Travailler cinq mois au Canada Nanabelle12 · 16 février 2011 à 19:21 11 messages · 3 participants · 1 671 affichages | | | | 16 février 2011 à 19:21 Travailler cinq mois au Canada Message 1 de 11 · 1 653 affichages · Partager Bonsoir,
Mon ami et moi souhaiterions travailler 5 mois au Canada afin d'ameliorer notre anglais. Le soucis étant qu'apparement nous devons posseder un visa travail. Certaines personnes me disent que oui on doit l'avoir alors que d'autres me disent que non car nous restons moins de 6 mois. J'aimerais avoir une reponse sure et fiable... Si nous souhaitons visiter les USA depuis le Canada devons nous posseder un visa expres ? Merci,
Bonne soirée | | | 1/lire les infos sur ce forum (fonction rechercher) 2/lire les infos sur le site de l'ambassade du Canada...
pour les USA: si voyage de moins de 90jours: juste le 'bon' passeport et l'ESTA (si tu viens par avion); si tu viens aux US plus de 90 jours: il faut demander un visa de tourisme | | | À: Bennyc · 16 février 2011 à 19:29 Re: Travailler cinq mois au Canada Message 3 de 11 · 1 645 affichages · Partager Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas comment fonctionne le site, je vais regarder pour la fonction "rechercher" Pour ce qui est de l'ambassade du canada, les infos sont flous et de plus j'ai appeler et tu tombes sur un serveur vocal qui ne repond pas à mes attentes. | | | Bonjour,
Alors voici des informations fiables :
- Pour faire du tourisme au Canada, en tant que Français (6 mois maximum), pas besoin de visa ; - Pour travailler au Canada, il faut un visa, quel qu'il soit (résident permanent, PVT, etc.).
Mais vous aurez toutes les informations nécessaires auprès du BIQ de Paris et de l'ambassade du Canada, également à Paris. | | | Mercii ! Je voulais savoir autre chose: est- on obligé d'avoir un emploi avant notre depart afin d obtenir le visa ? | | | Non, ça c'est une légende... En tout cas, pas pour le PVT et la résidence permanente. | | | Ah merci ! On s'inquietait un peu vu que c'est pas simple de trouver un emploi à cette distance !
Quelle est la difference entre le pvt et le visa de residence permanente ? et le visa temporaire ? | | | Quelle est la difference entre le pvt et le visa de residence permanente ? et le visa temporaire ?
Euh... excuse-moi, mais tout est indiqué sur le site de l'ambassade du Canada. La RP, ça prend un an à un an et demi pour l'obtenir - quand on l'obtient - le PVT, c'est fini pour cette année ; rendez-vous fin 2011... | | | C'est bien ce que j'avais compris... :/ Le canada ne sera pas pour nous alors car nous souhaitons partir fin mars/debut avril... Merci pour les infos ! | | | Ce que beaucoup de Français ne comprennent pas, c'est que venir vivre ou travailler ici ça ne se fait pas comme ça - j'en sais quelque chose, je suis passé par là - il faut être patient et s'y préparer, notamment en économisant un maximum (ça coûte très cher)...
Vous êtes bien jeunes, vous avez le temps pour ça... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |