J'en reviens juste.....
J'ai fait une semaine
Jasper -
Banff -
Jasper. Etant seul, je suis allé dans des B&B, qui en fait tournent plutôt le plus souvent au B&N (Bed and Nothing, on est prié d'aller prendre le petit dej ailleurs), et c'est difficile à trouver à
Jasper ou
Banff à moins de $100. Je ne sais pas ce qu'il en est des chalets, mais si tu les as a $150 pour trois, n'hésite pas : Fonce !
J'ai passé trois nuits à
Jasper, et il y a plein de choses à faire : bien sûr Medicine Lake et Lake Maligne, Maligne Canyon, Patricia Lake, Pyramid Lake, ou bien encore des endroits moins fréquentés comme Valley of the Five Lakes, ou bien le glacier au pied du Mont Edith Cavell..... Un bon endroit pour manger, jouer au billard, accéder à l'internet et boire une bière est Soft Rock Cafe, tenu par une bande de québécois déjantés et qui le soir font de l'excellente bouffe thai sous le nom Same Same but Different.
Pour ne pas faire la route
Jasper -
Banff en une fois, on peut s'arrêter en route, mais il n'y a pas beaucoup de choix. On m'avait recommandé The
Saskatchewan Crossing, un motel au milieu de nulle part. Très bien, très belle vue sur les montagnes, mais à $139 la piaule !
Et à
Banff aussi il y a plein de choses à voir et à faire. Naturellement, tu iras à
Lake Louise, et LAke Moraine. ET à Lake Johnson, Lake Minnewanka, etc..... Et
Banff en soi-même est un endroit sympa.
Pour l'
île de Vancouver. Il faut être conscient que l'
île de Vancouver fait 32 134 km2, c'est équivalent à quatre fois la
Corse, et bien plus découpé ! Tu ne peux donc pas penser voir tout en quatre jours. Le ferry pour y aller prend une pu de temps (deux heures de ferry, mais ce n'est pas downtown
Vancouver, et il faut arriver à l'avance....). Pour éviter de risquer d'attendre très longtemps, il est conseillé de réserver même si ça coûte $17 la réservation.
Nanaimo, j'y suis pas allé depuis un moment. Cette fois, j'étais à Ucluelet et
Tofino. La balade pour voir les ours a
Tofino vaut vraiment la peine. On vous emmène en bateau pour s'approcher (à une quinzaine de mètres) de plages où les ours vont retourner les cailloux (d'un petit coup de patte nonchalant, ils retournent des pierres qui font des dizaines de kilos) à la recherche de petits crabes...... Je n'ai pas essayé les baleines quand j'ai constaté que les dépliants des divers organisateurs montraient plus les bateaux et les clients que les baleines elles mêmes......
N'hésite pas si tu as des questions......
ET très beau voyage à toi !
Marseil.