Je suis de retour de mon voyage a
Tofino de 3 mois et je tiens a amener quelques informations.
Tout d'abord, wow! Quel beau voyage on a vraiment eu beaucoup de plaisir et ce fut une très belle expérience.
1) Pour ceux qui veulent travailler la-bas, rien de plus facile. La ville grossit de plus en plus, c'est très touristique et ça devient de plus en plus populaire. Ça nous a pris environ 2 jours avant de trouver un emploi. Tout le monde cherche des employés. Les hôtels et les restos cherchent du monde surtout dans la période occupée: de Juin a Septembre. Pour un travail d'été c'est donc parfait.
2) Il est un peu plus difficile de se trouver une place pour vivre. Il y a beaucoup de campings et d'hotels mais c'est quand meme assez cher. Nous on a vécut dans un staff accomodation donné par l'endroit ou l'on travaillait on a été très chanceux. La plupart des places (hotels, restos) donnent des staffs accom. a leurs employés, suffit de s'assurer d'avoir un staff accom. lorsque vous choisissez la job que vous voulez faire.
3)
Tofino est la meilleure place pour faire du surf au
Canada. Les vagues dépendent d'une plage a l'autre mais l'été elles ne sont pas très grosses. Parfois elles le sont, mais c'est beaucoup plus l'hiver la saison pour les GROSSES vagues. Pour les débutants par exemple, vous aurez beaucoup de fun avec les vagues durant l'été.
4) En réponse a Libertine, je suis Québécois et je n'ai pas vraiment eu de problèmes avec ça. Oui, quelques racistes vont venir t'écoeurer mais si tu es capable de leur répondre pis de les remettre a leur place il y a pas de problèmes. Jamais fait lancer quoi que ce soit par la tête. Il y en a quand même beaucoup de Québécois la-bas.
Bon je vous conseille énormément cette destination pour ceux qui désirent aller dans l'Ouest canadien.
Tofino, sur la west coast.