Setdy · 4 mai 2005 à 20:17 25 messages · 12 participants · 5 318 affichages | | | | 4 mai 2005 à 20:17 Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Bonjour! Voila, je serais à Toronto depuis pas mal de temps (séjour linguistique), entre la fin du sejour et mon départ (aéroport de Montréal) j'ai 5 jours innocupés pour l'instant. J'aurais aimé avoir des conseils sur ce que je pourrai faire pendant ces journées... visite... sites à voir absolument... où dormir....etc...etc... En vous remerciant d'avance pour vos réponses!
Bonne soirée à tous! | | | À: Setdy · 5 mai 2005 à 15:36 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager A quelle période la fin de ton séjour. Cela peut nous aider à te suggérer des choses à voir ou à faire.
Bon séjour parmis nous.
A + | | | À: Flatron · 5 mai 2005 à 20:00 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager salut,
je part aussi en sejours linguistique au canada cet été et ensuite je visiterai ou un peu quebec et l' ontario.
Je suis deja allé au quebec, mais je ne connais pas encore l' ontario.
Pour ton temps libre de 5 jours tout depend de ce que tu a envie de faire, de ton budjet et de ton moyen de locomotion, si tu en a un peu mare de la ville tu peux essayer de trouver un b&b simpa a la campagne pour faire du canoe et profiter de la nature cannadienne, mais il faut alors mieux se déplacer en voiture.
Si tu te deplace en train ou avec un vol interieur, reste les 5 jours a montreal car c'est une belle ville ou il y a beaucoup de chose a voir et a faire: mont royal, parc olympique, jardin botanique, musées, vieux port...
a+ | | | À: Flatron · 9 mai 2005 à 10:14 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Bonjour, je quitterai Toronto le 6 Aout et mon billet d'avion depart montréal est le 10 ou 11 aout (je ne suis plus qure)... voilà pour les dates! | | | À: Gretzky · 9 mai 2005 à 10:17 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonjour, je n'aurai pas de moyen de locomotion, d'ailleurs je ne sais pas tout à fait encore comment faire le trajet  .... et je n'ai pas encore fixé mon budget, je ne sais pas si la vie est chere là bas donc combien prevoir??? Je n'ai pas décidé grand chose encore... | | | À: Setdy · 9 mai 2005 à 10:45 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Coucou !
Ca dépend si tu as envie de liberté : loue une voiture et rend là à Montréal... httpavis.fr environ 250€ du 6 au 11 en rendant la voiture à MOntréal Aeroport. Autrement tu as le train mais je pense que le bus est moins cher (d'après mes souvenirs).http://www.greyhound.ca/fr/
En Ontario je n'ai fait que Niagara, Toronto et Ottawa : donc je ne suis pas d'une aide précieuse : bonne mention à Toronto et Ottawa... Je ne dirais rien sur Niagara mais j'ai plutot été déçue...
Voilà c'est tout Ciao | "Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts. | | | | salut,
pour les transport le meilleur moyen reste la voiture (avis) mais cela depand ausi de ton age car les agence de location ne loue souvant pas en dessous d'un certain age (25 au max je crois) et autremment tu devra payer un supplement.
Autrement comme l'a deja dit mlletinou il y a le train ou le bus.Moi j'ai choisi de me deplacer en train pendant mon sejour en ontario et quebec : billet montreal- ottawa- toronto- Quebec et je pense utilisé le bus pour aller voir niagara falls pendant mon sejour a toronto, ensuite je loue a quebec pour la gaspésie et je la rend a montreal.
Pour ton budjet tout dépend de ce qui est compri dans ton sejour linguistique.
moi par exemple tout les repas (midi inclus) et l'hebergement sont inclus, donc j'ai pris l'equivalent de 1000$ can en liquide et travelers + la visa au cas ou pour une durée de 2 mois.Aprés tou depend de se que tu veux faire (sortie, excursion, achat...)Pour le couts de la vie la-bas, je ne suis pas tres bien placé pour te repondre car je vis en suisse, le couts de la vie au canada y est donc nettement moin cher: pour exemple je suis aller manger au mcdo a quebec et j'en ai eu pour environ 5$ can pour un menu alors qu'en suisse il est plus de 2 fois plus cher... Mais je pense qu'en générale les prix sont équivalent voir moin cher qu'en france (essence, nouriture, habit etc..) attention par contre, il faut toujours rajouté 15 % (7% en alberta) du prix indiqué par l'etiquette (taxes) et 30% environ dans un resto (fast-food exclus) (taxes + pourboire)
a+ | | | À: Setdy · 10 mai 2005 à 17:41 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 976 affichages · Partager Salut!!
Comme tu dois sûrement le savoir, il y a plein de trucs à faire à Montréal.. début août clôturera le Festival des Francofolies, il y a beaucoup de spectacles extérieur gratuits à voir!! Le vieux port, est un incontournable, le musée Pointe-à-Callières est de loin le musée que tu devrais visiter.. il est construit sur les vestiges de la ville de Montréal, c'est un musée d'archéologie et d'histoire super intéressant!
Le quartier du Plateau Mont-Royal regorge de bars, restos, boutiques et cafés très branchés! Le jardin botanique et le Stade Olympique peuvent se visiter dans la même journée, ils sont situé tout près l'un de l'autre! Le parc du Mont-Royal aussi vaut le détour!
J'espère que mes suggestions t'aideront à passer un séjour des plus agréable à Montréal!
Ciao | | | À: Setdy · 11 mai 2005 à 17:29 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Salut!
L'idéal est de te faire des copains dans ton séjour linguistique, d'avoir le même projet et de louer une auto ensemble. Le bus c'est cher ( toronto- montréal aller simple 100$) et c'est certain que tu ne peux pas t'arrêter. La distance n'est pas énorme, environ 5, 5 hrs, mais il y a plusieurs choses intéressantes Toronto la ville, Niagara Falls, sandbanks park, montebello (parc avec animaux en liberté, toi dans une auto - un jeune orignial en rut nous a fait une de ces peurs, une femelle a bavé copieusement sur mon copain  , bison, lynx, etc), Montréal, Montréal, Montréal (là le transport en commun est A1).
Aussi tu peux rester les 5 jours à Montréal, tu ne t'ennuieras pas!!! | | | À: Setdy · 15 mai 2005 à 4:25 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Salut.
Tu peux visiter la ville de Kingston en Ontario, c'est à mi-chemin environ entre Toronto et Montréal. Tu pourras y visiter le Fort Henry, faire une croisière dans les Milles îles, le centre-ville y est ausi très animé également. J'y serai justement en voyage avec ma famille les 7-8-9 août prochain. Peut-être qu'on se verra sur place.
Je te donne un site à consulter.
www.cityofkingston.ca/
Bon retour. | | | À: Setdy · 15 mai 2005 à 14:22 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Salut setdy, ton message m'interesse, car de mon côté j'ai bien envie de faire 1 voyage pour perfectionner mon anglais, et pourquoi pas à Toronto, si on pouvait parler de ton voyage cela pourrait m'être trés utile, genre ou est tu allée ? pendant combien de temps ? quels sont les coûts ? ou loger tu ?
Merci.shaqkobe. | | | À: Gretzky · 15 mai 2005 à 14:28 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Salut gretzky, je souhaite aussi partir au canada pour y effectuer 1 séjour linguistique, j'aimerai bien avoir quelques infos sur ta destination, l'organisme, etc.....
Cela pourrait m'être utile.
merci.shaqkobe. | | | À: Setdy · 15 mai 2005 à 18:30 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Salut,
si tu as une auto je te suggère d'aller passer quelque jours a Québec et de monter a Tadoussac par la Charlevoix (la plus belle région du Québec). A Tadoussac tu couches a l'auberge de jeunesse qui est vraiment sympatique. | | | À: Gretzky · 31 mai 2005 à 11:29 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 728 affichages · Partager Bonjour ! j'ai un pb de pc donc plus d'internet pendant tout ce temps!!! ce qui explique mon absence! c'est vrai que la voiture reste le meilleur moyen mais je le trouve un peu trop cher. en effet je pensais plus au train bus (en fait le moins cher je souhaite) mais est ce possible de le payer sur place là bas ou faut il mieux le prendre en avance??
en tout cas merci pour la reponse !
bonne journée! | | | À: Isladora · 31 mai 2005 à 11:32 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Merci Isladora pour tous ces renseignements j'en prends bonne note!! | | | salut!
oui le covoiturage serait l'idéal en effet!!
merci pour la réponse!! | | | salut, je note tous ces conseils.
Merci pour la réponse! bonne journée | | | À: Thorgal · 8 juin 2005 à 9:50 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Bonjour, non je n'aurai pas de voiture. Finalement je pense prendre le bus, je voudrai savoir, faut il me payer d'avance le billet de bus ou sur place est ce possible, est il plus ou moins cher, y a t il une difference? Meme question pour Montréal à propos du logement, il vaut mieux que je reserve de France ou sur place est ce possible ou tout sera plein??
Merci d'avance pour les reponses!!! | | | À: Setdy · 11 juin 2005 à 4:37 Re: Toronto- Montréal en 5 jours, comment en profiter le plus? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager Pour l'achat d'un billet d'autobus, tu peux facilement attendre sur place, il n'y a aucune différence de prix. Assure-toi seulement d'arriver à l'avance pour ne pas rater ton bus. De plus, j'ajoute ma voix à ceux qui te suggèrent le co-voiturage : c'est une excellente façon de voyager pas cher.
Pour te loger à Montréal, l'auberge de jeunesse est un bon choix sympa et abordable. Sinon, privilégie les b&b aux petits hôtels (particulièrement si tu réserves d'avance). Il y a beaucoup moins de chance que tu tombes sur un endroit miteux. Je crois que c'est vraiment mieux de réserver car tu seras sur place durant la haute saison.
Tu peux me contacter pour avoir plus d'infos sur les trucs à faire et les endroits où sortir.
Bon séjour! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |