Bonjour felicia,
je suis allé en
Calgary en autobus avec mon back-pack, j'aurai aimé mieux y aller en auto mais je n'en possede pas

mais je croit que economiquement c mieux en autobus sa ma couté 2 billets pour 2 240$/aller, ce que je trouve relativement raisonable, en char c'est surement 10 fois plus le fun parce que tu a la liberté de t'arreter ou sa de dit et probablement le meme cout en gaz (dependant de ta voiture).l'autobus est pas tres confortable c'est une vrai jungle, sauf que tu roule jour et nuit sans conduire en un temps raisonable;
montreal-
calgary en 3 jours 1/2.Peut etre que lavion est ideal pour la vitesse et le prix mais javais le gout de voir le
canada et je ne regrete aucunement mon choix

Je nai pas checker les auberges de jeunesses en
ontario mais il se feront surement plus rare que en
alberta.javais ma tente sur mon dos et je dormait dans les bois.loué des motel cheapo ou dormir dans le char sa dois se faire tres bien.pour le hyking you are in the paradise

de
calgary le chemin logique et le plus court pour visiter les rocheuse est dapres moi de continuer sur la 1 la transcanadienne (elle devient la 93 rendu au
lake louise).Cette route passe par canmore,
banff,
lake louise, columbia icefield et continu juste qua
jasper (canmore-
jasper 300km) les paysage sont evidament trop magnifique et les points de depart de hyking sont nombreux.canmore est bien sure l'introduction parfaite au rocheuse canadiennnes.belle montagne environ 2000-3000 metres, nombreux sentiers bien amenageés permetant ainsi l'acces relativement facile aux plus beaux sommets de canmore.par les sentiers de cougar creek on peut facilement en 5-10 heures max monté grotto mountain 2 706 metres et mount lady macdonald 2 600 environ par lautre coté ya les classiques three sister (avec de tres bon sentier) 2 694, 2 769 et 2963 m.Cest ce que jai monter (faute de temps).Mais les montagne de canmore sont toutes belles et ont une acces facile.a
banff mon coup de coeur est le mont rundle et cascade mountain se sont les montagnes dominantes de
banff 2 948 et 2 997 metres le mont rundel a un tres beau sentier 6-12 heures vue a couper le souffle (on peut voir assiniboine au loin (3 618m))la ville de
banff et canmore au loin.ya aussi suphur mountain environ 2600m il se situe en face du
banff springs hotel et il est possible de deboursé 20 $ pour le monter en telépherique

j'pourait continuer comme sa pendant 20 pages il y a tellement de beau hykings a faire dans l'ouest bow valley, valley of ten peaks,
lake louise, le parcs de
jasper, peyto lake,
saskatchewan crossing le mount robson et jen passe vraiment beacoup.Ayant une voiture et le temps jaurai fais le bc et l'
alaska.C'est pour que sa j'y retourne au printemps 2005

.jespere avoir répondu a tes questions parler de ce coin de pays est pour moi une passion
Pour plus d'info ou precisions:
mescalitoG8@hotmail.com