Yai · 6 juillet 2010 à 23:51 9 messages · 3 participants · 1 511 affichages | | | | 6 juillet 2010 à 23:51 Séjour linguistique au Canada Message 1 de 9 · 1 511 affichages · Partager bonjour! je suis un jeune beninois et je voudrais faire mon master en gestion des entreprises au canada!le probleme est que je ne sais par ou commencé, et je ne connais aucune université la bas.proposer moi s'il vous plait des sites d'universités pour m'inscrire! ceux qui ont pu s'inscrire au canada, aider moi s'il vous plait! merci | | | À: Yai · 7 juillet 2010 à 0:42 Re: Séjour linguistique au Canada Message 2 de 9 · 1 503 affichages · Partager Quelle région du Canada t'intéresse? | | | À: Nikky · 7 juillet 2010 à 10:48 Re: Séjour linguistique au Canada Message 3 de 9 · 1 496 affichages · Partager je ne sais pas trop!le plus important pour moi est d'etudier au canada!peu importe la region!juste une université digne de ce nom! merci pour ta reponse | | | À: Yai · 7 juillet 2010 à 13:00 Re: Séjour linguistique au Canada Message 4 de 9 · 1 492 affichages · Partager Oui mais le Canada est un pays immense...on ne va pas toutes les énumérer ! Tu veux etudier en anglais ou en Francais??
Toutes les universités sont bonnes, il n'y en a pas de "mauvaises"... | | | À: Nikky · 7 juillet 2010 à 13:04 Re: Séjour linguistique au Canada Message 5 de 9 · 1 489 affichages · Partager je voudrais bien etudier en francais!j'ai vu sur ton profil que t'es a montreal!tu peux toutefois m'aider dans cette region? | | | À: Yai · 7 juillet 2010 à 15:23 Re: Séjour linguistique au Canada Message 6 de 9 · 1 483 affichages · Partager Il y a 4 universités à Montréal, dont 2 francophones: Université de Montréal et UQAM (Université du Québec à Montréal). Tu peux aller visiter leur site internet, ils ont une section pour les étudiants internationaux.
Il faut d'abord faire une demande d'admission dans le programme universitaire qui t'intéresse. Pour le premier cycle, c'est le baccalauréat ( bachelor degree). Si tu es accepté, tu dois obtenir un CAQ (certificat d'acceptation du Québec) et ensuite faire une demande de visa étudiant auprès d'Immigration Canada.
Je te laisse les liens:
www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/index.html
www.uqam.ca/
Immigration Québec
Immigration Canada
Bonne chance! | | | À: Nikky · 7 juillet 2010 à 15:25 Re: Séjour linguistique au Canada Message 7 de 9 · 1 482 affichages · Partager Ah oui, j'oubliais! Il y a aussi les HEC (Hautes Études Commerciales) qui est affilié avec l'Université de Montréal: excellente école de gestion, mais c'est assez exigeant. | | | À: Nikky · 7 juillet 2010 à 15:37 Re: Séjour linguistique au Canada Message 8 de 9 · 1 478 affichages · Partager j'espère que ca pourra m'aider!
thanks | | | À: Yai · 12 juillet 2010 à 21:47 Re: Séjour linguistique au Canada Message 9 de 9 · 1 448 affichages · Partager A Montréal, il y a l'Université MacGill, l'université Concordia et l'UQAM - Université du QuébecBonne chance Ariâme | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |