|  |  |
 | | | | | Queen Charlotte Islands, Quadra Island, Cortes Island, Telegraph Cove, Powell River Aconstance · 24 mai 2009 à 10:35 7 messages · 3 participants · 1 770 affichages | | | | 24 mai 2009 à 10:35 Queen Charlotte Islands, Quadra Island, Cortes Island, Telegraph Cove, Powell River Message 1 de 7 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
Voulant visiter ces contrées l'été 2010 et en faisant quelques recherches sur le net et quelques lectures sur des ouvrages, j'ai remarqué que l'on pouvait découvrir des endroits sauvages et approcher la faune en pratiquant le Kayak de mer;
Quelqu'un aurait-il visité ces lieux de cette manière? Où? Avec quelles organisations ? Balades de quelques heures ou quelques jours? Acceptent-elles les néophytes?
Comment atteindre certains State Parks qui se trouvent dans le passage Intérieur? ou le parc Desolation Sound?
Aux îles Queen Charlotte, nous aimerions nous balader sur le site Haïda Gwaii Haanas pour découvrir les mâts totémiques ainsi que les villages anciens. Si quelqu'un peut nous faire partager ses expériences et ses conseils, merci d'avance Anne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aconstance · 24 mai 2009 à 11:46 Re: Queen Charlotte Islands, Quadra Island, Cortes Island, Telegraph Cove, Powell River Message 2 de 7 · 1 750 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je vais dans certains coins que tu cites cet été notamment à Powell River..... ainsi qu'à Quadra Island où je compte louer des kayaks pour la journée (bien sûr, seulement s'il fait beau !!!!)...alors un peu de patience, je te raconterai ça dans quelques mois.
A+
Christine. | | | À: Krikri6792 · 24 mai 2009 à 17:46 Re: Queen Charlotte Islands, Quadra Island, Cortes Island, Telegraph Cove, Powell River Message 3 de 7 · 1 723 affichages · Partager Tout à fait d'accord, Christine,
mais j'espère que d'autres VForumers, ayant déjà découvert cette région, pourraient nous faire partager leurs expériences et leurs conseils.
J'ai découvert un site splendide d'adventures où j'ai admiré des photos de Desolation Sound et Broughton Archipelago area.Là, au moins, la foule des humains est absente, par contre la faune et la flore me semblent abondantes.
Evidemment, pour pagayer, le temps doit être au rendez-vous.
A bientôt,
Anne. | | | À: Aconstance · 26 mai 2009 à 21:21 Re: Queen Charlotte Islands, Quadra Island, Cortes Island, Telegraph Cove, Powell River Message 4 de 7 · 1 659 affichages · Partager Voulant visiter ces contrées l'été 2010 et en faisant quelques recherches sur le net et quelques lectures sur des ouvrages, j'ai remarqué que l'on pouvait découvrir des endroits sauvages et approcher la faune en pratiquant le Kayak de mer;
J'ai oublié de préciser que ces îles se situaient en Colombie Britannique ( Canada).
Anne. | | | À: Aconstance · 27 mai 2009 à 21:35 Re: Queen Charlotte Islands, Quadra Island, Cortes Island, Telegraph Cove, Powell River Message 5 de 7 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir Anne, Pourrais-tu nous mettre le lien du site dont tu parles? Merci! Marie | | | À: Mlefevre · 28 mai 2009 à 8:27 Re: Queen Charlotte Islands, Quadra Island, Cortes Island, Telegraph Cove, Powell River Message 6 de 7 · 1 627 affichages · Partager Salut Marie,
En attendant qu'Anne nous donne son lien, en voilà un autre que je lui ai donné et sur lequel je me suis basée pour la partie de mon parcours sur l' île de Vancouver, dans quelques mois : c'est ici 
Une amatrice de kayak comme toi devrait y trouver quelques idées.....à condition que le temps soit au beau !
A+
Christine. | | | À: Mlefevre · 28 mai 2009 à 10:30 Re: Queen Charlotte Islands, Quadra Island, Cortes Island, Telegraph Cove, Powell River Message 7 de 7 · 1 620 affichages · Partager Bonjour Marie,
Voici le site dont je parlais dans mon dernier message:
Je t'en joins un autre: www.bcseakayak.com/ J'espère que les liens hypertexte fonctionnent.
Pour la localisation: Nord de l' île de Vancouver sauf Desolation Sound qui se trouve à l'est de l'île Cortès.
Pour le moment, aucun renseignement précis sur les Queen Charlotte Island.
Je recherche aussi des informations sur Bella Coola et Tweedsmuir Provincial Park car contrairement au "Passage Inside" ( Prince Rupert- Port Hardy), le passage (Bella Coola- Port Hardy)en ferry semble s'arrêter dans des îles comme Campbell Island.
Bonne journée,
Anne. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 513 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |