Salut,
Alors voici le détail des 2 cas :
Premier cas : mon amie, qui est venue me rendre visite de
France en Février dernier : La veille de son départ elle va ''par curiosité'' vérifier son AVE (sachant qu'elle avait déjà reçu un courriel lui indiquant que l'AVE était correcte), et quelle ne fut pas sa surprise de ne voir aucune AVE associée à son dossier...Elle en a donc fait une autre rapidement et a pu prendre son vol sans problème!! -Il me semble qu'elle a demandé le remboursement de sa première AVE par la suite..je ne sais pas ce qu'il en est. je lui demanderai la prochaine fois que je lui parlerai par Skype!
Deuxième cas : Son neveu, qui par hasard, partait lui aussi au
QUébec le lendemain en voyage organisé. Arrivé à l'aéroport sur l'ensemble du groupe son neveu et un moniteur n'avait pas d'AVE ''valable'' (alors qu'ils en avaient fait le demande et eu la confirmation). Bilan : ILs ont finalement embarqué sur le vol du lendemain (je n'ai pas les détails mais faut croire que la compagnie aérienne leur a fait une fleur, peut être parce que c'était un groupe???)
Morale de l'histoire : mieux vaut vérifier la veille du départ pour ne pas se retrouver avec une ''mauvaise surprise'' à l'aéroport! Maintenant comme je l'Ai déjà écrit, peut être que c'est juste un coup de pas de chance parmi toutes les AVE sans soucis...
Comme initialement précisé, loin de moins l'idée de faire paniquer le monde, juste une simple mise en garde sachant que ''mon '' expérience est peut être juste un coup de pas de bol!