Travailler au Canada dans le secteur pétrolier: est-ce possible? Hobbylus · 1 décembre 2009 à 16:44 6 messages · 4 participants · 1 650 affichages | | | | 1 décembre 2009 à 16:44 Travailler au Canada dans le secteur pétrolier: est-ce possible? Message 1 de 6 · 1 650 affichages · Partager bonjour à tous! je suis algérienne et je désire immigrer au canada avec mon fiancé, mais je ne sais pas encore quelles sont les régions où se trouve un secteur pétrolier, car à ce sujet mon fiancé est un opérateur de matériel de diagraphie, alors ont cherche à connaitre les régions et les possibilités de boulo!!!! merci de votre aide!! cordialement........ | | | À: Hobbylus · 1 décembre 2009 à 17:23 Re: Travailler au Canada dans le secteur pétrolier: est-ce possible? Message 2 de 6 · 1 632 affichages · Partager Privinces de la Saskatchewan et de l' Alberta. Les 2 sont sur Google | | | À: Hobbylus · 1 décembre 2009 à 17:23 Re: Travailler au Canada dans le secteur pétrolier: est-ce possible? Message 3 de 6 · 1 625 affichages · Partager L'activité pétrole et gas est principalement en Alberta, BC et Saskatchewan. Les sièges sociaux des compagnies d'exploration et ou de services sont principalement sur Calgary et Edmonton.
Pour quelqu'un qui est dans ce milieu, ne pas savoir ça est un peu bizarre quand meme !
Sachez cependant que le secteur est actuellement au ralenti... licenciement, géle des embauches, gèle des salaires également et/ou réduction.... | | | À: Etrefal · 1 décembre 2009 à 17:26 Re: Travailler au Canada dans le secteur pétrolier: est-ce possible? Message 4 de 6 · 1 624 affichages · Partager merci  | | | À: Hobbylus · 1 décembre 2009 à 17:28 Re: Travailler au Canada dans le secteur pétrolier: est-ce possible? Message 5 de 6 · 1 622 affichages · Partager bonjour,
çà c'est pratiquement tout en anglais
il faut chercher et fouiller le net en Alberta, du côté du Houston Canadien c'est à dire Calgary.... ou encore Edmonton
notamment sur le thème ' ' oil companies in Alberta.....'' ou encore ''oil jobs in Alberta...''
pour avoir accès aux compagnies pétrolières et à leurs prestataires, diagraphistes.... par exemple, pour cette spécialité chercher aussi du côté de '' oil logging companies in Alberta''et aussi cliquer sur ou retaper:
www.canadian-universities.net/.../Companies[. | | | À: Johnosley · 1 décembre 2009 à 17:30 Re: Travailler au Canada dans le secteur pétrolier: est-ce possible? Message 6 de 6 · 1 619 affichages · Partager merci johnosley!!!! juste pour information: c'est moi qui fait les recherches sans que mon fiancé s'y mette vraiment car il travaille pour le moment et je n'ai pas de contacte avec lui pendant 2 semaines alors je l'ai devancé! moi je suis plutôt dans le domaine des finances. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |