Ca y est je suis de retour des rocheuses. J'ai pas eu le temps de repondre plus tot vu que je suis parti au boulot juste apres etre rentre.
Donc apres maintes hesitations sur le fait de partir en bus ou d'annuler, je suis finalement parti. Apres 13h de bus de nuit entre
Vancouver et l'
Alberta, je suis arrive a
Jasper lundi a 6h du mat. En patientant dans la station (car tout etait ferme), j'ai eu la chance de rencontrer un autre voyageur venant de Hollande, vraiment tres sympa. On a donc loue une voiture a 2 et passer une tres bonne journee: randonnee de 3h pres du glacier Mount Edith Cavell, puis direction Icefields Parkway en s'arretant voir les differentes chute d'eau, puis retour a
Jasper.
Mardi, je suis parti visiter Maligne Canyon a 8h du mat (personne par la-bas a cette heure la, mais en revenant j'ai croise tous les bus de touristes). Comme la personne avec qui j'ai passe la premiere journee partait sur Wells Gray, je decidai de louer un velo pour la journee (36$$!!!): Pyramid et Patricia Lake, Alice Lake, Athabasca River et Old Fort POint + une mechante montee inattendue a 21h vers l'auberge de jeunesse.
Mercredi: bus express Brewster en direction de
Banff. Le temps se degrade
jeudi:
Banff, il pleut par endroits, et il fait beau a d'autres. Je loue une voiture pour moi tout seul donc le porte-monnaie en prends un coup (100$ la journee en comptant l'essence et les km). J'en profite pour voir le + de choses possible mais j'ai pas le temps de faire de longues randonnees: Peyto Lake (marcher 15min vers le sommet et y a plus aucun touriste aux alentours!!), Bow Lake + 2h de marche vers les chutes d'eau du Bow
Glacier, Takkakaw Falls + courte randonnee vers les Hidden Lakes, Emerald Lake (la je commencai a saturer et j'etais creve...), Johnston Canyon (pas moyen de marcher suite a une douleur soudaine au ventre, j'ai juste pu m'asseoir sur un banc avec un corbeau se rapprochant de moi comme si j'etais deja mort...calcul reinal ou appendicite, l'avenir me le dira :- ( (), finalement la douleur s'estompe 10min apres avoir quitter le parking mais j'ai plus envie de revenir, je veux mon lit...
Vendredi, le temps est nuageux avec qlq rayon de soleil. PAs moyen de louer la voiture car trop cher donc je prend la navette gratuite et part "escalader" Sulfur Mountain. Il a neige la nuit precedente mais la vue est vraiment sympa, un peu froid quand meme. Avant de prendre le bus pour
Lake Louise je pars me balader du cote de Tunnel Mountain. Pour la fin, je pars depuis le "centre commerciale" de
Lake Louise pour 1h de randonnee afin de rejoindre le lac que je contourne + ou - avant de revenir a l'arret de bus. 21h depart de
Lake Louise, arrivee 7h30 a
Vancouver.
En resume, 5 jours c'est tres juste, surtout pour de la randonnee, le temps etait tres instable mais j'aurais pu avoir pire. Les rocheuses c'est vraiment superbe mais je reviendrai quand il fera beau et + longtemps cette fois-ci. Juste qlq regrets: j'ai pas pu faire Maligne Lake ainsi que Lake O'Hara et Consolation Lake, pas vu d'ours mais beaucoup de Elk (cerf?) dont un male a 1m de moi, impossible de marcher sur Johnston Canyon meme en forcant...incapable de dormir dans les bus de nuit!! mais a part ca je suis satisfait...