Hello Stephanie,
Le sujet a été plus qu'abordé dans des "post" précédents ici (voir plusieurs topics sous
Amérique du Nord), mais c'est avec plaisir que je te donne les renseignements que j'ai.
Pour commencer, le site officiel d'Immigration
Canada www.cic.gc.ca
. Tu y trouveras toutes les démarches à suivre, avec les formulaires à télécharger etc.
Si tu veux un permis de séjour permanent (et le statut de "landed immigrant") il faut faire toute une série de démarches auprès de l'Ambassade à
Paris (voir le site du bureau des visas de
Paris www.cic.gc.ca/.../missions/paris.html
)
Si tu veux un visa working holiday, ou visa étudiant, valables un an, c'est plus simple...
Le Programme Vacances Travail est réservé aux jeunes de 18 à 35 ans, détails des formalités et documents nécessaires sur le site
www.dfait-maeci.gc.ca/...nce/visas/pvt-fr.asp
Pour un visa étudiant, pas de limite d'âge, par contre tu dois être inscrite à une (ou plusieurs) école, quelle(s) qu'elle(s) soient. L'école doit te donner une lettre d'acceptation (LOA, Letter of Acceptance), document nécesaire et obligatoire pour la délivrance d'un visa étudiant. Avec la LOA, obtenir un visa étudiant pour un français est une simple formalité.
Tu trouveras le détail sur d'autres pages à l'intérieur du site mentionné juste plus haut.
D'autres questions, n'hésite pas.
Si tu comptes t'inscrire à une école de langue, contacte moi en mp...
Cordiallement,
Alain