|  |  |
 | | | | Maudeeu · 4 février 2008 à 6:44 14 messages · 8 participants · 5 331 affichages | | | | Bonjour, Je vais aller à Toronto avec 2 copines nous cherchons un moyen d'en revenir le mardi 11 mars. Nous recherchons le moins cher possible... mais on nous a laissé entendre que le co-voiturage dans cette région était interdit... Est-vrai ? Merci Maud | | | Je ne vois pas pourquoi...Le covoiturage c'est de prendre quelqu'un dans sa voiture. C'est une décision qui relève de la liberté individuelle. M'étonnerait que ce soit interdit.
En revanche, si vous parlez d'autostop, c'est autre chose... L'autostop c'est de solliciter activement la bonne volonté des automobilistes au bord de la route. Ca, c'est interdit dans certains états aux Etats-Unis. Peut-être au Canada aussi... | | | Salut.
M. Laurent est dans les patates auj. Il a fait un effort mais il ne connaît rien à ce problème. Tu parles sûrement d'Allo Stop. C'est vrai qu'il n'y a pas de service de co-voiturage en Ontario. Tu aurais pu être plus précise dans ta question par contre.
www.allostop.ca/
Bel effort M. Laurent tout de même... | | | Je ne vois pas en quoi l'absence de site internet ou d'association de co-voiturage en Ontario rend "interdite" cette pratique. Si tu trouves un automobiliste ontarien qui accepte de t'emmener quelque part, quelle loi va s'y opposer ? Expliquez moi... | | | Salut.
Sa question est assez nébuleuse. Je ne peux pas croire qu'elle pense que cette pratique est illégale si elle se trouve quelqu'un elle même pour les transporter. C'est plutôt que ce genre de service "commercial" est interdit en Ontario. Comme tu dis, si elle trouve quelqu'un, la police n'ira pas les arrêter quand même... | | | il est vrai que je me suis peut-être mal exprimée... je n'imaginais pas cela complétement illégal, on m'a juste dit que cela était interdit... après en France c'était aussi interdit mais pas illégal ! en fait je n'étais pas claire je cherche des forums, ou des sites où justement l'on peut trouver des gens qui feront toronto montréal et qui auraient des places disponibles... voilà c'est plus clair comme ca ? désolée d'avoir semer le trouble. maud | | | Le covoiturage n'a, à ma connaissance, jamais été interdit en France????
il est vrai que je me suis peut-être mal exprimée... je n'imaginais pas cela complétement illégal, on m'a juste dit que cela était interdit... après en France c'était aussi interdit mais pas illégal ! | | | httplepouceux.com
Peut-être aussi sur les sites d'annonces classées comme kijiji.ca | | |   Non, ce n'est pas plus clair du tout !  On peut me dire que je ne connais rien au covoiturage au Canada, mais au moins, en France, je sais que ce n'est pas interdit. D'où sors-tu ça ?  
Quand à ta distinction entre "illégal" et "interdit", elle est totalement spécieuse. | | | hey... on se calme. il y a quelques années, il y avait un service de minibus entre Montréal et Toronto et il y a eu un terrible accident. des morts etc. je crois que ce genre de co-voiturage est inetrdit, minibus mal entretenu etc. mais si tu te trouves un particulier qui veut bien t'amener en y allant, pas interdit mais assure toi du bon entretien de la voiture. l'autostop est interdit sur la plus part des autoroutes au Canada (et pas a conseiller)
bonne chance | | | Salut.
Tu peux faire aussi une demande dans les petites annonces du site de voyage forum à la rubrique covoiturage. | | | bon alors décidément il faut que j'arrête d'écouter ce qu'on me dit ca fait plusieurs moi que je ne suis plus en france je n'y connais plus rien au fonctionnement du co-voiturage je cherchais seulement à me renseigner comment ca se passait ici, je ne voulais rien affirmer du tout... ne veuillez pas tenir compte de ce que j'ai pu dire... merci pour l'adresse du pouceux,  et pour les renseignements, je ne demandais que cela ! bonne continuation et restons calme !!  Maud | | | Salut, Effectivement, les services commerciaux de covoiturage inter-provinciaux de/vers l' Ontario sont illégaux. Le covoiturage à l'intéreiru de la prvince d' Ontario est permis mais faut que ça soit pour le travail ou les études. La cie Allo-stop s'est fait mattre une injonction il y a plusieurs années de son service entre Mtl et Toronto. Généré par les cies d'autobus. Ce trajet représentait un gros volume j'imagine... et a fait des jaloux. Sur plusieurs sites, comme kijiji.ca, des gens offrent des lifts. Par contre, plusieurs sont des mini fourgonnettes et se sont des gens qui font ce trajet en tant que revenu, des aller-retours journaliers, malgré qu'ils se s'affichent pas ainsi (pas le droit). Ils optent de plus en plus pour annoncer des "billets d'autobus".... Bref, un individu peut vous offrir un lift, mais pas un individu via une entreprise... J'ai eu cette info de Kathryn au service à la clientèle chez Route4 | | | Mettons les choses au clair...
À la suite d’une plainte des compagnies d’autobus Voyageur, Greyhound et Trentway auprès de la Commission des transports routiers de l’ Ontario, Allo Stop Covoiturage a dû cesser ses activités en Ontario. Ces compagnies ont persuadé la Commission que nos membres automobilistes, avec leur voiture privée, opéraient des véhicules de transport en commun et non de covoiturage.
Il faut un permis pour exploiter un véhicule de transport en commun. Notre service économique et les automobilistes ne peuvent assumer de tels coûts.
En conséquence, malgré plusieurs années d’opérations à la satisfaction de nos covoitureurs, nous avons dû fermer nos bureaux d’ Ottawa et de Toronto et cesser d’offrir tout service de covoiturage à l’intérieur, vers ou en provenance de l’ Ontario. | Discussions similaires sur le Canada: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 27 juin 2012 à 18:17 Lolomontreal » | | | | 3 | 31 mars 2008 à 18:25 Papegai » | | | | 3 | 19 jan. 2010 à 5:07 Spoko » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |