Bonjour à vous Amis Voyageurs !
Sur le sol Cannadien depuis le mois de
février je souhaiterais prolonger mon Passport Touristique jusqu’au mois d’
octobre.
Arrivée au mois de février je devrai théoriquement comme me l’indique le tampon délicatement déposé par la douane au mois d’
août. Soit la période des
6 mois maximum autorisée.
Or j’ai
déjàs décalé mon billet d’avion pour un retour en
France pour la
mi Octobre.
Je suis au courant que nous pouvons prolonger notre passport Touristique en adressant une demande au bout de 4 mois sur sol Canadien. Mais je me suis laissé dire qu’elle pouvait m’être refusée. Pour quelles raisons ?Je l’ignore.
Mon intérêt serait de prolonger ce séjour à des fins touristiques.
De plus une citoyenne Cannadienne m’a dit que je recevrais une réponse après mes 6 mois sur le sol. Environ 2 mois àprès. Ce qui serai complètement stupide de faire une demande pour ne recevoir la réponse qu’après le délais de notre séjour dépassé et nous laissant ainsi durant toute cette période sans statut de résident temporaire.
Mes questions :
- Ma demande peut-elle être refuser ? Pourquoi ? Et éventuellement sur quel point dois-je m’attarder pour m’être toute les chances de mon côté (pot de vin) ;) ?
- Combien de temps pour recevoir une réponse ?
- Et si «
NON » puis-je contourner le problème éventuellement par une demande de Visa depuis le
Canada ?
Et surtout, comme je l’ai énnoncé au début j’ai déjàs réservé mon billet de retour pour le mois d’octobre. Donc pour moi que la réponse d’autorisation de séjour soit acceptée ou non, je resterai plus longemps ! Or un ami me dit de faire attention car en prennant mon avion retour, la douane peut créer des problèmes du fait de ne pas avoir respectées les délais (ce que je conçoit complètement). A savoir de la prison et une lourde amende suivi d’une longue bataille avec le consulat Francçais pour les convaincre de me laisser revenir ! Bon il a vu un reportage où le cas se présenté pour des touristes qui avaient dépassés d’une journée en
CHINE.
Donc quel risque j’encour ? Histoire de me préparer psychologiquement et de ne pas avoir de surprise si le cas se présente.
Une idée ?
En vous remerciant d’avoir étés au bout de ce message et de l’aide que vous y apporterez !