|  |  |
 | | | | Safeva · 5 avril 2008 à 17:47 26 messages · 11 participants · 9 387 affichages | | | | Bonjour, Nous allons visiter Montréal au mois d'août, et nous allons descendre jusqu'aux chutes, nous voulons nous arrêter à Ottawa et Toronto, est ce quelqu'un peut nous conseiller des endroits sympas à visiter entre Montréal et Niagara FallsMerci beaucoup!! | | | Bonsoir, Il est possible de visiter les Mille-Îles dans la région de Cornwall. | | | Pourquoi pas Kingston et le Fort Henry? Très intéressant à visiter, on peux y passer une journée. Belle petite ville universitaire sur le bord du lac Ontario. | | | Quelques infos ICI | | | quelqu'un peut nous conseiller des endroits sympas à visiter entre Montréal et Niagara Falls
Oui. Mais je peux aussi te conseiller d'acheter un guide | | | Bonjour,
Mis à part Toronto et Ottawa, qui sont déjà dans ton programme, je te conseille fortement la région des 1000 iles. Nous avions fait une croisière de 3 H au départ de Guacamole (je ne suis plus sure de l' orthographe), en fin de journée c' était superbe. Les croisières sont de durée variable (De 1 à 3 h généralement), certaines partent de Kingston ou nous avions dormi mais je pense qu' il vaut mieux partir de Guacamole. Les guides te le confirmeront, je pense. Bons préparatifs | | | J'adore 'Guacamole', j'ai ri aux éclats mais pas méchamment. Le nom de la petite ville est Gananoque. Les bateaux de croisière sont aussi disponibles de Brockville. Voir le site www.ontariooutdoor.com/fr/landscapes/1000/ , il est en français. | | | Comme mentionné dans un autre message, il y a aussi le très beau Fort Henry de Kingston à visiter. | | | Re, Désolée pour Ganacoque, je me disais bien que... Je vérifierai la prochaine fois.. | | | Merci de votre conseil, j'ai regardé sur le net et ça m'a l'air super sympa! Vous avez fait la croisière? A bienôt Sandra | | | Bonsoir, Je me permets de répondre à la question Nous avons fait une croisière de 3 h au départ de Ganacoque, c' était vraiment superbe, un des coups de coeur de notre voyage | | | Bonsoir, J'ai fait une croisière sur le fleuve entre Cornwall et Kingston à l'été 1966. J'avais apprécié ce voyage. De nos jours, c'est sûrement différent. Fiez-vous aux autres membres concernant les lieux d'embarquement et à leurs impressions. Je crois que la visite vaut la peine. | | |    Guacamole, ça c'est trop :-)) **se tape sur les cuisses* Bien que bilingue, j'ai toujours eu de la difficulté quand vient le temps de prononcer le nom de cet endroit, j'ai comme un blocage - la prochaine fois je vais utiliser cette appellation, tant qu'à faire rire de moi :))
Comme je l'ai mentionné dans le lien fourni + haut, la croisière d'ne durée de 5 heures comporte la visite d'un château de milliardaire américain. Comme il se trouve en eaux US, prévoir des tracas possibles pour les détenteurs de passeports français. | | | Je devrais passer dans le bêtisier... Bonne journée. Cette croisière de 5 H doit être magnifique | | | Si vous avez jamais mi les pieds au Canada, venez en groupe et peut etre il vous faudra un circuit ou vous pourrez visiter Montreal et Niagara Falls voir meme faire le tour de la Gaspesie. Mais cela doit comprendre un vol aller-retour avec Air France. A bas l'auto solo et ma mere au volant sur une autoroute. Felix. | | | Bonjour, Vous avez pris les tickets une fois sur pace a G. (je n'ose pas écrire le nom, au cas où  ) ou vous les avez pris à l'avance, peut être sur le net? Merci tout plein Sandra | | | J' avais pris les billets sur place immédiatement avant la croisière mais je crois que c' est mieux de les avoir un peu avant | | | Ah ! Bon !!! va falloir que je révise ma géographie (dans "La Géo pour les Nulls") !!! Moi qui croyais que Guacamole se trouvait au Mexique !!!  (sans rien contre le Mexique que j'ai bcp aimé, y compris la ville de Guacamole   ) | | | Il n'existe pas de ville ou village 'Guacamole' au Mexique. La guacamole est une purée d'avocats, oignons, sauce chile serrano (ceci à la vraie mexicaine) que l'on prépare ou que l'on mange au restaurant. Le mot 'guacamole' est l'abbréviation de aguacate mole (voir Wikipedia sur le mot).
J'adore! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |