| Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Futurenomade · 3 décembre 2006 à 4:40 25 messages · 11 participants · 11 086 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 4:40 Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 470 affichages · Partager Bonjour, je suis une résidente du Québec et j'étudie présentemment au Cégep. Pour l'été, j'aimerais me trouver un travail dans l'Ouest Canadien, du moins dans une province anglophone afin d'améliorer mon anglais...! Comme je vais à l'école, j'aimerais pouvoir obtenir un travail saisonnier qui est également plutôt intéressant en terme d'expérience de vie. Je n'ai pas vraiment envie de travailler dans un McDo en Alberta...
Si vous avez de l'information à propos de la planification de ce genre de voyage et si vous connaissez des endroits qui peuvent sembler intéressants pour un emploi étudiant, svp j'aimerais bien la connaître. Cela m'aiderait beaucoup, car j'ai vraiment envie d'essayer quelque chose de nouveau cet été, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...je suis totalement une débutante!
Merci beaucoup! | | | À: Futurenomade · 3 décembre 2006 à 8:17 Re: Travail saisonnier dans l'Ouest canadien Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 448 affichages · Partager Bonjour !
Je ne sais pas si tu es au courant, mais le gouvernement du Québec donne des bourses à ceux et celles qui s'inscrivent au programme Explore. Petit hic : il ne s'agit pas d'un programme dans lequel on travaille. On va plutôt à l'école.
Cependant, la vie en famille d'accueil est gratuite ainsi que tous les cours. Seuls le transport et les activités facultatives ne sont pas compris dans la bourse.
Personnellement, j'ai passé 5 semaines à Vancouver et ce fut ABSOLUMENT FANTASTIQUE. J'y retournerais n'importe quand et je reste toujours aussi nostalgique, même 6 mois après mon retour.
Voici le site : httpjexplore.ca