salut (et desolée pour le retard!!)
jai fait ma demande en novembre 2007 et jai eu la reponse fin janvier 2008, javais mis que je voulais partir vers mi fevrier cest peut etre ca si ils ont mis du temps a me donner l'accord c'etait dailleur un peu stressant....
va sur le site de
lambassade du canada en france tu sauras quand les quotas seront remis a jour, et telechargr le formulaire.
tu dois avoir de quoi tenir (financierement) les 3 premiers mois soit 700€, et tu dois fournir une lettre de ta banque enfin bref va voir ce site et sur
pvtistes.net pour dautres infos...
je suis partie seule car malheureusement dans mon entourage pas grand monde etait interressé mais cest vrai que la solitude est pesante par moment quoique vaut mieux etre seule que mal accompagnée.
sinon, pour le cout de la vie je ne vois pas vraiment la difference car comme je nai toujours pas de boulot je suis encore en train de convertir et jy gagne bcp en ce moment, pour les cigarette, lessence et la voiture je nen sais rien, je ne fume pas et a
toronto les transports en commun sont super tramway, metro et bus, la gare est bien située enfin bref si tu aimes les grandes villes cest celle la qu il te faut...
moi je ne me vois pas vivre ici cest trop grand pour moi, pas assez despaces verts...donc je vais changer de ville mais jespere surtout pouvoir rentrer chez moi quelques jours avant de repartir...quite a repayer un aller retour...
jespere que jai repondu a tes questions et encore dslée pour le retard...
tchao et bon vent