Bonjour,
J'habite
Toronto depuis 18 mois.
OUI les chutes de
Niagara peuvent etre jolie à voir en hiver. Mais c'est vrai que je n'aime pas la ville autour (
niagara falls). Et effectivement la promenade en bateau est fermée (depuis le 1 novembre). Une vue imprenable en haut d'une tour peut valloir le détour.
Par contre je suis completement d'accord pour dire aussi qu'il ne faut absolument pas manquer
niagara on the lake. Il y a plein de petit magasin sympa, les restos aussi,...
Toronto est un ville tres nord américaine: Tour CN, royal
ontario museum, science center, philipps square devant la mairie pour faire du patin a glace, visiter les ravines (Foret en pleine ville), pionneer creek village (village ancien reconstitue), se balader dans les quartiers chinois, italien, forest hill village, kesington market, aller le samedi matin au St laurence marketn ne pas manquer un brunch du dimanche matin à la Boiler House dans le distillery district et en profiter pour visiter la chocolaterie et les magasins d'art et déco,..... Rien à faire à
Toronto!!!!!!
En dehors de
Toronto: aller se promener vers les lacs gelés (
baie georgienne, peninsule de Bruce), aller faire du chien de traineau, Huntsville dans le muskoka (2H30 de route), Ste Marie parmi les hurons (village jesuite francais reconstitue) à 1H de
Toronto,
Ottawa,.... Trop d'idées pour une semaine.
Prévois des vetement chaud et des chaussure de neige. Nous avons une tempete de neige prévue pour demain et un autre pour dimanche!
Bon séjour. Moi je serai à
Cuba... L'hiver est long ici! Il faut faire le plein de chaleur et de soleil.