 |  |  |
 | | | | Où s'installer au Canada anglophone? Vpix · 13 novembre 2003 à 12:24 31 messages · 10 participants · 27 421 affichages | | | | 13 novembre 2003 à 12:24 Où s'installer au Canada anglophone? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 24 595 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir au Canada pour une durée d'un an. Dans un premier temps, je souhaiterai m'établir dans une zone anglophone. Quelle ville, grande ou petite, me conseilleriez-vous pour une durée d'environ 6 mois pendant lesquels je ferai des excursions de quelques jours aux alentours?
Vancouver et Toronto sont-ils incontournables? | | | À: Vpix · 13 novembre 2003 à 13:20 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 24 452 affichages · Partager Sans hésitation Vancouver. Je trouve que souvent ailleurs c'est d'un ennui mortel.
Vancouver pour son brassage de population, son climat, l'arrière pays, ses activités culturelles... Un seul bémol: avoir les moyens pour se loger | | | À: Tanss · 14 novembre 2003 à 18:57 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 24 312 affichages · Partager Avoir les moyens pour se loger? En colocation il y a moyen de trouver pour 500-600 $ca j'espère... | | | À: Vpix · 22 novembre 2003 à 19:38 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 24 270 affichages · Partager C'est clair que Vancouver est l'une des meilleur villes du Canada (mon opinion). J'y rêve d'y aller! Fais confiance, tu ne pourras pas regretter! | | | À: Tanss · 22 novembre 2003 à 21:54 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 24 247 affichages · Partager Les autres villes anglophones que tu trouve d'un ennuie mortel? ou toute ville confondu? | | | À: Marsu · 23 novembre 2003 à 8:29 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 24 238 affichages · Partager Calgary, Edmonton, Winipeg toutes ces villes sont assez belles d'un point de vue architectural. Mais si on n'est pas un pilier de bar elles sont très froides, rien ne se passe dans la rue. Cela correspond peut-être à ma vision d'une ville, à savoir qu'elles m'attirent pour ce qui se passe dans les rues.
C'est pour cela que Vancouver et New York sont mes villes nord américaines préférées: à la fois très modernes et en même temps grouillantes de vie. Avec en plus pour Vancouver une grande présence de la nature au sein de la ville | | | À: Tanss · 23 novembre 2003 à 22:45 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 24 222 affichages · Partager Salut,
Je posais la question pour savoir si tu parlais surtout des villes anglo ou je te rejoint totalement sur l'opinion d'ailleur. J'adore NY aussi, Vancouver un peu moins mais pour d'autre raison. Mais par contre as tu jamais mis les pieds a Montreal? Je sais ca fais fille qui vend sa province mais je trouve que Montreal est une ville pleine de vie et de surprise considéré avec NY parmis les villes les plus cosmopolitaine et je ne sais quoi. | | | À: Tanss · 24 novembre 2003 à 0:25 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 24 218 affichages · Partager Calgary, Edmonton, Winipeg toutes ces villes sont assez belles d'un point de vue architectural......
Alors la....NON......autant je suis daccord pour Vancouver....autant j, ai haïs les 3 autres....a moins que trans ne soit un passionné des tours en béton ou en verre....?
Je songe d'aileurs à lancer un concours:
1er prix: une semaine à Winnipeg
2eme prix: deux semaines à Winnipeg
3e prix: trois semaines à Calgary...
Quant à Marsu elle a raison pour Montreal....apres MAGOG évidemment.
PS :publicité non-payée ni retenue par la ville de Magog | | | À: Marsu · 24 novembre 2003 à 7:54 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 24 217 affichages · Partager La question portait sur les villes anglophones, c'est pour cela que je ne parlais pas de Montréal (bien qu'elle en fasse presque partie par le nombre très importants d'habitants de langue anglaise) | | | À: Memphre · 24 novembre 2003 à 7:56 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 24 212 affichages · Partager Je trouve que parmi toutes ces tours il y a de très belles réalisations architecturales. D'ailleurs, d'un point de vue strictement esthétique, une ville ne devient-elle pas belle uniquement dans la verticalité ? | | | À: Tanss · 24 novembre 2003 à 20:01 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 23 817 affichages · Partager Je demandais au départ dans ma question si tu parlais de toutes les villes ou seulement les anglophones. Mais ce n'est pas grave.L'important c'est qu'on finisse par se faire comprendre. 
J'ai de la peine a dire que Montreal est majoritairement anglo mais je pense qu'en tant que touriste ca doit etre ce qu'on voit le plus. J'imagine puisqu'on ne va pas en général trop se promener a l'extérieur du centre.
Par contre Montreal n'est pas pour moi non plus une ville en hauteur et en building... Quand tu va te promener dans l'ouest entre autre il y a vraiment des merveilles architecturales qui ne sont pas qu'a la vertical.
Mais quand je disais que Montreal est une ville génial je parlais surtout de la vie et des gens. Il y plein de truc a faire a Montreal pour toutes les bourses ce que je n'ai par exemple pas nécessairement retrouvé a Vancouver.
PS MAgog magog... je suis pas une grande fan de l'Estrie surtout quand on vient du pays bleu.... | | | À: Tanss · 24 novembre 2003 à 20:05 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 23 811 affichages · Partager une ville ne devient-elle pas belle uniquement dans la verticalité
Juste pour finir ayant une formation en archi je te dirais que pour moi non, une ville en hauteur impose le respect et donne un ton qu'on ne peu connaitre dans d'autre circonstance, mais en meme temps elle intimide ce qui ne plais pas toujours au gens.
Personnellement j'aime mieux les villes basses a 7 ou 10 étages maxi par exemple. Une ville comme Paris dans les vieux quartiers me charme bcp plus qu'un NY imposant meme si j'aime cette ville. Je dirai que NY me charme plus par son ambiance que par son architecture. | | | À: Vpix · 24 novembre 2003 à 20:47 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 23 805 affichages · Partager Je suis un petit peu déçue que personne n'ait évoqué Toronto, ville anglophone au canada...  .
Rien de bien transcendant dans ce petit NY, je vous rassure  .
Mais c'est une ville anglophone !! Une ville business.
Cependant, si l'on en sort le weekend par exemple, tout un tas de ballades possibles, notamment.... je vous le donne en mille..... les chutes du Niagara. Les alentours sont assez verts. Bref, c'est un endroit où il fait bon vivre quand même.... | | | À: Odilemtl · 25 novembre 2003 à 23:24 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 23 797 affichages · Partager Moi je propose Ottawa  plein de musées, belle architecture, bonne qualité de vie, et les gens sont sympas aux alentours tu traverses la riviere outaouais et tu es rendu au québec il y a le canal rideau l'hiver elle devient la plus grande patinoire exterieur du monde... Ottawa c'est une ville pas trop grosse 1 million d'habitants
Le seul hic tu risques de rencontrer nos politichiens | | | À: Odilemtl · 26 novembre 2003 à 14:09 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 23 785 affichages · Partager Bof.... Désolé mais pour y avoir passé un été je trouve pas ca tres hallucinat comme ville et pour le Niagara pour les chutes ca va mais si tu prend tout ce qu'il y a autour ca gache pas mal le portrait. | | | À: Vivlavie · 26 novembre 2003 à 14:11 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 23 752 affichages · Partager Rebof... c'est emmerdant Ottawa y'a rien a foutre la c'est bien joli mais sans plus pour moi a choisir je prend Toronto pour vivre en tout cas mais surtout pas Ottawa!!!! | | | À: Marsu · 26 novembre 2003 à 14:21 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 23 749 affichages · Partager Toronto never again.....Je m'y suis fait dire en pleine face:...SPEAK WHITE PLEASE.....
Une fois suffit...quoique l'été dernier en pleine période SRAS j'ai été bien acceuilli....en anglais bien sur.Tout ça pour dire que la difference entre Ottawa et Torooooonto c'est qu'à Ottawa ils SAVENT qu'il y a 2 langues officielles au pays....
Memphre
PS:ceci entame et clos l, éventuelle discussion sur la question linguistique canadienne....! | | | À: Memphre · 26 novembre 2003 à 14:33 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 23 746 affichages · Partager Si on pars sur la question linguistique on est pas sortie du bois... Alors passons!!! | | | À: Marsu · 26 novembre 2003 à 16:34 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 23 744 affichages · Partager Je comprends pas marsu Ottawa emmerdant???Tu l'as visité au moins?Il y a de bons restos, de beaux parcs, en masse de magasins,........pas trop loin de la nature que veut tu de plus??? | | | À: Vivlavie · 26 novembre 2003 à 23:36 Re: Où s'installer au Canada anglophone? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 23 740 affichages · Partager Hola vivlavie....je gage que tu as eu envie d'écrire...."et Jean Chretien en prime"""" mais heureusement ça achève....!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 691 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |