|  |  |
 | | | | AlBundy83 · 28 mars 2011 à 21:13 33 messages · 10 participants · 4 881 affichages | | | | 28 mars 2011 à 21:13 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Hello tout le monde..
Alors mes vacs vont etre vaildées.. je commence a preparer mon Road trip..
j'ai 20 j en juin et je pars du coté du canada..
Je voulais passer 10j a montreal.. puis aller a toronto voir ma famille qq jours, puis continuer vers vancouver..
Quel choix de transport me conseillez vous?
J'ai regardé les tarifs tres rapidement..
les 2 choix en multidestinations :
Vol : Montreal/ Toronto, Toronto/ Vancouver et Vancouver/ Montreal = + 2000$ CAD Train : exactement meme itineraire = + de 1700$ CAD
Vu les prix la.. c'est exageré..
Vous avez une autre alternative? avec un pass train ou pass avions..
Comment avez vous fait?
Merci d'avance pour votre reponse et de votre aide... ;) | | | À: Néfer · 28 mars 2011 à 23:20 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager hello
Oui c'est sur viarail que j'ai regardé pour le train
Sinon en faisant france/ montreal.. billet simple = 250euro Et Vancouver/ france = 1200euro...
c'est pas rentable la.. | | | À: AlBundy83 · 29 mars 2011 à 0:30 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Hello,
Je voulais passer 10j a montreal..
qu'est-ce que tu vas faire 10 j à Montréal ??   2 jours suffisent pour visiter. Toronto c'est pareil. L'intérêt du Canada c'est d'aller dans les parcs nationaux comme ceux de Banff pour randonner ou Algonquin / la Verendrye pour faire du kayak.
Sinon sunwing.ca a commencé une liaison sur la France avec des vols A/R dans les 600 dollars. Ensuite tu peux prendre un vol WEstjet pour Vancouver ou Porter Airlines pour Toronto. | | | À: Aquilegia · 29 mars 2011 à 0:33 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Puisque les tarifs canadiens sont tellement chers, c'est peut-etre vaut la peine de regarder des vols Buffalo-> Seattle; Seattle-> Burlington. C'est moins de US$500.
oui mais il faut remplir un formulaire ESTA ensuite il faut prendre le bus pour Buffalo. Et puis avec WEsjet ça coûte pas forcément plus cher.
Un train existe entre Seattle et Vancouver, et probablement un bus aussi.
oui il y a un bus 4/5 heures de trajet ça coûte dans les 50 CAD
Il y a aussi un ferry de Seattle a Victoria. Mais il faudrait aller de Toronto a Buffalo, et de Burlington a Montreal, bien sur.
jamais entendu parler d'un tel ferry | | | À: Mathews · 29 mars 2011 à 0:40 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager oui mais il faut remplir un formulaire ESTA ensuite il faut prendre le bus pour Buffalo. Et puis avec WEsjet ça coûte pas forcément plus cher.
Je suis d'accord, si le tarif pas cher de Westjet existe. Moi, je n'en savais rien.
Il y a aussi un ferry de Seattle a Victoria. Mais il faudrait aller de Toronto a Buffalo, et de Burlington a Montreal, bien sur.
jamais entendu parler d'un tel ferry
Ca existe depuis longtemps, au moin pendant l'ete. Je l'ai pris moi-meme. 4h du centre de Seattle au centre de Victoria. Un bel trajet aussi. Parfois on voit des orcas. | | | À: Mathews · 29 mars 2011 à 1:11 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager Ça prend bien un montréalais pour dire une telle stupidité  ....en plein Festival de Jazz et les fêtes de la St-Jean, les festivités d'été au Vieux Port, le Cirque du Soleil, etc. etc. | | | À: LiseDenise · 29 mars 2011 à 1:45 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 322 affichages · Partager Ça prend bien un montréalais pour dire une telle stupidité  ....en plein Festival de Jazz et les fêtes de la St-Jean, les festivités d'été au Vieux Port, le Cirque du Soleil, etc. etc.
Il est Français  je suis d'accord avec toi, Montreal vaut une bonne semaine de visite en période estivale! | | | À: Nikky · 29 mars 2011 à 2:11 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Salut,
Assez longtemps à Palm Springs pour prendre le poul de la ville et des autres autour, j'espère?
Personnellement j'avais bien apprécié marcher sur El Paseo à Palm Desert. | | | À: Néfer · 29 mars 2011 à 3:02 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Salut,
Assez longtemps à Palm Springs pour prendre le poul de la ville et des autres autour, j'espère?
Personnellement j'avais bien apprécié marcher sur El Paseo à Palm Desert.
On est resté 5 jours et oui, on a bien aimé aussi. On a séjourné à Palm Desert | | | À: Mathews · 29 mars 2011 à 4:37 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 228 affichages · Partager Je passerais tout un été à Montréal et je ne m'ennuierais pas une seconde. A vrai dire, je suis toujours plutôt très étonnée de voir des Francais passer seulement 1 ou 2 jours à Montréal.
Tu fais quoi en une journée ?
Pour si peu de temps, je ne vois même pas l'intérêt d'aller à Montréal en fait. 1 semaine ou rien du tout.
Faut dire que j'ai un parti pris j'aime Montréal de tout mon coeur. | | | À: Mousseliine · 29 mars 2011 à 10:52 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Je passerais tout un été à Montréal et je ne m'ennuierais pas une seconde.
Pareil pour moi ! Je pourrais même y passer tout un hiver tant j'aime cette ville dans la neige et le froid...
Faut dire que j'ai un parti pris j'aime Montréal de tout mon coeur.
Pareil pour moi !
Dolma | | | À: Dolma · 29 mars 2011 à 21:52 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager hello
Alors pour la destination.. ce sera montreal et ses alentours.. c'est a dire le quebec + un peu autour ;)
sinon oué pq pas avec air transat.. Paris/ montreal, puis vancouver paris..
le truc c que j'habite pas loin de lyon.. donc sud france mais pas c pas le soucis ca ;)
Merci pour le tuyau pour megabus 35$ l'aller/retour..c'est pas cher
Me reste juste a trouver le moyen pour rejoindre vancouver.. meme en avions il faut 6h... il est trop grand votre pays ;) (je joke hein)
c'est le nbre d'heure de vol entre la france et le continent americain par exemple :D
je continue ma recherche :D
Sinon y'a quoi un truc insolite/sympas a faire/voir? dans la region de quebec et alentours proche ;) Du style le surtoue cocktail :D
Dommage que nos ami de vancouver ne parlent pas francais et ne vienne pas sur le fofo ;) | | | À: Mousseliine · 29 mars 2011 à 22:17 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager Je passerais tout un été à Montréal et je ne m'ennuierais pas une seconde. A vrai dire, je suis toujours plutôt très étonnée de voir des Francais passer seulement 1 ou 2 jours à Montréal.
Tu fais quoi en une journée ?
Pour si peu de temps, je ne vois même pas l'intérêt d'aller à Montréal en fait. 1 semaine ou rien du tout.
Faut dire que j'ai un parti pris j'aime Montréal de tout mon coeur. 
Perso je planifie mon voyage avec les enfants cet été ; on arrive à Montréal et n'ayant qu'une journée à y consacrer, je me demande justement si je ne vais pas laisser tomber | | | À: Chrislafa · 29 mars 2011 à 22:18 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Pour une journée... je laisserais effectivement tomber et profitez mieux alors de d'autres régions.
1 journée... enlevez le temps passé dans le traffic... | | | À: AlBundy83 · 29 mars 2011 à 22:23 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Montréal Vancouver.... vous devriez pouvoir avoir un billet aller retour pour 600 à 700 $.
Il y a beaucoup de Francais à Vancouver, vous allez voir quand vous y serez on en voit partout. 
Ça veut dire quoi ça : sinon oué pq pas ????? | | | À: Mousseliine · 30 mars 2011 à 0:06 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager Montréal Vancouver.... vous devriez pouvoir avoir un billet aller retour pour 600 à 700 $.
Il y a beaucoup de Francais à Vancouver, vous allez voir quand vous y serez on en voit partout. 
Ça veut dire quoi ça : sinon oué pq pas ?????
oué = oui ;)
Et pq pas = pourquoi pas :D
Voila tu sais tout..
oui exacte 630euro je crois.. demain je vais aller regarder et lire les guides qui parlent du canada.. et je reserve demain... | | | À: AlBundy83 · 30 mars 2011 à 18:40 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager Parc contre c'est con car il parait que je rate la fete nationale le 1/07.. dommage : ( | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |