Boudicea · 24 août 2006 à 10:22 44 messages · 12 participants · 6 635 affichages | | | |  Ben fabienne, voyons, de nos jours rien n'est impossible | | | le rapport c'est que quand on préfère un endroit on aime mieux y passer plus de temps, c'est tout... il y a pas besoin d'en faire une nouvelle thèse philosophique. à choisir si on manque de temps je préfère 1000 fois les passer dans les rocheuses que sur l' ile de Vancouver, voilà c'est tout. | | | Faut pas se facher!
où aurais tu vu une "nouvelle thèse philosophique"dans mes 5 mots??
là, je te trouve un peu désagréable..
si tu veux me répondre... fais le en Mp pour ne pas faire dériver inutilement le post de quelqu'un qui chercher des infos. | | | Hélas, je n'ai passé qu'une demi-journée au Lake Waterton et on n'avait pas faim...  On a trouvé la région tellement belle... différent de Banff, ça fait changement... qu'on s'est promis d'y retourner durant l'été (pour manger et faire quelques randonnées) mais voilà l'été est terminé. Et là je reprends le boulot demain... deux week-ends fériés d'ici Noël alors qui sait... Mais le projet reste là. | | | Juste une remarque à propos des randonnées avec un enfant dans les Kananaskis... C'est là que nous nous sommes fait chargés par un grizzly, donc attention! Surtout avec un enfant qui risque de courir à l'éventuelle apparition d'un ours...
J'ajouterai par ailleurs à Vancouver le musée anthropologique de l'université. Il est extraordinaire!!! | | | Prince Rupert n'est pas qu'une porte pour le Yukon et l' Alaska, c'est aussi là qu'on embarque pour redescendre sur Vancouver par l'Inside Passage et éventuellement pour les Queen Charlotte Islands. En venant de Jasper ce n'est pas si loin que ça: Jasper-Prince George- Prince Rupert. Donc il faut dormir à Prince George, ville sans intérêt mais dans laquelle on trouve à se loger sans aucun problème, et ensuite environ sept heures de route en passant par la très belle vallée de la Skeena (c'est là que se passe l'histoire de "L'Ours" de Curwood, reprise au cinéma par J-J Annaud) pour Prince Rupert, qui est un joli petit port d'où l'on peut faire tout un tas d'excursions en bateau. | | | Ah oui??? raconte-moi je suis trèèèès curieuse de savoir ce qui s'est passé et comment cela s'est terminé. Peut-être que c'est plus stressant les ours dans Kananaskis car il y a moins de gens dans les sentiers...
p.s. Est-ce que ton nickname vient du groupe amérindien de musique? | | | Une petite anecdote concernant les ours : Au Montana - au National Glacier Park, on a rencontré une dame de la région qui régulièrement se rend au parc faire de courtes randonnées. Elle nous a raconté une histoire véridique : "Un couple se baladait dans le parc, la dame s'arrête pour prendre une photo et elle se fait attaquer par derrière par un ours." Depuis ce à chaque fois que je prends une photo je me retourne de tous les côtés pour voir s'il n'y aurait pas un ours qui s'amène... | | |  C'était un ours aux moeurs bizarres!! Elle n'avait certainement pas vu une chose importante pour se faire agresser comme cela. L'ours ne charge pas pour rien.Y avait il une carcasse qui constituait le repas de cet ours? L'ours protége son casse croûte et interdit quiconque d'y toucher. Y avait il des petits dans le coin, cet ours était " il " une femelle? Dans GNP, les rangers veillent au grain et interviennent dès qu'un ours se rapproche des sentiers. Dans ces cas là, ils interdisent de stopper et forcent les gens à poursuivre leur chemin. Au bord des routes ils obligent à rester dans les véhicules. Difficile de se faire charger n'est ce pas. Les "mangeurs d'hommes" ne font que se défendre, donc prenez les précautions d'usages, faites du bruit sur les sentiers de façon à ne pas les surprendre, ils partiront sans vous regarder. | | | Et bien ! Merci pour toutes ces infos !!! J'ai passé le WE à éplucher le routard, j'ai acheté une carte routière du coin et j'ai fait une demande de devis chez autoescape pour la traversée Vancouver- Calgary... bref je n'ai fait que gamberger pendant 2j ! Voilà où mes reflexions m'ont menée : * j'abandonne la solution calgary- yellowstone vu la distance mais j'irai à Yellowstone un jour c'est sûr... * en ce qui concerne la répartition des jours entre Vancouver+ile et rocheuses là c'est moins bien défini... effectivement ne faire que l'un ou que l'autre nous permettrait de prendre plus le temps, le pb c'est que nous nous habitons trés loin et que revenir ne se fera pas si facilement alors nous souhaiterions voir un max de choses même si évidemment on ne souhaite pas pour autant tout faire au pas de course. Disons aussi que notre ch'tite poupée n'aura que 4 ans et n'est pas d'une patience d'ange, pas la peine d'espérer passer trop de temps au même endroit (bon ok c'est de son age quoi qu'en 1 an çà peut changer....) bref tout çà pour dire que ce qui m'interresse dans le fait de faire les 2 c'est la diversité des sites, des paysages, des activités et bien sur voir le baleines....
Coté circuit j'en suis donc là :
* arrivée Vancouver + 1 jour pour faire le tour de la ville (2j) * 4j sur l' île de Vancouver : Victoria, Nanaimo, tofino (ballade pour les baleines et peut-être les ours), pacific rim (mais pas la grande rando evidemment), rain forest et couchés de soleil on the beach * retour sur le continent par nanaimo puis route vers whislter (ou qquechose comme çà) et ensuite direction jasper avec des arrêts sur la route (2j) * Les rocheuses entre jasper, banff, yoho et cie.... (5j) * Calgary, tour de ville, peut-être un rodeo car on y sera pour le festival puis vol retour (2j)
Voilà donc pour 15j éventuellement on essaira peut-être de gratter un jour ou 2 de plus pour étendre à 17j...  surtout si le supllément d'avion pour retour de calgary attaque un peu trop le budget, alors là on fera la boucle...
C'est vrai qua finalement le circuit prévu est assez classique mais nous ne nous priverons pas de zoner un peu dans de coin un peu moins touristiques pour compenser ou sortir aux heures ou les bus de japonais ne sortent pas  pour le ferry jusqu'à Prince Ruppert : sans la petite je l'aurai fait sans hésiter mais là j'hésite vu le temps que cela prend, merci pour les infos que vous m'avez donné sur le sujet d'ailleurs.
Sans vouloir abuser, j'aurai du coup une nouvelle question : est-il possible de trouver un ranch ou des petits chalets au bord d'un lac dans les rocheuses (pour passer 2 nuits environs) à des prix raisonnables ?? Tous ceux que j'ai trouvé pour l'instant sont hors de prix !!! 
Je me répète mais merci encore pour toutes vos infos, ccela m'a bien aidé pour poser mes 1ers jalons !!
Boudi | | | Pour le nickname, oui, tu as deviné. J'aime beaucoup ce que fait Florent Vollant et de plus nous sommes amis avec un de ses frères.
Pour les Kananaskis je te passerai un mp car je ne suis pas sûre de n'avoir pas déjà raconté l'histoire sur le forum...  Mais par contre je suis de plus en plus certaine qu'il y a une espèce d'ours spéciale dans cette région  ...
| | | *4j sur l'île de Vancouver : Victoria, Nanaimo, tofino (ballade pour les baleines et peut-être les ours).A Ucluelet, sur la route de Tofino, il y a une décharge dans laquelle viennent fouiner les ours noirs en fin de journée... Evidemment, ce n'est pas très poétique, mais si tu n'as vu aucun ours, ce qui est quand même le cas de bon nombre de voyageurs par là-bas, là tu peux être quasi certaine d'en apercevoir derrière les grillages.
* Calgary, tour de ville, peut-être un rodeo car on y sera pour le festivalAttention à réserver ton hébergement un certain temps à l'avance!
C'est quoi le "supplément d'avion pour Calgary"??
Sans vouloir abuser, j'aurai du coup une nouvelle question : est-il possible de trouver un ranch ou des petits chalets au bord d'un lac dans les rocheuses (pour passer 2 nuits environs) à des prix raisonnables ?? Tous ceux que j'ai trouvé pour l'instant sont hors de prix !!! Les chalets ne sont pas donnés, c'est vrai, mais ils sont tellement bien! J'en ai expérimenté deux à Jasper: Bonhomme Chalets, pas mal, mais Beckers Chalets mille fois mieux! Surtout si tu en prends un au bord de la rivière Athabasca... Tu ne l'oublieras pas! Il y en a aussi au-dessus de Banff, à Castle Junction, que je trouve un peu moins bien et tout aussi chers.
 | | | Se faire attaquer de dos c'est étrange. Comme le dit Vilcanota, il devait y avoir une carcasse dans le coin. A Canmore, une copine canadienne qui vit là-bas m'a raconté qu'une fois elle ramassait des fleurs dans la montagne, le nez dans les pollens, et tout à coup elle lève le nez et qu'est-ce qu'elle voit? Un grizzly qui la regardait, à quelques mètres!... Elle a tout doucement enlevé son sac à dos, l'a posé avec mille précautions devant elle pour détourner l'attention de l'ours, et a reculé très lentement. Le grizzly s'est effectivement intéressé au sac et elle est partie, toujours à reculons. | | | Ah, tu es allée au Bohomme Bungalow, moi aussi il y a déjà une douzaine d'années. A l'époque les wapitis se couchaient devant notre bungalow, fallait faire attention de ne pas marcher dessus   . J'ai dormi aussi à Castle Mountain, mais le top de la région c'est les Beckers Chalets (j'y suis allé deux fois), sur la Bow Parkway avant d'arriver à Lake Louise, vraiment du luxe et au pied des belles balades comme la Skooki Valley. | | | Oui, Beckers Chalets ce sont vraiment les mieux! Et puis il y a une grande cheminée... qu'il est en principe déconseillé d'allumer en été. Mais notre fiston, qui ne pouvait se passer d'allumer du feu, en a fait un pendant qu'on avait le dos tourné, ce qui a déclenché illico le détecteur de fumée  . On avait juste à ce moment-là des copains qui venaient nous voir et qui en entendant la sirène ont tout de suite compris de quoi il s'agissait...  Il avait fait la même chose une autre année à Castle Junction, mais là c'étaient des poêles à bois. Plus discret quant à la fumée, mais bonjour la chaleur alors qu'il faisait déjà très chaud à l'extérieur...
Bonhomme Chalets c'était il y a neuf ans. Les wapitis étaient tout autour, sous les fenêtres, couchés dans l'herbe en train de ruminer et, comme tu dis, il fallait faire attention où on metttait les pieds! Par contre je me souviens aussi que le réfrigérateur ne marchait pas, qu'on nous l'avait changé, et qu'après on avait des oeufs congelés! | | | Bonjour,
Je n'ai jamais logé dans un chalet dans les Rocheuses... par curiosité je suis allée voir le prix des Becker's Chalet dont parlent Vulcanota et Kashtin... 150$ pour 3 pour un chalet et dans les Rocheuses et en été, ce n'est vraiment pas cher (et encore moins pour toi avec le taux de change et comparé aux prix des hôtels en France).
Je vais vivement conseiller l'endroit aux amis qui viennent du Québec.
Tu vas faire le saut quand tu verras les prix sur l'Ile-de- Vancouver et à Vancouver. | | | Je suppose que tu parles en CA$, ce qui est vraiment encore plus intéressant avec l'€uro. Et puis de temps en temps il faut savoir se faire plaisir au moins une fois dans ses congés | | | J'ai été à 2 reprises dans le passé quelques jours dans les chalets Bonhomme. Ca m'avait bien plu, les chalets sont agréables et confortables. Pratique car à quelques minutes de marche du centre de Jasper.
Mais sauf erreur, il me semble que la 2ième fois, bien que rien n'ait été modifié, ça avait changé de nom pour prendre un nom plus commercialement attrayant. Mais je ne me rappelle pas du nouveau nom. | | | Ah, j'ai eu du mal à trouver le nouveau nom de Bonhomme chalets (remarque personne ne me le demandait  ), mais j'y suis arrivée en procédant par élimination : c'est Bear Hill Lodge, sur Bonhomme Street. J'ai reconnu les chalets et l'intérieur. Effectivement, le nouveau nom est plus "accrocheur" que l'ancien... Si tu vas une troisième fois à Jasper, essaye Beckers Chalets, c'est encore beaucoup mieux! | | | Le Yellowstone est vraiment unique et il y a beaucoup de possibilités de promenades faciles autour des sites vraiment spectaculaires qui intéresseraient certainement beaucoup ta fille.Nous n'avons mis qu'une journée pour aller du Yellowstone au " Glacier N.P.", étape avant de monter vers Banff. Pourquoi ne pas louer un camping-car? Nous avons voyagé avec nos enfants en camping-car depuis que l'ainé avait 10 mois et ils ont toujours beaucoup apprécié. Il faut s'y prendre assez tôt, février-mars, mais sur place on a ainsi la possiblité de modifier le circuit selon les conditions météo, alors qu'en autotour on est tenu de respecter les étapes prévues ce qui, surtout avec un enfant, peut être un handicap.
J'ai raconté notre voyage de l'été 2005 sur mon site "denyse.mengue.free.fr" | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |