Partager Mais néanmoins j'ai une dernière question et tu a l'air de bien connaitre le sujet : Imaginons je suis pris dans une ferme dans la vallée de l'okanagan pour du fruit-picking. Imaginons aussi que je suis employé du 1er juin au 1er aout, et donc que mon visa" job étudiant" à ces mêmes dates de validité, si pour une raison ou pour une autre je décide de démissionner après un mois (ce que naturellement je ne prévois pas!) que ce passe-t-il? Mon visa est toujours avlabe jusqu'au 1er aout? Je peux retrouver un travail chez un autre employeurs?
Non. ce programme est pour un seul emploi. Si tu démissionnes, tu dois normalement retourner en France. Par contre, tu peux demander à Immigration Canada de modifier ton statut pour celui de "touriste".
Quant à trouver un autre employeur, c'est possible mais tu devras demander un nouveau permis de travail et refaire la démarche du dossier. Pourquoi? Parce que le nom de ton premier employeur sera inscrit sur ton permis de travail avec la mention générique : "Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui mentionné". Une fois que tu changes d'employeur, ton permis n'est plus valide et tu n'as plus de permis de travail.
Je pense, vu ce qui semble t'intéresser, que c'est un PVT qu'il te faut; tu n'auras pas la même souplesses avec le programme d'étudiants estival dont tu me parles. Il vaut mieux attendre à 2012 pour faire le PVT que de faire un programme qui ne colle pas avec tes besoins. | | | À: Nikky · 3 février 2011 à 16:24 Re: PVT/WHV au Canada pour cet été 2011 Message 12 de 12 · 2 926 affichages · Partager Merci beaucoup, pour tes réponses Nikky!  Oui c'est vrai qu'il aurait mieux fallut un PVT... Mais bon, maintenant ca va etre simple, si j'ai des reponses positive à mes demande d'emploi: j'y vais. Sinon bah je trouverais autre chose ailleurs... Parce que le canada devait etre une étape de mon tour du monde, suivie par l'asie, et l' australie et la N-Z ou la j'aurais un PVT. Donc sinon je passerais simplement comme touriste, en faisant du WOOFFING ou autre... C'est juste que comme la je suis encore étudiant et que je voulais simplement passer au Canada 3 mois en travaillant, ce visa semblait plutot bien.
Mais comment connais-tu aussi bien le sujet? Tu es deja parti en PVT, ou avec un autre VISA? Ou peut etre es-tu Canadienne? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |