J'ai habite 8 ans a
Toronto et j'ai pris des cours d'Anglais.
Ce que je te conseille c'est de ne pas aller dans des ecoles privees, mais dans des etablissements superieurs publics. Ces derniers meme si ils sont payants, sont a mon avis meilleurs. Les profs sont diplomes pour enseigner le "English as a second language" ce qui n'est pas toujours le cas dans les ecoles privees qui sont tres cheres et leurs certificats n'ont pas vraiment une valeur officielle.
J'ai pris des cours a l'universite de York, a l'universite de
Toronto et au George Brown College.
Personnellement c'est au George Brown College que j'ai le plus appris. Les "colleges" Canadiens ressemblent a nos IUT Francais. L'enseignement y est
tres pratique alors que dans les universites les cours sont plus
academiques.
Le
Canada est un excellent endroit pour apprendre l'Anglais car il y a enormement d'immigres donc il y a beaucoup de cours "English as a second language".
Sache que si tu vas a
Vancouver, la majorite des etudiants seront d'origine asiatique car c'est une ville vraiment tournee vers l'Asie. Dans les annees 90 il y a eu beaucoup de chinois de
Hong-Kong qui sont venus. Mais depuis 5-6 ans ce sont les Chinois de
Chine populaire qui arrivent. Il y a egalement beaucoup de japonais qui viennent mais aussi des Indiens, des Pakistanais, des Philippins etc...
A
Toronto, c'est plus melange ce qui a mon avis est mieux. Il y a vraiment des gens de partout. Mon prof de George Brown College nous a explique que chaque groupe linguisitique rencontre des difficultes differentes. Donc si c'est melange, toutes les difficultes de chaque group seront passees en revue. Alors que si 70 % de la classe est composee de chinois, il se peut qu'il y ait beaucoup d'efforts mis sur les difficultes des chinois. Ca ne veut pas dire que c'est inutile, mais les problemes ne sont pas les memes que pour des personnes de langues latines ou slaves ou africaines.