En deux jours vous ne pourrez pas aller bien loin car
Banff est à 115Km de
Calgary (deux heures de voiture) ou alors vous ne ferez que passer. Rester sur
Calgary deux jours c'est chiant et je suis poli. Si j'aime bien
Calgary, mis à part le Stampede de début juillet et faire les magasins, il n'y a pas grand chose à y faire. Le site des jeux Olympiques, bof, 1h suffit et vous pouvez le visiter en allant sur
Banff ou en revenant. Il y a un Zoo assez grand et certainement plaisant mais c'est tellement plus sympa de voir ces bestioles en liberté que le Zoo, bof aussi.
Donc mis à part d'aller sur
Banff deux jours et faire quelques visites là bas je ne vois pas grand chose d'autre. Quand votre fille sera repartie, vous aurez certainement plus de temps à consacrer à la région mais vous devrez retourner sur vos pas.
Si d'aller à
Vancouver vous branche, il va falloir faire 1000Km de route pas toujours facile. Mais c'est faisable et pour un panorama très large des Rockies, il faut faire ce sens:
Calgary==>
Banff==>
Jasper==>
Clearwater==>Kamloops==>
Vancouver. C'est une idée mais aprés
Clearwater c'est long et plus grand chose à voir, autrement on peut couper et laisser
Jasper pour un autre voyage et passer comme ceci:
Calgary==>
Banff==>
Glacier (pas celui du
Montana)==>Revelstoke==>Kelowna==>
Vancouver. Ce dernier parcours est plus sympa sur la fin que l'autre route. Aprés sur
Vancouver vous pourrez aller sur
Victoria si le temps vous le permet.Bref beaucoup de route et vous n'aurez pas assez de temps pour visiter les Rockies de
Banff et
Jasper et la c'est vraiment dommage car vous passerez à côté de sites remarquables même sans marcher.
Bon je suis un authentique amoureux de ces régions que je parcours depuis plus d'une décennie en randos et en voiture et je découvre toujours des endroits merveilleux à chaque voyage là bas.N'étant pas attiré par les villes, je serai d'un très mauvais conseil.
Reste à disposition pour d'autres infos. Au fait je dis "vous" car vous êtes nombreux et je m'adresse à vous tous