Bonsoir à tous!
Je suis revenu de mon voyage en BC et
Alberta...
Pour résumer, les rocheuses, malgré un temps médiocre : magnifique...
J'ai fait étape à revelstoke, petite ville agréable, logé à l'old frontier motel.
Il est plutôt conseillé de réserver dans les Rocheuses... Pour
Banff, se loger à Canmore, c'est moins cher et accessible. A
Banff, vue à ne pas rater depuis sulphur mountain, pour une vue moins courante, aller au mont norquay.
Banff en elle même... bof.
La promenade des glaciers est particulièrement impressionnante.
Pour
Jasper, à moins de réserver très à l'avance dans des b&b, camping obligatoire ou alors nuits à 150$cad.
Je suis allé voir la spirit island sur le lac maligne, la balade à bateau, bien que très touristique (pleine de touristes japonais et coréens, comme toujours)... est vraiment à faire.
Retour sur
vancouver avec nuit à chilliwack...
Ensuite ferry pour l'
ile de vancouver et ensuite route sur
Tofino, plages incroyables, et forêt humide magnifique. camping, cher.
Direction
victoria, camping au goldstream park. Plutôt déçu par
Victoria qui est un bel attrape touriste, sauf son musée, bien fait, mais en revanche enthousiasmé par le butchart garden, et la vue incroyable depuis l'observatoire de Saanich avant
victoria sur le détroit avec le mont baker en arrière plan.
Vancouver, logé au travelodge lions gate, plutôt bien situé pour les attractions de van : grouse mountain, capilano, stanley park, magnifique, et l'aquarium et le front de mer le soir, superbe.
Whistler, à découvrir en louant un VTT, ses alentours faits de lac et rivières sont très agréables.
vancouver même : la ville même n'arien de très excitant, sauf la vue depuis la tour et le front de mer, superbe le soir, gastown est vraiment trop surfait. Il est dangereux vraiment de rejoindre china town le soir à pied. (obligé de couper la rue des drogués...)
A
vancouver, pour ressentir l'effet westcoast, écouter clearfm, radio très jazzy,
vancouver... on peut en avoir un avant gout sur
www.1049clearfm.com
c'est un premier résumé bien succinct (je dois oublier plein d'expériences) de mon voyage, et je peux dire à tous que ce furent 15 jours de "grand pied..." malgré une panne d'APN au bout de 3 jours...
Je serai ravi d'en parler un peu plus longuement avec vous!
A bientôt
Olivier