| Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Futurenomade · 3 décembre 2006 à 4:40 25 messages · 11 participants · 11 086 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 4:40 Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 470 affichages · Partager Bonjour, je suis une résidente du Québec et j'étudie présentemment au Cégep. Pour l'été, j'aimerais me trouver un travail dans l'Ouest Canadien, du moins dans une province anglophone afin d'améliorer mon anglais...! Comme je vais à l'école, j'aimerais pouvoir obtenir un travail saisonnier qui est également plutôt intéressant en terme d'expérience de vie. Je n'ai pas vraiment envie de travailler dans un McDo en Alberta...
Si vous avez de l'information à propos de la planification de ce genre de voyage et si vous connaissez des endroits qui peuvent sembler intéressants pour un emploi étudiant, svp j'aimerais bien la connaître. Cela m'aiderait beaucoup, car j'ai vraiment envie d'essayer quelque chose de nouveau cet été, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...je suis totalement une débutante!
Merci beaucoup! | | | À: Futurenomade · 3 décembre 2006 à 8:17 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 448 affichages · Partager Bonjour !
Je ne sais pas si tu es au courant, mais le gouvernement du Québec donne des bourses à ceux et celles qui s'inscrivent au programme Explore. Petit hic : il ne s'agit pas d'un programme dans lequel on travaille. On va plutôt à l'école.
Cependant, la vie en famille d'accueil est gratuite ainsi que tous les cours. Seuls le transport et les activités facultatives ne sont pas compris dans la bourse.
Personnellement, j'ai passé 5 semaines à Vancouver et ce fut ABSOLUMENT FANTASTIQUE. J'y retournerais n'importe quand et je reste toujours aussi nostalgique, même 6 mois après mon retour.
Voici le site : httpjexplore.ca
Si tu veux que je t'en parle un peu plus, n'hésite pas à me contacter. ;) | | | À: Futurenomade · 6 décembre 2006 à 0:40 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 374 affichages · Partager allo ca va? si je peux me permettre une petite suggestion pour toi ca srais la vallee de lokanagan... jsais pas si tu en as deja entendu parler... surment... moi jai des amis qui sont aller et ils nont vraiment po detester leur experience!! de mon coter, je travail presentement chez bombardier a mtl mais jsais pas pour combien de temps et jai une ptite idee derriere la tete... soie celle de me pousser ds louest cette ete pour aller ceuillir des fruits... jai 23 ans jai rien qui mattache ici donc cest le temps! alors redonne moi des nouvelles. informe twa sur ca tu va voir ca lair genial! :P chow pow Francis | | | À: Futurenomade · 7 décembre 2006 à 0:40 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 350 affichages · Partager bonjour! malheureusement je ne saurais répondre a tes questions, je voudrais plutot savoir si tu as recu des renseignement concernant tes interrogation. J'envisage moi aussi de partir dans l'ouest cet été pour y améliorer mon anglais, mais comme toi je ne sais par ou commencer! Dcon si tu as de plus ample information j'aimerais bien que tu men fasse part:) merci veronique! | | | À: Veroniquec13 · 8 décembre 2006 à 2:28 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 332 affichages · Partager Salut Véronique, je suis désolée de te dire que je n'ai pas d'autre information que celle que tu peux lire ci-dessus. Reviens jeter des coups d'oeil à la rubrique, peut-être qu'il y aura bientôt d'autro info!
Bonne chance dans tes recherches! | | | À: Frankletank · 8 décembre 2006 à 19:41 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager Salut Frankletank, moi j'envisage d'aller travailler dans l'ouest canadien cette été avant de commencer le cégep. Tu as parler de la vallee de lokanagan, cela m'intéerresse beaucoup et j'aimerais si possible que tu me donne plus d'informations (si tu en as) ou quelqu'un d'autre. J'ai chercher sur internet mais je suis mineurs (j'ai 16 ans) et la plupart des site ou offre accepte 18 ans et plus, alors si quelqu'un a des information pour la ceuillet des fruits dans l'ouest canadien ou un emplois du genrr partout ds le monde pour cette été, SVP contacter moi sur mon MSN --> fabinou80@hotmail.com
merci beaucoup et répondez vite!!!:) | | | À: Fabienne28 · 14 décembre 2006 à 1:23 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 254 affichages · Partager Bonjour, encore des demandes d'infos pour travailler dans l'Ouest. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est préférable de réserver des billets d'avion à destination de Calgary ou Edmonton à l'avance ou si je peux simplement me présenter à l'aéroport le jour même et avoir des billets moins chers. Bref, est-ce que vous savez si ce genre de destination sont souvent entièrement booké?
Merci! | | | À: Futurenomade · 15 décembre 2006 à 3:22 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 245 affichages · Partager Salut a vous tous !!! Pour des info sur le picking... vous pouvez faire une recherche des messages...
plusieurs personnes en ont parler en long et en large et rien na vraiment changer je crois.
Une personnes moindrement debrouillarde peut trouver facilement toute sorte d emploi dans l ouest.
Surtout pour dans la vallee d okanagan... pas besoin de cv... et souvant des jobs pas declarer...
Si vous avez des questions precises, Ca me fera plaisir de vous aidez si je le peux...
entk Bonne chance et amuser vous bien !!! 
Simon | | | À: SimonQc · 16 décembre 2006 à 20:00 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 220 affichages · Partager Salut Simon, merci d'avoir répondu, j'ai pu lire quelques uns de tes messages dans les autres salons et cela me donne de bonnes idées. J'ai cependant une petite question d'ordre général sur l' Alberta. Est-ce qu'il y a des endroits ou il y a beaucoup d'ours ou d'animaux dans le genre? Cette question peut avoir l'air bizarre, mais comme je n'ai pas d'auto, je vais surment devoir marcher de l'endroit ou je resterai jusqu'au travail. Alors, si je marche 20 ou 30 minutes tous les jours, je n'ai pas nécessairement envie d'en rencontrer un sur mon passage!
Merci beaucoup! | | | À: Futurenomade · 17 décembre 2006 à 2:17 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 214 affichages · Partager Salut, en reponse a ta question, sur les animeaux dangeureux (grizzly, cougar, loup)... j ai fait cette ete plus d un mois en randonner dans le bois et en montagne et souvent seule et je n ai vu qu une seule foit un bebe ours noir de loin. Et je connait personne qui ces fait attaquer... les ours ont generalement peur des humains... pour les cougars je sait pas trop les accidents sont tres rare !
c est vrai il y a quelque accident par annee et qu on entend toute sorte d histoire mais je croit que tu as plus de chance de te faire frapper par une voiture...
mais ces bien de prendre des precaution...
trainner du Bear Spray et ne pas laisser de bouffe et la pate a dent dans ta tente quand tu fait de longue rando !!
Et le mieux est de ne pas se promener seul... dependament ou !!
Entk j espere que ca te fera pas changer d idee !!
Bye Simon | | | À: SimonQc · 19 décembre 2006 à 2:53 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 069 affichages · Partager Salut Simon, merci encore pour tes informations, cela m'est très utile.
Cependant, j'ai encore une petite question...désolée! Je t'ai attribué la fonction d'informateur clé 
Selon ton expérience, est-ce que le moyen le plus simple et le moins coûteux pour se rendre dans les endroits plus isolés ( lac louise, jasper, canmore, ect.) à partir de l'aéroport de Calgary serait le service de transport qu'offre l'aéroport? Je veux dire que les touristes peuvent demander à l'aéroport qu'un petit autobus les transportent de là jusqu'à l'endroit désiré. Ce que j'ai trouvé sur internet tourne autour de 60$ pour l'aller seulement.
Est-ce que tu connais de meilleurs moyens que celui-ci pour se déplacer lorsqu'on a pas de voiture?
Merci encore pour l'information, c'est très apprécié! | | | À: Futurenomade · 19 décembre 2006 à 3:34 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 067 affichages · Partager Salut... pour repondre a ta question... je croit que les transport de l areoport sont tres dispendieux mais tres securitaire... mais le mieux ce
serait de prendre l autobus jusqua le terminus greyhound ou red arrow.. et de te rendre a Canmore (Ma ville preferer des rocheuses, avec
beaucoup de quebecois qui habite la l ete surtout et bon point de depart pour beaucoup de rando et beaucoup de travail).. de la tu peut
rencontrer du monde qui vont a banff qui est a 25 min. ou a Lac louise 1 Heures ou a Jasper plus loin... Tu peut aussi faire du pouce qui est une
option !! Je te conseil le camping de tente le Wapitti a cote du mcdo tu y rencontrera beaucoup de monde tres sympa et peut etre des partenaire
de voyage si tu veut aller visite le place pas pire.. dans les rocheuses : Moraine Lake** ( lac louise), Maligne lake, maligne canyon** ( Jasper),
Jonston Canyon, Icefield parkway ( Lake Louise to Jasper) Artabasca Glacier, Park Yoho and Kootenay (In BC) Plusieur randonne (de une journee a
plussieur jour)extraordinaire et de magnifique montagne...
Entk a+ Simon | | | À: SimonQc · 20 décembre 2006 à 0:24 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 053 affichages · Partager Merci encore pour l'information, c'est pas mal utile. J'ai pu de questions maintenant! | | | À: Futurenomade · 24 décembre 2006 à 17:04 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 028 affichages · Partager Salut Futurenomade
Je crois qu'il est inutile de prendre l'avion pour se rendre dans l'ouest, surtout lorsque la saison des fruits débute. Tu trouvera facilement un lift dans la section «covoiturage» de ce site. sinon, le «pouce» marche très bien en cette période de l'année. À vérifier cependant: certaines personnes font la liaison directe Québec - okanagan sans s'arrêter dans les places magnifique à voir durant le printemps. Informes-toi sur leur trajet et leurs arrêts. Plusieurs auberge de jeunesse jalonne le parcours, tu y trouveras également plusieurs tuyau pour les lifts si tu désires rester 1 ou deux journée en certains endroits: jasper, edmonton, route des glacier, vancouver, etc.
La saison de ceuilletet débute normalement avec les cerise dans les alentours du 1 juillet et se poursuit jusqu'en novembre en certains endroits. Tu trouveras souvent des pancarte affichant le besoin de «picker». Il est certains qu, avoir une voiture peut faciliter les chose, mais il y a également beaucoup de gens qui font ce trip sur le pouce. De toute façon, les rencontres sont garanties sur le site de récolte et il y en aura toujours qui seront prêts à donner un coup de main pour un lift ou pour t'embarquer dans la gang. Plusieurs fermiers acceptent les tentes sur leur terrain et certains offrent même l'eau courante.
Si tu désires améliorer ton anglais, les récoltes peuvent toutefois ne pas être le moyens idéal, tout dépendant du niveau de sociabilité que tu as. Si tu est volubile et que tu aime provoquer des rencontre, parler avec des inconnus, pas de problème, si tu est plutôt timide, ce sera difficile. Il te serait alors peut-être préférables de travailler dans un hotel (à la réception ou au service à la clientèle, bref avec les clients) où tu n'auras pas de choix d'améliorer ton anglais. Les auberges de jeunesse peuvent être une excellent altertive pour apprendre l'anglais, tu ne t'y sentira jamais seule et tu auras toujours l'opportunité de «décrocher» en français avec des francophones si tu trouves cela difficile.
Franks | | | À: Rouanda72 · 27 décembre 2006 à 2:25 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 011 affichages · Partager Salut Franks, un gros merci pour l'information, c'est vraiment gentil de ta part! J'espère que le monde en Alberta sont aussi généreux que toi pour donner de l'info! | | | À: Futurenomade · 29 décembre 2006 à 20:34 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager Salut, j'habite Montréal et je suis partie en février passé dans l'ouest Canadien avec une de mes amies pour performer mon anglais. Nous sommes d'abord allées à Vancouver... malheureusement il n'y avait pas beaucoup d'emplois pour de jeunes francophones comme nous. Nous nous sommes ensuite dirigées à Banff en Alberta... on s'est trouvé une job en 4 jours... Il y a pleins de touristes qui font du ski, soit disant pleins d'hotels... Le houskeeping est super populaire. Les hotels engagent des jeunes sans expériences comme femme de ménage... En plus, si tu es chanceuse, tu te fera engager dans un hotel ou ils donnent ta passe de snow gratuite  ... Je te conseille cette ville !!! party time ! Tu peux loger dans l'auberge de jeunesse en attendant de te trouver quelque chose... le meilleur moyen est d'aller porter des CV directement dans les hotels... ils te passeront une entrevue assez easy !!! Habituellement, des logements sont réservés pour les employer à l'arrière des hotels... les appartements sont très propres et coutent seulement 7 dollards par jour.. bonne chance tu peux me récrire si tu veux plus d'information lor | | | À: Futurenomade · 3 décembre 2007 à 3:10 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 8 584 affichages · Partager Bonjour, je suis un nouveau membre et je ne sais pas encore comment le site fonctionne, mais, comme vous, je ne sais pas comment m'y prendre pour organiser un voyage duant lequel je pourrait travailler.  Donc si vous avez une information pour moi, j'apprécierais beaucoup si vous pourriez m'en informer. Merci | | | À: Futurenomade · 7 janvier 2009 à 22:47 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 918 affichages · Partager Bonjour!
J'ai 17 ans et j'aimerais moi aussi partir cette été pour l'ouest canadien, avec une copine. Nous voulons améliorer notre anglais et surtout vivre le "trip"! Nous voulons partir à la fin du mois de mai, après le cégep, et revenir à la mi-août. Nous aimerions trouver un emploi dans la région de Banff et ne savons pas trop comment s'y prendre. Il paraît qu'il est très facile de trouver quelque chose pour l'été, mais comment procéder? Nous cherchons beaucoup sur les sites d'hôtels et de logements pour avoir, autant que possible, un travail logé, dans une résidence. Mais comment est-ce que tout ça fonctionne pour les étudiants francophones? Doit-on simplement envoyer nos CV? Sinon, y a-t-il possibilités de travailler dans les parcs nationaux?
Merci!
Julia | | | À: Julia21 · 9 janvier 2009 à 19:27 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 886 affichages · Partager Salut Julia !
Il y a deux ans, je suis allé travailler dans l' Ontario, à deux heures de Toronto, juste à côté du parc Algonquin, dans un "resort". Bon, c'est pas là où tu veux aller mais je peux te dire comment j'ai fait. J'ai juste envoyé des emails partout partout (plusieurs centaines) en prenant les adresses des resorts sur des portails de tourisme avec mon CV et j'ai choisi parmi les quelques réponses. Après, attention hein, je ne dis pas que c'est la meilleure méthode.
Et puis je suis français, c'était forcément plus difficile pour moi. Mais sinon, j'étais logé, nourri, payé, bref le paradis. Il me semble que c'est comme ça dans pas mal d'endroit.
Donc voilà :) | | | À: Klemmelk · 14 janvier 2009 à 18:57 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 7 837 affichages · Partager Salut Klemmelk!
Merci beaucoup pour tes informations! Je me demandais quel âge tu avais lorsque tu es parti en Ontario, parce que moi, je compte partir cet été, et j'ai 18 ans. En général, est-ce que c'est facile de trouver un emploi saisonnier pour un étudiant?
Merci! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! |