Dannyck · 1 octobre 2009 à 0:30 · Une photo 41 messages · 13 participants · 8 208 affichages | | | | À: Dannyck · 11 octobre 2009 à 17:46 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 3 064 affichages · Partager Merci Dannyck, Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais ce week end sortie à Honfleur, donc je viens de rentrer, je vais essayer de contacter Alougama, c'est vrai en temps normal je loue également chez EagleRider c'est du sérieux et les machines corrects. Mais c'est vrai qu'au Québec ils ne sont pas implantés. A+ merci et je te tiens au courant de mon périple. twindy | | | bonjour,
et non, tu n'auras pas besoin de duvet........ il sera difficile de trouver une chambre dans le parc (bonjour les tarifs et dégueu la bouffe!), plus difficile aux villages des entrées surtout à partir de 15 heures mais avant, c'est comme partout. dans tous les cas, réserves une ou deux nuits à up sûr si cela doit te rassurer mais après.... car tous les hôtels et motels sont complets des mois à l'avance mais seulement ceux qui ont un site web, les chaînes et quelques indépendants pour le nombre de chambres qu'ils concédent au tour opérateur ! ex : je veux 3 chambres pour 1 nuit à l'hotel xxxx à new york par kuoni ou NF...., non, complet. si tu contactes l'hotel en direct, ils auront autant de chambres que tu veux car ils concédent seulement 5 chambres à Kuoni. si ceux ci en ont déjà loué 3, ils ne leur en restent que 2 donc impossible.................... donc si tu cherches sur internet, tout est toujours complet. mais seulement les chambres en vente sur le web ! à yellowstone, en dehors du parc, tu as west yellowstone, gardiner et cooke city + jackson au sud. tout cela àà proximité du parc. à + philippe du lot | | | À: Dannyck · 12 octobre 2009 à 21:22 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 3 023 affichages · Partager Hello Dannyck, Tu as fais un super trip, ravi que l'ai bien réussi.. J'ai hâte de voir qq photos et tes commentaires..  Je commence à préparer mon prochain trip pour 2010, Yellowstone, Colorado, Nouveau Mexique... Je ne vais pas tarder à faire appel aux conseils des amis de VF  Bye | | | Bonjour Anna, la carte Michelin va te suffire dans 95% des cas si tu ne vas pas dans des coins complètement paumés comme ces vieux highwaymen que sont Daniel, Myrtil et Philippe qui se font un malin plaisir de passer où les autres ne vont pas. Sutout Philippe qui arrive à faire 3000 kms de détours sur un circuit qui en fait 5000 kms (il ne supporte pas qu'il y ai une route à gauche ou à droite sans savoir ou elle mène et il a donc fait 8000 kms  ).
Donc si tu as peur de te perdre il y a les Rand McNally, que cite Philippe, mais elle sont dispos sur Amazon.fr à un coût très abordable et frais de port normal (gratuit à partir de 20€ d'achat sauf Market Place) de plus elles ne sont pas encombrantes.
mais surtout ne pas avoir froid la nuit!!!
Aux USA, pour ne pas avoir froid la nuit, il faut couper la clim ou la baisser !  Les hotels sont toujours plus confortable que ce que l'on connaît en France à catégorie égale. Les ricains n'ont pas le même sens du confort que nous.
Plus on s'approche de la quarantaine et moins on se retient pour les plaisirs de la table...
      Alors là, si vous pensez faire de la gastronomie va falloir attendre de revenir en France. A part quelques T-bone avec des french fries ou un sirloin accompagné de country potatoes et une salade blue cheese, il te reste les burgers, des pizzas ou des sandwichs. Chaque fois que j'ai bien mangé, c'était dans des trucs improbables qui n'engagaient pas trop à y entrer mais qui se sont révélés être des endroits très bien. Je me souvient d'un "resto-saloon" à Emigrant (au nord de Gardiner) où on osait pas entrer vu l'allure de la façade, mais ayant faim, pas d'autre choix et qu'il était tard, on a franchi la porte.  Et bien cela reste un de mes meilleurs souvenir de repas.  Tout était parfait ! Même le dessert maison ! Une délicieuse "Apple Pie" que la serveuse m'a conseillé disant que c'était elle qui l'avait faite. Et un décor digne des westerns d'antan... 
@+ | | | Bonjour, je suis un peu débordée ce moment et j'ai peu de temps pour répondre; les infos concernant le bookage des chambres sur internet sont très intéressantes! Je pense qu'on va seulement réserver la nuit d'arrivée à SF pour le moment; pour les parcs on verra sur place... Merci encore A bientôt sur le forum, Anna | | | Hi, désolé de te répondre si tard, mais je prepare a temps perdu un blog avec photos et réci de mon trip. Une fois fini je mettrais l'adresse au bas de mes post, comme ça tu pourras le consulter. Je voie sur ton profil que tu connais bien les States. Cela fait un passionné de plus. Si tu as besoin d'avis, n'hésite pas. Le yellowstone, j'y ai séjourné 2 fois, si tu veux des infos... Amicalement | | | À: Dannyck · 25 janvier 2010 à 19:49 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager salut ouah!! SUPERj ai bien l intention de faire un voyage identique mais pas avec ma harley je la laisse ici en france transport beaucoup trop cher trop complique et en acheter une sur place trop cher mais j ai regarder des becanne d occase et il y en a de tres abordable moins de 3000$ tout ce qu il me faut mais il parait que les assurences sort hors de prix??? qu est ce qu il appele hors de prix? n etant pas prix par le temps je pense acheter donc une becanne sur quebec (meme jap!! ben oui..)et ensuite aller jusqu a chicago prendre la route 66 et ensuite la floride et traverser le pays en montant dans l autre sens voila, bien sur en harley ca devait etre super mais c est ta becanne ? ou une location ?dans le deuxieme cas ca a du te couter une petite fortune..en tout cas tu as du ramener des souvenir plein la tete et a la frontiere canado americaine ils n ont pas ete trop chiant ? en arrivant a la frontiere tu es au canada tu rentre aux usa a la frontiere que demande t ils comme papier ? le passeport ok mais pour le visa tu peut l avoir a la frontiere sur place ? ou faut il que je le prenne avant au canada ? bon je sais beaucoup de questions mais bon mais pas de bol tu as fait ce que j espere faire bientot faire donc tu sais de quoi tu parle bon 300 photos c est bien mais bon 3000 ca aurait ete mieux...lol bon j y vais pour photographier c est mon but... donc je vais en ramener des milliers car je ne voyage que pour photographier et rencontrer des gens bien sur donc si tu as le temps pour repondre me renseigner ben merci et si ta ton harley et que tu passe dans le sud de la france... una cerveza buena frio a la casa tchao | | | Salut, ouah, comme tu dis, tu as un sacré tas de question... déjà, combien de temps compte tu partir, car tu dis Québec, Chicago, Route66, la Floride et retraverser le pays dans l'autre sens !!!!!!!  Déplies une carte et tu verras les distances. C'est au pif 20000km. Il te faut minimum 2 mois. C'est le rêve de tout les riders  . Ensuite, tu dis acheter une bécane sur place. Même une japy d'occase, il te faut au moins un goldwin car tu doit metre tes affaires pour plusieurs semaines a l'abris des intemperies dans de bonnes sacoches, et pour tant de km il faut une moto confortable. Moi je part chaque fois 3 semaines et je loue un electra glide chez www.eaglerider.com . Le budjet de la loc avec les assurances complementaires et le one way est de 2500€ environ. Tu peut faire une simulation sur leur site. Pour la frontière, il n'y a aucun problème.Pas besoin de visa pour un Français. Tu passe, ils controlent ton passeport et te posent 2 ou trois question: ou tu vas, d'ou tu viens ect... Mon Harley....bien sur que je l'ai toujours. C'est un Road King. Pour ce qui est de passer dans le sud de la France, j'y suis depuis 48 ans puisque j y suis née et j y vie. Jette un coup d'oeil sur mon blog ci-dessous. Je pense n'avoir oublier aucune questions, mais si tu en a d'autres, n'hésite pas. @+ | | | À: Dannyck · 26 janvier 2010 à 23:52 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 849 affichages · Partager RE SALUT OUI JE SAIS UN PEUT DE KIL QUE J AURAIS A FAIRE MAIS JE NE SUIS PAS LIMITER DANS LE TEMPS ET JE COMPTE BIEN LE PRENDRE FINANCIEREMENT BEN C EST PLUTOT A LA SAUVAGE DONC PAS D HOTEL PAS DE RESTOMEME SI FINANCIEREMENT JE LE POURAIS CELA NE M INTERRESSE PAS TROP CAR APRES J AI D AUTRE VOYAGES A FAIRE DONC CAMPING ET AU GRE DES RENCONTRES EVIDEMENT PAS DE CONFORT MAIS J ARRIVE FACILEMENT A M EN PASSER CELA NE ME GENE PAS CAR QUAND JE VOIS CE QUE CERTAIN ONT DEPENSER DANS UN MOIS C EST FENOMENAL... BON BIEN SUR SUREMENT DANS DE TRES BONNE CONDITION... JE REGARDAIS DONC UN PEU LES TRANSPORTS POUR VEHICULE PRISE DE TETE ET JE REGARDAIS DONC UN PEU LES OCCASE SUR MONTREAL (OU J ETAIS EN 2008) ET JAI TROUVER QUELQUES BECANNES ABORDABLE LE SAC A DOS TROIS TENDEURS ET HOP ROUTE MEME SI JE FAIS 300 KIL DANS LA JOURNEE JE NE SUIS PAS PRIS PAR LE TEMPS DONC TU ME DISAIT QUE A LA FRONTIERE PAS DE PROBLEME PARCAQUE QUAND TU VOIS LE BORDEL QUAND TU PRENDS L AVION QUAND TU PART QUAND T ARRIVE SONT VRAIMENT PARANOIAQUE MAIS VISIBLEMENT PAR LA ROUTE C EST PLUS SIMPLE DONC TANT MIEUX BON JE VAIS JETER UN OEIL SUR TON BLOG MERCI POUR CES PETIT RENSEIGNEMENTS (MOI JE SUIS SUR BEZIERS) ALORS PEUT ETRE A UN DE CES JOURS FRANCK | | | bien le bonjour, ton adresse m'a ete transmise par Michel63 comme une valeur sure pour voyage moto aux US. Ici le contenu "souhaité"de notre trip :
"bonjour Michel, une première pour moi, l'utilisation de ce forum. Nous vous remercions de la qualité des informations transmises lors des derniers voyages aux US. Nous sommes un couple motards HD, jeunes retraités et nous préparons un voyage de 4 mois aux US à partir de juin prochain. Notre programme etait départ d' Anchorage et descente tranquille jusqu'en Orégon pour ce premier run. L'idée était d'acheter une touring sur place et de la laisser en concessions là bas pour l'utiliser les années suivantes. Las, dés le 1 er contact avec le dealer local : pas possible de vendre une HD (ce sont les régles de la Compagnie) à un non résident, non citoyen US... Je fais court sur les nombreux et infructueux mails échangés. Dépités mais non découragés, nous envisageons un périple differend sur la base de location Fly and Ride Harley avec 3 périodes de 3 semaines de location... en prévoyant de rester sur la partie Nord Seattle, Missoula, Milwaukee. Rendu à ce moment j'aimerai échanger avec un motard qualifié pour des avis multiples Merci beaucoup " Mon cher Dannick, nous allons avoir besoin de tes lumieres... mais au fait pars tu cette année ? Michel m'a conseillé de passer par Eaglerider pour la location, alors que j'étais plutot sur le contenu du HOG Fly and ride Harley ? As tu un avis la dessus ? Et nous verrons de visu sur place ce point achat ou pas de la bécane.. Merci Bonne journée | | | Salut, m'sieur... d abord, merci a Michel pour me présenter comme une valeur sure, mais en voyage US, il n'est pas mal non plus. Bon, revenons a nos moutons.... J'étais aux USA en Septembre dernier pour un trip de + de 5000km en HD tout au long ds rocheuses US et Canadienne (Voir blog ci-dessous), donc non je n'irais pas cette année, mais en 2011. J'ai plusieurs idées d'itinéraires a ce sujet, mis rien de definitif. Pour la location, la formule du HOG Fly and Ride est un programme reservé au membre du HOG et se n'est pas mon cas. Je ne connais donc pas leurs avantages ou leurs inconvenients. En revenche, je connais bien Eagle Rider car je les ai utilisé plusieurs fois. Il sont n°1 de la location HD aux USA et sont reconnu par la HD Motors Company. De plus leur site ( www.eaglerider.com ) est très bien fait et tu peux faire un simulation parfaite.N'oublie pas si tu fais cette simulation de prendre les assurances EVIP et SLI en supplement car elles sont indispenssables en cas de pépins. En résumé, pour moi c'est eagle rider. A ta disposition...@+ | | | À: Dannyck · 28 mars 2010 à 20:07 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir,
Il serait temps, je viens de lire le compte-rendu sur ton blog, un petit régal !  J'ai noté pour le futur : Pocahontas près de Jasper.  Un point amusant, ton dernier jour à Seattle c'était le même que notre premier en 2008 même hotel et le marché aux fleurs  Sinon, tu n'es pas le seul à aimer ces routes à l'infini que ce soit au Nevada ou Nouveau-Mexique, c'est fascinant à la limite ! C'est comme ce noeud qui te serre la gorge...... 
Bonne fin de soirée.
Patrick | | | À: PSI31 · 31 mars 2010 à 13:25 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Salut PSI, Pocahontas,..........le rêve. Il y avait même une piscine en plein air avec l'eau qui arrivait d'une source d'eau chaude du genre 35 a 40°. Je ferais n'importe quoi pour y être a l'instant  . Nous avons adorés Seattle, quand aux routes us,......tu parle d'un noeud    . Bientot, sur le blog il y aura mon trip de 2007. J'ai regardé tes carnets de voyage: pas mal non plus, mais il faut que je prenne le temps de le lire. Ce sera fait d'ici peut. @+ | | | À: Dannyck · 31 mars 2010 à 16:35 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager A bientôt donc pour lire ton 2007 Tour!
Bonne journée.
Patrick | | | À: Dannyck · 7 juillet 2010 à 19:00 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager  salut c est josé je suis nouveau sur voyage forum et je vient de lire que tu a fait un fabuleux périple en hd, je part moi même en septembre avec deux couples d amis
nous avons louer une mustang et deux heritage, mais j ai bien envie de le faire avec une electra. que peu tu me dire a se sujet (toi ou quelqu'un un d autre qui lai fait)
merci et bravo | | | Salut, Sans hésitation, prend l'EG, surtout si tu roules en duo. En 2008 nous avions un HS et un EG, vois notre récit en bas de page...  Nous repartons aussi en septembre de cette année, une boucle à partir de Vegas.. Nevada, Utah, Colorado, NMexique, Arizona en 20 jours de route. Nous louons 5 EG et HS (pour une pilote). On se croise peut-être ? Bye | | | Salut José, pour la moto, voilà ce que je te conseille: Il y a une voiture qui vous suit, donc je suppose que vos bagages seront dedant. L'avantage de l'Electra, c'est qu'elle est la seule a pouvoir transporter tes bagages si tu part seul (comme moi). Si quelqu'un transporte tes affaires, l'Héritage ou la Road King sont suffisament confortable pour faire des bornes sauf pour rouler en duo. Dans se cas là, effectivement l'Electra est beaucoup plus confortable pour un eventuel passager. En duo avec une Electra il m'est arrivé de faire 700 km sans problème pour la passagère  . Toujours en duo, avec les 2 autres, au bout de 200 km......attention les fesses  . Question conduite, c'est idem.  A ton service... | | | À: Dannyck · 8 juillet 2010 à 18:10 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager salut Daniel moi j ai un peu de mal a me reconnecté chaque fois, mais j y arrive..bref
merci pour ton aide, effectivement nous sommes 3 couples et nos épouses sont les passagères, je te donnerais le detail de la tournée, mais je crois quelle ressemble a la votre sa dure 12 jours, on part de LA et retour a LA, en septembre il fait chaud et les étapes sont parfois longues (350 km) donc je crois aussi que le choix d une electra peu être judicieux pour pouvoir changer  dans tous les cas comme je te disais hier, nous avons louer les deux modeles pour le samedi 24 juillet, avec la chaleur qui tapes sur Montpellier on va pouvoir se faire une idée en allant visiter le pont du gard..
en tous cas merci les photos de votre tournee font rever j espere que ca va le faire pour nous merci encore a+ josé  | | | À: Dannyck · 8 juillet 2010 à 20:04 Re: De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager Hi Daniel ! et salut aux forumeurs.
il me semble que dans le Sud, vous ayez les fesses un peu fragiles.... J'ai fait des milliers de bornes aux states en RoadKing sans avoir le derrière en compote ! Même de grosse étapes pour traverser le Texas... En est costaud nous les auvergnats !  
Mais tu as quand même raison (comme d'hab) pour l'Electra, c'est le confort "Pullman" ! On arrête de rouler car on est arrivé à la fin de l'étape sinon on continuerai. C'est un plaisir de faire les highways avec cette machine. Un peu lourde à l'arrêt mais maniable dès que l'on roule et la passagère est très bien assise et ne ressent pas trop la route.
Pourtant l'Heritage Softail c'est le mythe, l'Harley telle quelle, les sacoches cuirs, les roues à rayons et les "goods vibrations" ! La moto des riders ! La Route 66 en Heritage Softail, en solo sur la route !!!!    
On the road again les gars !!!! | | | Salut José, je suppose que vous avez loué vos 2 Harley (pour le 24 juillet) chez Macadam ??? Si vous venez au pont du gard, j'habite à 20mn. de là, on pourrait boire une mousse à Uzés histoire de parler des States....On se tiens au courrant. @+ | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |