Lindbergh · 9 août 2014 à 18:14 · 8 photos 25 messages · 5 participants · 2 313 affichages | | | | 9 août 2014 à 18:14 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prévois de séjourner à Vancouver du 8 au 13 juin 2015 J'ai l'intention de débarquer dans cette ville environ 8 à 10 jours avant la date sus-citée et de partir en excursion vers les Rocheuses. Je sollicite l'avis des connaisseurs pour savoir quelles sont les étapes incontournables ( Banff?, Jasper?,...) et obtenir, si possible, des suggestions d'itinéraires
Merci d'avance | | | À: Lindbergh · 11 août 2014 à 15:35 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonjour, Surtout ne râter pas le parc de Banff et ses magnifiques lacs glacières comme le lac Louise et le lac Moraine. Afin de ne pas faire trop de route, peut-être pouvez vous prévoir une arrivée sur Calgary puis faire progressivement le trajet jusqu'à Vancouver. | | | À: Padawan94 · 11 août 2014 à 18:12 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 743 affichages · Partager Bonjour je vous remercie de votre réponse j'ai prévu d'arriver à Calgary le 31 mai, au soir;, sachant que je dois obligatoirement me retrouver à Vancouver à partir du 8 juin, pensez-vous que le délai de 7j/6 nuits pour effectuer le parcours jusqu'à Vancouver soit suffisant? Par ailleurs, j'ai trouvé sur le net une proposition de voyage en train à bord du Rockymountaineer, est-ce un bon choix?
Merci d'avance | | | À: Lindbergh · 11 août 2014 à 18:45 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Re-bonjour, C'est vrai que c'est très court et que vous devrez faire des choix. En ciblant bien ce que vous voulez faire, vous pouvez par exemple passer 2 jours dans le parc de Banff, 2 jours dans le parc de Jasper puis rejoindre Vancouver, soit en voiture, soit en train. Ou alors, vous vous concentrez sur un seul parc. Je pense malgré tout que ça en vaut la peine, tellement la région est belle. | | | À: Padawan94 · 11 août 2014 à 18:52 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 733 affichages · Partager à propos de train, avez-vous de recommandations? Merci d'avance | | | À: Lindbergh · 11 août 2014 à 18:53 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager malheureusement, non. Désolée. | | | À: Lindbergh · 6 septembre 2014 à 10:00 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout à fait faisable à condition de ne pas trop vous attarder dans les lieux visités... Pensez également qu'il vous faut un peu de temps pour visiter Vancouver qui est une très belle ville. Nous avons fait le parcours Vancouver- Calgary, je vous suggère donc : Calgary- Banff à peine 2 heures de route - Visite du Parc de Banff, à vous de voir pour le temps consacré ! Banff- Jasper par la route des glaciers en vous arrêtant à Lake Louise, puis au Champ de Glace Columbia et visite du Glacier Athabasca. Route vers Jasper - Visite du Parc, ne pas manquer le Lac Maligne. Route Jasper-Hope par la Transcanadienne, puis Hope- Vancouver. Hope est une petite ville à l'entrée des gorges de la rivère Fraser, on y trouve encore des vestiges de " la ruée vers l'or" tel le Fort Hope Le Rocky Mountaineer est un train touristique, des touristes rencontrés au Gîte étaient satisfaits. Une autre solution, prendre le train de Via RailCanada entre Jasper et Vancouver, Nous avions pris ce train de Toronto à Vancouver, une véritable croisière ferroviaire... 3 jours, 3 nuits, fantastique... pour qui aime le train !
Bonne préparation de voyage Image attachée: | | | À: Anjuvani · 6 septembre 2014 à 11:59 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 594 affichages · Partager Bonjour je vous remercie de votre réponse j'ai prévu de passer une semaine entière à Vancouver (7 au 14 juin), ensuite une semaine pour rejoindre Calgary et repartir de cette ville le 21 juin Je compte louer une voiture et vpasser par Jasper, Louise, Banff, etc... Il me reste un seul point d'interrogation: le trançon Jasper- Vancouver; il y a plusieurs possiblité: Kamloops, Whister? Hope? Merci de votre aide Moez | | | À: Anjuvani · 6 septembre 2014 à 14:52 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager De Vancouver à Jasper, je pense que le plus simple est de passer par Hope.
J'ai également vu dans le forum, sortir de Vancouver par la Route 5 jusqu'à Kamlops puis la " Sea to sky road" jusqu'à Jasper, nous ne connaissons pas !
Je vais reprendre mes récits de voyage et reviens vers vous si je trouve autre chose. | | | À: Anjuvani · 7 septembre 2014 à 18:26 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Bonjour, concernant le tronçon Vancouver- Jasper, j'ai trouvé les 3 options suivantes: -option 1: VC- Hope: 150 km puis Hope- Jasper: 645 km - option 2: VC-Kamloops: 350km puis Kamloops- Jasper: 445 km - option 3: VC-Whister: 125km puis Whister- Jasper: 740km L'option me semble la plus équilibrée pour "casser" le trajet en 2, avec nuitée à Kamloops
Au total, ça donnerait ce qui suit: - du 7 au 14 juin: 1 semaine entière à Vancouver (incompressible) - 15 juin: nuitée à Kamloops - 16 et 17 juin nuitées à Jasper, avec escapade vers Lac maligne - 18 juin: départ pour lac luise, passage par Athabasca; promenade des Glaciers et lac Peyto - 19 et 20 juin nuitées à Banff, avec escapade vers Lac Moraine - 21 juin: Calgary
Qu'en pensez-vous? | | | À: Lindbergh · 7 septembre 2014 à 18:34 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir, Cela me parait bien. Nous avions également coupé le trajet entre Vancouver et Jasper en passant une nut à Kamloops. Nous avons beaucoup apprécié notre nuit à la South Thompson Inn. | | | À: Padawan94 · 7 septembre 2014 à 21:03 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bonsoir Merci de votre réponse j'ai consulté le site de hôtel South Thomson Inn, ça a l'air vraiment bien avec des prix abordables Avez-vous d'autres recommandations d'hôtel à Jasper, Banff, Lac Louise? Merci d'avance moez | | | À: Lindbergh · 8 septembre 2014 à 0:37 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager bonjour., nous venons tout juste de rentrer de l'ouest canadien. pendant 3 semaines nous en avons pris plein les yeux !!!! pour vos hébergements voici quelques adresses que nous avons testées : - CACHE CREEK : BEAR's claw lodge (55€ par chambre sans petit dej) très bien - JASPER : BEAR HILL LODGE (123€ par chambre petit dej inclus) très bien. les hébergements à Jasper sont très chers - BANFF : nous avons préféré faire 20 kms de plus et dormir à CANMORE : WINDTOWER LODGE à 60€ la chambre petit déj inclus : très bien
- LILLOOEET : RETASKET LODGE à 66€ la chambre petit déj inclus tous ces tarifs sont taxes incluses.....
Nous avons logé une nuit à Lillooet, car au retour pour retourner sur Vancouver, la route entre Cache creek et Whistler est très belle et il n'y a pas beaucoup de circulation. car nous revenions de Revelstoke sur Vancouver, et le trajet est trop long.
si vous souhaitez d'autres précisions, n'hésitez pas. cordialement SONIA | | | À: Lindbergh · 8 septembre 2014 à 9:05 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Bonjour,
Votre programme me semble bon, vous parlez du Lac Peyto, surtout ne le manquez pas, il est magnifique, pour nous le plus beau. J'ai repris mon livre de bord, voilà le trajet que nous avons fait : Autoroute 1 ou Coquihalia HYwy jusqu'à Kamloops en passant par Lytton et Cache Creek puis à Kamloops prendre la route 5 jusqu'à Jasper. Depuis Kamloops (où nous avions prévu initialementde passer la nuit) nous sommes allés au Parc de Wells Gray (Notre Coup de Coeur) au Wells Gray Guest Ranch (pour chambre une jolie cabane debois rond avec tout le confort. www.wellsgrayranch.com ) Dans ce parc, les chutes Helmken, 141m, les + hautes de Colombie Britannique et c'est là que nous avons vu beaucoup d'ours bruns et noirs. De Wells gray, nous avons rejoint Jasper. (de Vancouver à Hope, 170kms, de Hope à Wells gray 410 kms et de Wells Gay à Jasper 295kms).
Bonne préparation, cordialement Photo1 Les chutes Helmken, Photo3 ours noir Parc de Wells Gray, Photo 2, le lac Peyto Images attachées: | | | À: Anjuvani · 8 septembre 2014 à 10:56 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour l'idée de passer par Wells Gray parait excellente d'autant qu'elle ne rallonge pas beaucoup le trajet vers JasperIl nous faudrait juste partir de Vancouver le matrin et pas l'après midi comme initialement prévu Merci | | | À: Sonia67 · 8 septembre 2014 à 11:11 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Bonjour je note tous les hôtels cités reste la question de Cache Creek: je vois sur Google Maps que, venant de Vancouver, ça nécessite un petit détour avant d'arriver à Kamloops; est-ce que ce détour vaut vraiment la peine? y a t il de belles choses à voir à Cache Creek? Merci | | | À: Lindbergh · 8 septembre 2014 à 13:15 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Non cache créék n a pas beaucoup d intérêt. Nous sommes partis assez tôt de Vancouver et avons pris notre temps pour les arrêts en cours de route. Nous y avons dormi avant d aller visiter haut créék ranch et partir dans le wells Gray. Sonia | | | À: Anjuvani · 8 septembre 2014 à 22:00 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonsoir
Tenant compte de vos remarques et celles d'autres internautes, voici mon nouveau projet d'itinéraire: - du 7 au 14 juin: séjour à Vancouver- 14 juin: départ en direction de Wells Gray, passant par Kameloops; nuitée à Wells Gray Park Ranch Lodge - 15 juin: départ pour Jasper, escale au Mont Robson - nuitées du 15 et du 16 à Jasper- 17 juin: départ pour la promenade des Glaciers, arrêt à Athabasca et Lac Peyto, nuitée au Lac Louise- 18 juin: escapade vers lac Moraine et Valley des Dix Pics puis départ pour Banff- 18 et 19 juin, nuitées à Banff- 20 juin : Calgary- 21 juin: retour vers Frankfurt
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance | | | À: Lindbergh · 9 septembre 2014 à 9:06 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, votre programme est vraiment bien, tel que nous aimerions le refaire ! Ce voyage dans les Rocheuses Canadiennes reste l'un de nos plus beaux souvenirs, vous allez voir de merveilleux paysages?... Nous n'avons parlé de la voiture, comme à chacun de nos voyages au Canada, nous l'avions louée chez ALAMO à Vancouver, un grand 4x4 Durango qui s'est avéré fort pratique pour filmer et photographier, en particulier les animaux et surtout les ours pour lesquels mon mari filmait par le large toit ouvrant en grimpant sur la banquette. ALAMO, 1185 Georgia street. Bien cordialement.
Photo 1. sur le glacier. 2 & 3 prise de photos. 4. le Lac Louise Images attachées: | | | À: Anjuvani · 9 septembre 2014 à 10:42 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Bonjour
Encore une fois, merci de votre précieuse aide! Concernant la location de voiture, j'ai l'habitude de faire appel à Autoescape; à ce jour, je n'ai pas été déçu Une dernière question: j'ai cru comprendre que le trajet Jasper- Lac Louise (promenade des Glaciers) était payant, est-ce vraiment le cas? ou bien faut-il juste payer l'accès aux parcs?
Merci Moez | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |