Salut à vous.
Moncton n'est pas une ville qui doit bouger beaucoup et la ville n'est pas très grande. Saint John pourrait être plus intéressante en tant que plus grande ville du
Nouveau-Brunswick et son bilinguisme aussi très présent. Par contre je ne vois pas en quoi la ville est proche des É-U, surtout que le nord du
Maine est un no man's land. Et à moins de faire des affaires directement aux É-U pour le travail, je ne vois pas en quoi habiter près de la frontière est utile. Si c'est seulement pour voyager de temps en temps, un 2 ou 3 heures de voiture de plus ne va tuer personne ;)
Si je peux me permettre, je ne sais pas ce que tu cherches exactement, mais si tu recherches un endroit où tu ne t'ennuieras jamais, une place qui bouge beaucoup et où il y a des millions de choses à voir, le
Nouveau-Brunswick n'est sans doute pas pour toi.
Si par contre tu veux un endroit où la proximité avec les gens est forte, où tu comptes aller à la plage ou faire des activités plutôt relaxe, alors tu aimeras. D'ailleurs c'est au
Nouveau-Brunswick qu'on trouve l'eau la plus chaude au nord de la Virginie, pas besoin de se faire chier à aller au
New Jersey, elle est plus chaude à côté de chez toi! Et les plages sont interminables et on y trouve facilement des endroits déserts. Enfin bref voilà, moi personnellement j'aime bien, mais c'est pas la place pour bouger à n'en plus savoir quoi faire car c'est tranquille.
Monctonupload.wikimedia.org/...nctonskyline_857.png
Saint John
upload.wikimedia.org/.../32/Sjnb-skyline.jpg