Refaire son passeport français au Canada? Haida · 1 mars 2008 à 1:08 7 messages · 3 participants · 6 410 affichages | | | | 1 mars 2008 à 1:08 Refaire son passeport français au Canada? Message 1 de 7 · 6 388 affichages · Partager Bonjour !
J'étudie actuellement au Canada à Ottawa et il faudrait que je refasse faire mon passeport français sur place. Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa, sinon je téléphone à l'ambasse en début de semaine... mais apparemment j'ai entendu dire que c'était tout un bazard car malgré le fait qu' Ottawa soit la capitale, ils ont apparemment déménagé des services à Toronto ou je ne sais plus quoi... enfin bref !
Merci pour toutes infos !
Marine | | | À: Haida · 1 mars 2008 à 1:19 Re: Refaire son passeport français au Canada? Message 2 de 7 · 6 379 affichages · Partager bonjour Je crois que pour faire refaire un passeport français il faut passe par Toronto par le consulat .L'ambassade a Ottawa ne gère pas ça. | | | À: Boreon · 1 mars 2008 à 1:36 Re: Refaire son passeport français au Canada? Message 3 de 7 · 6 360 affichages · Partager Raaaaah l'horreur je m'en doutais !! Mince alors... pfff Ottawa c'est vraiment bidon comme capitale administrative alors ! Ca va me coûter les yeux de la tête de faire un A/R à Toronto juste pour mon passeport !
Merci pour les infos en tout cas ! Je vais quand même essayer de me renseigner si ce n'est pas possible de faire ça sur Montréal, ça serait déjà un peu plus près !!
Bonne soirée !
Marine | | | À: Haida · 1 mars 2008 à 2:42 Re: Refaire son passeport français au Canada? Message 4 de 7 · 6 352 affichages · Partager Rebonjour Sur Montreal aucun probleme je viens de refaire le mien, par contre il le font pas dans la journee car les passeports sont fait en France maintenant et il y a une duree de 15 jours d'attente en le depot des papeirs et le retrait du passeport. | | | À: Boreon · 1 mars 2008 à 3:48 Re: Refaire son passeport français au Canada? Message 5 de 7 · 6 346 affichages · Partager Ah ça serait pas mal ça ! J'imagine par contre qu'il faut y aller en personne ? (Mon demi-frère y habite, c'est pour ça, ça serait bien pratique !) | | | À: Mlaurent1 · 1 mars 2008 à 17:21 Re: Refaire son passeport français au Canada? Message 7 de 7 · 6 317 affichages · Partager Ah ! voilà qui serait vraiment pas mal en effet ! Merci beaucoup !!
Bon, il ne reste plus qu'à contacter mes anciens collocs en France pour récupérer mes papiers, acte de naissance et tout ça... arrrgh ! 2 mois ce n'est pas très long, j'ai intérêt à m'activer !!
Merci beaucoup pour les infos. Décidemment, j'ai vraiment, vraiment beaucoup ce forum !
Bonne journée
Marine | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |