Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse très claire. L'idée de départ est d'aller dans le
Yukon. On n'y peut rien si les vols pour
Whitehorse sont horriblement cher quand on vient des
USA...
Denali, ce sera pour une autre fois, peut être en se posant à
Saskatoon :-)
Quand vous dites "très long entre
Fairbanks et
Tombstone", c'est de quel ordre ?? plus de 10h ? Il faut forcément prévoir un stop en route ? (chicken par exemple ?)
D'ailleurs, question "repos", on peut camper facilement (début aout) ou il vaut mieux réserver des motels et des B&B? Je suppose qu'en aout on aura de la pluie régulièrement, donc on en aura peut être marre de camper tout le temps... néanmoins c'est bien pratique (et pas cher!). Mais je ne sais pas si le camping sauvage est bien accepté.
Pour les horaires des bacs, on a compris comment ça marche, merci - enfin, on espère :-) il y a des liaisons assez régulièrement, je suppose qu'on pourra décider et réserver quand on sera sûr de nos dates (c'est à dire... qq jours avant ?).
Merci pour les idées de randonnées à
Kluane - elles ont l'air très bien mais c'est vrai qu'on partait plutôt sur l'idée de faire du backcountry sur plusieurs jours. Type Cottonwood (mais c'est un peu long) ou Slim (Est ou ouest) - cependant, ce sont les endroits qui ont le plus de risque de fermer à cause des ours, si j'ai bien compris.
Je ne me rends pas compte de la difficulté. on a l'habitude des GR en
France dans les Alpes, on est jeunes et sportifs. Mais les descriptifs des ballades sont impressionnants... même si je connais la tendance de ces sites parfois à surévaluer les difficultés pour éviter d'être responsable en cas de pb. Est ce que quelqu'un sait si c'est vertigineux/dangereux d'aller à Grizzly Lake au Parc de
Tombstone?
Je pense qu'on essayera de passer à Burwash Landing aussi. Ce serait dommage d'aller au
Yukon sans découvrir la culture des premiers habitants. Des conseils sur ce point?
Merci pour tous vos conseils. Et je prends note pour al bière ! il faudra nous dire comment te contacter :-)
Loic