 |  |  |
 | | | | Cassioppe · 6 octobre 2004 à 14:45 11 messages · 6 participants · 7 275 affichages | | | | 6 octobre 2004 à 14:45 Message 1 de 11 · 7 213 affichages · Partager Allo,
J'aimerais parler aves des gens qui demeure présentement en colombie-britannique plus précisement vers les Kootenays (creston, nelson..). On est une famille avec deux enfants qui veulent apprendre l'anglais. J'aimerais avoir des renseignements sur les garderies, les prix des loyer, les ressources francophones, ressources financières etc... Merci!! | | | Bonjour,
Je viens tout juste de vous lire...déménager en Colombie Britanique...j'ai une soeur qui a déménagé à Kelowna BC. environ 25 ans passé...i.e., elle ne semble pas vouloir revenir au Québec...elle, en ce moment, veut acheter un terrain à Creston BC et se construire une maison après avoir vendu sa maison à Kelowna...
Moi, personnellement, j'ai visiter Kelowna et j'aime de beaucoup cette ville...mais, très anglo...et pas facile dans la Colombie Britanique de garder nos enfants à parler le FRANÇAIS...elle aussi a 2 enfants...ils comprennent le Français, mais, ils ne veulent pas le parler...loyer à peu près la même chose qu'à Montréal si, vous voulez bien vivre...Creston, est petite ville et bon pour le camping et la chasse...à ce que ma soeur vient tout juste de dire...
Bon déménagement et bonne chance à vous. | | | À: Boucher1 · 2 novembre 2004 à 14:10 Message 3 de 11 · 7 134 affichages · Partager Allo,
Un gros merci pour votre réponse..vous me dites que votre soeur habite présentement au BC..Est-ce que ca serait possible d'entrer en contact par e-mail avec elle. J'aimerais en savoir davantage sur Kelowna et Creston..Le hasard fait bien les choses. On pensait partir pour Kelowna. On a parlé avec un madame qui travaille au centre francophone de Kelowna.. Et on est tenté aussi par Creston..Il parait que la cueillette de fruits est bonne. c'est moins gros que Kelowna; ca doit etre moins dispendieux y vivre..
J'attends de vos nouvelles et encore une fois MERCI!!!!
Cassioppe | | | Salut je suis Beauceron aussi (St-Zacharie), j'ai voyagé dans toute la Colombie-Britannique du sud au nord... pour mon travail (planteur d'arbres). Je connais un peu Kelowna, mais surtout Kamloops qui est un peu plus à l'ouest... Pourquoi Kelowna exactement??? Quel genre de boulot voulez-vous faire? Je n'ai pas beaucoup de ressources pour vous aider en tant que famille, mais bon si vous avez des questions ne vous gênez pas! | | | À: June · 12 novembre 2004 à 2:56 Message 5 de 11 · 7 096 affichages · Partager Bonjour June,
Nous somme très content de vous ecrire, Nous habitont dans le rang fraser, près de St-Benjamin. Kelowna est trop grosse comme ville, ca nous attire moins maintenant, il y a Creston ou peut etre aussi Kamloops. Peut tu nous parler un peu plus du travail de planteur, mon chum est interesser pas ça. Parle nous aussi de Kamloops, c'est une ville qui a l'air quand même assez grosse, mais tres belle aussi.
Est-ce que tu as msn, on pourrait peut-etre se parler la d'sus. ou bien ton courriel personnel.
Bye
Sandy et Sébastien | | | À: Cassioppe · 23 novembre 2004 à 21:24 Message 6 de 11 · 7 055 affichages · Partager Salut... bon désolé pour le retard.... je suis un peu occupé pour l'instant. Bon je peux vous donnez mon adresse il n'y a pas de problème.... junior_poirier@isic.org
Pour le planting et bien ce serait une situation presque impossible pour votre famille.... on doit vivre dans le milieu du bois.... donc c'est difficile d'apporter toute sa famille dans le milieu de la forêt.
C'est un métier qui est très exigeant physiquement, mais surtout mentalement.............. anyway vous pouvez me contacter à cette adresse et poser toutes les questions que vous voulez... ça me fera plaisir de répondre.... Quelques fois avec un petit délai, mais bon je suis assez occupé ces jours-ci!
En tout cas à plus | | | Salut, 
Moi et ma copine avons un petit garçon de 2 ans et attendons une petite fille pour le mois d'avril. Nous habitons présentement en Estrie (Sherbrooke) et planifions déménager à Nelson BC pour l'été 2005. Ayant vécu, pour ma part, pendant 8 ans au BC et 4 ans pour ma copine, les expériences innoubliables et les souvenirs heureux de l'Ouest Canadien nous ont fortements imprégrés  . Revenu au Québec en 1999 pour faire mes études universitaires et se rapprocher de nos familles, c'est avec certitude et conviction que nous décidons de déménager vivre à Nelson BC. Amant de la nature et du plein air, à la recherche d'une vie de communauté stimulante et enrichissante, Nelson répond parfaitrement à nos besoins.
Sachant que vous voulez vivre l'expérience pendant une année complète dans ce coin de pays extraordinaire, il serait peut-être intéressant de prendre contact. Nous pouvons, peut-être, se donner un coup de main sachant que nous vivons sensiblement le même processus et les mêmes questionnements.
Au plaisir de ce parler 
Christian, Marie Claude et Xavier
christianlesage@hotmail.com
(819) 569-9497 | | | À: Xavy · 23 février 2005 à 21:26 Message 8 de 11 · 6 777 affichages · Partager Bonjour!
Moi, je ne veux pas m'installes en Colombie-Britannique mais j'aimerais bien y passer l'été. On m'a dit que la cueillette de petits fruits est très payante dans le coin de la vallée de l'okanagan, d'autres m'ont dit que ce ne l'était pas dutout. Qui a raison? J'aimerais aussi savoir quand la cueillette commence. Je termine l'école au début mai et je voudrais partir le plus vite possible
Merci à l'avance de me répondre misty | | | À: Misty1 · 1 mars 2005 à 18:41 Message 9 de 11 · 6 740 affichages · Partager Salut
Et bien moi aussi je souhaite passer l'été en Colombie Britannique ( Vancouver de préférence), de mai à août. Misty1, ton projet a t'il avancé?? Je cherche également un summer job, le but étant avant tout de pratiquer mon anglais. Donc s'il y a d'autres personnes qui ont le même projet que moi ou qui ont des tuyaux, je suis preneuse!
A +
Mel | | | À: MélanieG · 1 mars 2005 à 20:29 Message 10 de 11 · 6 733 affichages · Partager Salut Mélanie! Mon projet avance bien. On pars trois en voiture et on veut cueillir des fruits. Il parait que les meilleures places pour cueillir sont la vallée de l'okanagan et banff sur la frontière de l' Alberta. Ce qui me manque à savoir, c'est quand la cueillette commence Bonne chance Misty | | | À: Misty1 · 1 mars 2005 à 20:37 Message 11 de 11 · 6 623 affichages · Partager Cette information ne doit pas être très difficile à trouver.
Bonne cueillette alors!
Mélanie | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |