|  |  |
 | | | | Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Bcbr · 14 mai 2006 à 4:13 9 messages · 4 participants · 11 608 affichages | | | | 14 mai 2006 à 4:13 Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 1 de 9 · 11 578 affichages · Partager bonjour à tous,
A votre avis qu'elle serait l'option la plus avantageuse pour faire le change Euros > Dollars canadiens. Dois-je faire le change en france pour débarquer au canada directement avec des $ ou plutot attendre d'être sur place pour le faire, dans une banque par exemple.
en fait où le taux de change est le plus intéressant, france ou canada ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bcbr · 14 mai 2006 à 13:30 Re: Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 2 de 9 · 11 555 affichages · Partager A titre d'indication, si vous changiez des euros à une succursale Desjardins aujourd'hui vous obtiendriez :1, 366 dollars pour des billets1, 4017 sur une traite bancaire (moins les frais de transaction).
Si vous voulez vérifier l'évolution des taux pour comparer à ce que vous obtiendriez en France : www.desjardins.com/.../tableau_billets.jsp
Il est souvent possible d'obtenir de meilleurs taux dans des bureaux de change, à Montréal ou Québec. | | | À: LeDragon · 14 mai 2006 à 21:59 Re: Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 3 de 9 · 11 507 affichages · Partager Je conseillerais de verifier avec votre institution bancaire pour voir quels sont les frais lors d'un retrait dans un pays etranger ??
Il est souvent plus profitable de faire ainsi, les banques donnent un taux de change tres proche de celui a la Bourse, d'habitude. De plus, on evite ainsi de transporter une somme enorme sur nous. Et enfin, acheter dans la monnaie du pays est souvent beaucoup plus facile a calcule les depenses reelles 
Lorsque je suis en Europe, j'utilise donc, ma carte bancaire... avec le reseau Cirrus, de plus en plus universel je crois | | | À: LeDragon · 15 mai 2006 à 13:43 Re: Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 4 de 9 · 11 482 affichages · Partager P.S. J'imagine que vous avez notez la différence entre les deux taux. Les traites bancaires, comme les retraits d'un guichet automatique, donne un bien meilleur taux. Desjardins est lié au réseau "PLUS". Plusieurs banques ayant des succursales au Québec sont liées à "Cirrus". | | | À: Bcbr · 15 mai 2006 à 14:51 Re: Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 5 de 9 · 11 476 affichages · Partager Bonjour bcbr,
Dure ta question vu que les taux changent tous les jours ??? (même si relativement stables)
Vois peut-être davantage là où tu auras le moins de frais de commission. France ou Canada, j'ai pas la réponse. Par contre il est certain que tu payeras plus cher dans un aéroport (même si il s'agit d'une banque, généralement, il y a une taxe supplémentaire). Perso je me suis arrangée avec ma banque pour avoir des frais moindres lors des retraits avec ma Visa, du coup, pas de change, je retire directement dans la monnaie locale. Cette option a pour l'instant été la plus rentable (pour l'argent de tous les jours) et pratique du fait des assurances liées à la carte (pour les différentes activités comportant des risques où les déplacements +/- chers). | | | À: Sch · 15 mai 2006 à 18:16 Re: Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 6 de 9 · 11 468 affichages · Partager merci pour l'info je pense que je vais faire pareil. par contre ma carte est une visa electron, mais ca reste internationale. | | | À: Bcbr · 15 mai 2006 à 20:09 Re: Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 7 de 9 · 11 454 affichages · Partager Visa electron je connais pas... c'est quoi les avantages, les assurances etc... ? | | | À: Sch · 15 mai 2006 à 20:47 Re: Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 8 de 9 · 11 453 affichages · Partager bah disons que c'est le modèle en dessous de VISA simple, c'est une carte qui coute moins cher, à ma connaissance il n'y a pas d'assurances. | | | À: Bcbr · 15 mai 2006 à 21:15 Re: Taux de change canadien le plus intéressant: en France ou au Canada? Message 9 de 9 · 11 452 affichages · Partager Ben, un conseil alors, changes de carte ! Ne serait-ce qu'au niveau des assurances, il est nettement plus rentable (même pour un simple égarement de bagage de la Cie d'avion) d'avoir une carte qui te couvre (et qui au final ne coûte guère plus de 30€ par an en gold), sans parler des autres 'couvertures'... que de prendre une assurance à part ou de payer (en cas de voyage court) les assurances diverses, celle des transporteurs entre autre.
Enfin, c'est toi qui vois, je ne connais pas ton projet sur le Canada et une fois de plus, je ne travaille pas pour une banque ni pour une Cie d'assurance. Je voyage, c'est tout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |