|  |  |
 | | | | Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Lamarguerite · 8 juin 2011 à 15:47 23 messages · 4 participants · 2 955 affichages | | | | 8 juin 2011 à 15:47 Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide car je suis très embêtée. Je pars la semaine prochaine au Canada pour un stage de 6 mois. Je n'ai pas le permis de travail approprié : j'ai fait une demande qui a été refusé. J'ai du en refaire une conforme mais je ne peux pas attendre plus longtemps pour partir. Je joue le tout pour le tout en espérant que ça marche. Toutefois, je veux rapidement régulariser ma situation dès que je serai sur le territoire canadien avec la lettre d'introduction en poche. Pour cela, beaucoup conseillent de faire un tour aux USA et de revenir pour récupérer le fameux sésame qui m'autorise à travailler sur le sol canadien. Ce que je pensais faire. Ca aurait encore été trop beau, je cumule les mauvaises surprises à vrai dire... Mon passeport n'étant pas biométrique, je dois pour aller aux USA payer un visa à 140 $...
Dites moi qu'il existe une solution pour régulariser ma situation sans passer par les Etats Unis  ?
Merci d'avance. | | | À: Lamarguerite · 8 juin 2011 à 15:52 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Pas le choix de passer par les États-Unis (ou n'importe quel pays étranger) car les permis de travail sont délivrés uniquement à la frontière, par un agent d'immigration. Et pour aller à la frontière tu dois obligatoirement sortir du Canada.
Sinon, tu peux toujours aller aux États-Unis et te faire renvoyer au Canada si tu n'as pas le bon passeport, ça marche aussi. | | | À: Nikky · 8 juin 2011 à 16:03 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Merci Nikky pour ta rapidité !
Tu me conseillerais donc d'aller à la frontière et de me faire refouler dans l'autre sens car je n'ai pas le bon passeport ? Dans ce cas, je rencontre un agent de l'immigration à qui ça ne posera pas de problème de me donner mon autorisation si j'ai la lettre d'introduction ?
(désolée d'être pointilleuse mais j'ai peur de faire des bourdes :/) | | | À: Lamarguerite · 8 juin 2011 à 16:22 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Tu me conseillerais donc d'aller à la frontière et de me faire refouler dans l'autre sens car je n'ai pas le bon passeport ? Dans ce cas, je rencontre un agent de l'immigration à qui ça ne posera pas de problème de me donner mon autorisation si j'ai la lettre d'introduction ?
Tu as tout compris! | | | À: Nikky · 8 juin 2011 à 16:33 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Me voilà rassurée ! Merci beaucoup | | | À: Nikky · 8 juin 2011 à 19:45 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Pas le choix de passer par les États-Unis (ou n'importe quel pays étranger) car les permis de travail sont délivrés uniquement à la frontière, par un agent d'immigration. Et pour aller à la frontière tu dois obligatoirement sortir du Canada.
eehhh tu est sûre de ce que tu écris ?? Les permis de travail au Canada pour les Français sont délivrés exclusivement par l'Ambassade du Canada. C'est le cas pour le PVT et la RP le cas contraire m'étonne. | | | À: Lamarguerite · 8 juin 2011 à 19:48 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Merci Nikky pour ta rapidité !
Tu me conseillerais donc d'aller à la frontière et de me faire refouler dans l'autre sens car je n'ai pas le bon passeport ? Dans ce cas, je rencontre un agent de l'immigration à qui ça ne posera pas de problème de me donner mon autorisation si j'ai la lettre d'introduction ?
(désolée d'être pointilleuse mais j'ai peur de faire des bourdes :/)
je n'arrive pas à comprendre les gens qui prennent un billet d'avion alors qu'ils n'ont pas leur autorisation en bonne et due forme pour travailler au Canada. C'est idiot ce que tu veux faire pardonnes-moi d'écrire cela. Qu'est ce que l'ambassade du Canada à Paris t'a notifié précisément ? En matière d'immigration on ne fait pas n'importe quoi on ne se fie pas sur des "on dit que" ou sur les impressions d'un forum. Il n' y a qu'une seule compétence qui peut te renseigner exclusivement c'est l'Ambassade du Canada alors je repose la question : est-ce que tu as contacté l'Ambassade du Canada ?  Déjà tu pars très mal tu écris que tu as vu une de tes demandes refusées... | | | À: Lamarguerite · 8 juin 2011 à 19:51 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Merci Nikky pour ta rapidité !
Tu me conseillerais donc d'aller à la frontière et de me faire refouler dans l'autre sens car je n'ai pas le bon passeport ?
tout ce que je peux te conseiller c'est d'attendre chez toi ton visa pour aller faire le stage au Canada. Sinon tu ne seras pas autorisée à faire le stage.. je le réécris seule l'Ambassade du Canada à Paris peut statuer ou non si tu peux venir au Canada. Il faut pas faire n'importe quoi non plus..
si je veux passer une licence de pilote d'avion je vais pas préparer mon permis bateau c'est logique non ?
j'ai besoin de votre aide car je suis très embêtée. Je pars la semaine prochaine au Canada pour un stage de 6 mois. Je n'ai pas le permis de travail approprié : j'ai fait une demande qui a été refusé. J'ai du en refaire une conforme mais je ne peux pas attendre plus longtemps pour partir.
tu ne pourras pas faire le stage si tu n'as pas le permis de travail.. et puis si tu vas aux USA ce que je déconseille totalement comment vas-tu faire pour recevoir ton permis de travail  Si tu dois te déplacer en personne à l'Ambassade de Paris alors que tu est aux USA eh bien bonne chance ! | | | À: Mathews · 8 juin 2011 à 20:21 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Tout d'abord, bonjour Mathews !
Je t'assure que si je fais comme ça, c'est que je n'ai pas le choix (et non pas qu'une question de billet d'avion payé en avance - il ne l'était pas). J'éviterais de t'expliquer tout, je ne suis pas là pour raconter ma vie. Toutefois, sache que je ne suis pas complétement idiote (merci d'éviter les déductions hâtives et que je me suis posée les questions que tu me poses avant que tu ne le fasses. Pour information, l'ambassade du Canada à Paris délivre une lettre d'introduction à fournir lors du passage à la frontière, lettre qui te permet de récupérer ton permis de travail. Mon seul problème réside dans la régularisation de ma situation, je ne veux pas rester dans l'illégalité. J'aurais la lettre d'introduction en main, au Québec, ne te fais donc pas de soucis de ce côté pour moi. Je connais la raison pour laquelle je n'ai pas reçu mon permis de travail et cette fois, tout est ok ! | | | À: Lamarguerite · 8 juin 2011 à 20:49 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Salut Lamarguerite,
Toutefois, sache que je ne suis pas complétement idiote (merci d'éviter les déductions hâtives et que je me suis posée les questions que tu me poses avant que tu ne le fasses.
je n'ai pas affirmé que tu étais idiote; que l'on m'excuse je suis informaticien j'aime bien les chose logiques : Socrate est un homme tous les hommes sont mortels donc Socrate est mortel 
Pour information, l'ambassade du Canada à Paris délivre une lettre d'introduction à fournir lors du passage à la frontière, lettre qui te permet de récupérer ton permis de travail. Mon seul problème réside dans la régularisation de ma situation, je ne veux pas rester dans l'illégalité. J'aurais la lettre d'introduction en main, au Québec, ne te fais donc pas de soucis de ce côté pour moi. Je connais la raison pour laquelle je n'ai pas reçu mon permis de travail et cette fois, tout est ok !
je n'ai absolument pas compris à ce que tu veux écrire : si tu connais la raison pour laquelle tu n'as pas eu ton permis de travail tu ne peux pas aller faire ce stage au Canada et donc être en irrégularité je ne comprends vraiment rien. Par contre tu peux y aller 6 mois en tant que touriste ça oui c'est possible...
Pour information, l'ambassade du Canada à Paris délivre une lettre d'introduction à fournir lors du passage à la frontière, lettre qui te permet de récupérer ton permis de travail.
ok c'est bien ce qu'il me semblait il faut que tu aies ce document. Or je ne comprends pas: est-ce que tu as ce document en ta possession ? Si tu ne l'as pas c'est évident que tu ne peux pas faire ce stage.
Et puis en toute logique si tu dois commencer le stage le 1 juillet mettons l'Ambassade ne va pas t'envoyer une notification favorable le 30 juin il faut être logique ! Mais plutôt un mois minimum avant le commencement du stage | | | À: Lamarguerite · 8 juin 2011 à 20:54 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Je pars la semaine prochaine au Canada pour un stage de 6 mois.
quand commence le stage, à quelle date ? S'il commence le 1 juillet 2011 tu peux dire que tu ne seras pas acceptée! Sinon on t'aurait envoyé un avis favorable longtemps avant ! | | | À: Mathews · 8 juin 2011 à 21:14 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager eehhh tu est sûre de ce que tu écris ?? Les permis de travail au Canada pour les Français sont délivrés exclusivement par l'Ambassade du Canada.
C'est vrai, mais le permis en lui-même, le papier physique, est imprimé par l'agent d'immigration, pas l'ambassade | | | À: Mathews · 8 juin 2011 à 21:18 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager et puis si tu vas aux USA ce que je déconseille totalement comment vas-tu faire pour recevoir ton permis de travail
C'est justement ce que je lui ai expliqué...si elle vient au Canada comme touriste (enfin, si elle y arrive) et que par après elle reçoit son mail de l'ambassade, elle doit le montrer à un agent d'immigration pour recevoir son permis de travail (que l'agent imprimera). Mais pour rencontrer un agent d'immigration il faut sortir du pays!! Les États-Unis sont juste à côté, donc c'est facile. C'est le "tour du poteau" si tu préfères | | | À: Mathews · 8 juin 2011 à 21:19 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Or je ne comprends pas: est-ce que tu as ce document en ta possession ?
Non...c'est ce qu'elle a expliqué. Suis un peu ou bien évite d'intervenir | | | À: Nikky · 8 juin 2011 à 21:28 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 902 affichages · Partager Non...c'est ce qu'elle a expliqué. Suis un peu ou bien évite d'intervenir 
je demanderais un peu plus de correction et de politesse dans tes propos merci ! J'ai parfaitement suivi ce qu'elle a écrit c'est totalement confus et il n'y a aucun sens.
C'est justement ce que je lui ai expliqué...si elle vient au Canada comme touriste (enfin, si elle y arrive) et que par après elle reçoit son mail de l'ambassade, elle doit le montrer à un agent d'immigration pour recevoir son permis de travail (que l'agent imprimera).
c'est une mauvaise chose et puis la notification est par courrier postal il me semble. Si elle est aux USA et qu'elle reçoit la notification chez elle en France comment elle va faire ? | | | À: Mathews · 8 juin 2011 à 21:29 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager je demanderais un peu plus de correction dans tes propos merci !
???
J'ai parfaitement suivi ce qu'elle a écrit c'est totalement confus
Pas tant que ça...quand on suit comme il faut. Moi j'ai tout compris. | | | À: Nikky · 8 juin 2011 à 21:32 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Pas tant que ça...quand on suit comme il faut. Moi j'ai tout compris.
je maintiens que tout ce qui est décrit là est totalement confus. Et puis de toute façon son permis de travail c'est totalement compromis avec ce qui est décrit dans son message. Pour terminer on n'est pas là pour lui donner la marche à suivre sinon c'est compromettre quelq'un dans une mauvaise situation. Je maintiens que seule l'Ambassade est compétente pour la marche à suivre. Ceci dit libre à toi de la conseiller ou quelqu'un d'autre mais cela peut lui porter préjudice.. | | | À: Mathews · 8 juin 2011 à 21:38 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Ce qu'elle explique est simple:
Elle a fait une première demande de permis, refusée à l'ambassade pour des raisons administratives.
Elle a refait une deuxième demande, en due forme (du moins ça devrait). Comme le premier refus l'a retardée dans son processus, elle a peur de ne pas avoir de réponse avant son départ.
Vu qu'elle a réservé ses billets, elle aimerait partir quand même au Canada et attendre là-bas pour recevoir son mail d'acceptation de l'ambassade. Ce mail doit normalement être présenté quand on arrive à l'aéroport, afin d'obtenir le permis de travail.
Normalement, elle est supposée attendre le mail avant de partir...mais bon. Ça c'est le risque qu'elle veut prendre.
On est le 8 juin, elle a encore 22 jours pour recevoir le mail de l'ambassade, c'est encore très jouable. Une fois le mail reçu pas de problème, de toute façon l'agent d'immigration le verra dans le système. | | | À: Nikky · 8 juin 2011 à 22:15 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Je te remercie Nikky. | | | À: Lamarguerite · 8 juin 2011 à 23:07 Re: Récupérer l'autorisation d'emploi au Canada en étant déjà au Canada? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager
tu ne réponds pas avec précision aux questions posées est-ce que c'est difficile ?  On ne sait toujours pas à quelle date le stage commence.
Ce qu'elle explique est simple:
c'est très mal expliqué. Je m'excuse mais ça fait au moins 10 messages après, on ne sait pas 1 quand cette personne est supposée commencer le stage. 2 quand elle prend l'avion (bon c'est la semaine prochaine mais c'est vague) 3 quand le dossier a été monté.
On est le 8 juin, elle a encore 22 jours pour recevoir le mail de l'ambassade, c'est encore très jouable. Une fois le mail reçu pas de problème, de toute façon l'agent d'immigration le verra dans le système.
1 - 22 jours à mon sens c'est insuffisant pour recevoir une notification pour partir à l'étranger faire une formation. 2 ensuite tu te pemets (évidemment d'autres personnes se permettraient de le faire aussi) de donner un avis. Je n'approuve pas du tout cette manière de faire parce que - chaque cas d'immigration est unique - c'est donner des fausses joies à l'initiatrice de ce fil de discussion.
Maintenant la personne qui a initié ce fil de discussion peut faire ce qu'elle veut mais je maintiens qu'on ne fait pas n'importe quoi, nous ne sommes pas compétents et qualifiés pour statuer sur un cas d'immigration.A ses risques et périls | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |