| Travailler dans le grand nord canadien Naforah · 26 juillet 2009 à 21:51 21 messages · 10 participants · 7 074 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 21:51 Travailler dans le grand nord canadien Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 263 affichages · Partager Salut, un ami à vu un reportage sur des gens de differents pays qui vont travailler dans le grand nord canadien pour des entreprises pétrolières, avec à la clef un gros pactole mais avec à coté des conditions de vie difficiles des prix exorbitant pour les choses de la vie quotidienne... Certaine personnes travaillent un ou deux ans d'autres moins, pour ensuite changer de vie. Je voudrai savoir où commencer à chercher ce genre de jobs qui ne necessite souvent pas d'expérience, et qui peut rapporter gros sur de courtes périodes. Cela marche aussi en Alaska mais étant citoyen canadien également il me sera pus facile de le faire au canada. merci pour vos réponses | | | À: Naforah · 27 juillet 2009 à 0:10 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager ...méfions nous des reportages M6.....
puisque tu es canadiens tu devrais être bien placé pour connaître ce genre de job.?
sinon envoie un mel à M6 et demande leur plus d'infos sur ce reportage. | | | À: Naforah · 27 juillet 2009 à 16:07 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 155 affichages · Partager Je voudrai savoir où commencer à chercher ce genre de job...
Fais marcher tes doigts. Déniche les noms des Entrepreneurs généraux, des Sous-traitants ayant des contrats là-bas pour leur offrir tes services. La ressource idéale; un travailleur sur les lieux, quelqu’un qui connaît quelqu’un qui travaille là bas, qui sait qui est qui et qui fait quoi dans cette galère.
Tu as des compétences précises dans l’industrie pétrolière? Genre foreur, opérateur d’engins lourds, arpenteur, mécanicien, soudeur, technicien d’entretien, métiers de la construction (charpentier, électricien, plombier, couvreur, ferblantier, name it!), contremaitre, chef d’équipe, gestionnaire de projet, commis-comptable, acheteur, préposé aux inventaires, etc. Tes chances sont grandes. Sinon tu rêves en couleur.
qui ne necessite souvent pas d'expérience,
Vrai souvent et uniquement pour les emplois liés à la restauration et à l’hébergement des travailleurs au campement même sinon dans le village ou la petite ville en périphérie.
Je m’excuse de te décevoir mais il faut être réaliste. Aucun employeur, sur un chantier éloigné ou isolé, ne s’engagera à défrayer les coûts pour transporter, héberger et nourrir un travailleur s’il n’est pas qualifié, s’il n’a pas l’expérience recherchée.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 27 juillet 2009 à 17:09 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager Je m’excuse de te décevoir mais il faut être réaliste. Aucun employeur, sur un chantier éloigné ou isolé, ne s’engagera à défrayer les coûts pour transporter, héberger et nourrir un travailleur s’il n’est pas qualifié, s’il n’a pas l’expérience recherchée.
J'approuve à 100%. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui compte tenu de la "crise" et surtout de la réduction importante des forages. | | | À: Johnosley · 27 juillet 2009 à 17:14 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager Par expérience, je sais que j’ai raison à ‘’+1 à la puissance mille’’.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 27 juillet 2009 à 17:22 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager On donne souvent une image fausse du nord dans les reportages. Chaque semaine je rencontre des rêveurs qui arrivent ici avec des attentes irréalistes. Ceux qui répandent ces idées devraient réfléchir un peu | | | À: Etrefal · 27 juillet 2009 à 19:14 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager On donne souvent une image fausse du nord dans les reportages. Chaque semaine je rencontre des rêveurs qui arrivent ici avec des attentes irréalistes. Ceux qui répandent ces idées devraient réfléchir un peu 
Surtout que participer à la méga pollution de la planète en allant exploiter ces maudits sables, je dis bravo.
Vive la crise, et qu'elle dure en Alberta. | | | À: Etrefal · 27 juillet 2009 à 19:42 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 110 affichages · Partager On donne souvent une image fausse du nord dans les reportages. Chaque semaine je rencontre des rêveurs qui arrivent ici avec des attentes irréalistes. Ceux qui répandent ces idées devraient réfléchir un peu 
Disons que les gens en regardant ce genre de reportage focalisent sur argent facile, gros salaires, beaucoup d'emploi... ce qui est vraiment très réducteur de la situation réelle... et même si le reportage évoque tous les aspects (j'en ai vu de très bon sur le sujet), les mauvais cotés ou les implications sociaux-économiques ne trouvent pas preneur... sauf que pour certains, la chute fait mal ! | | | À: CanadaGoose · 27 juillet 2009 à 21:45 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Surtout que participer à la méga pollution de la planète en allant exploiter ces maudits sables, je dis bravo.
Je ne peux m’empêcher de vous citer : ‘’La citation du moment que je préfère. Ah, on l'aime celle-là.  Bref.’’
Un prêcheur de plus d’une religion à la mode; l’écologie. Un terme galvaudé pour dénoncer chez les autres ce que soi-même avons déjà fait, faisons encore et ferons plus tard : comme consommateur, participer à la transformation, à la modification et à l’utilisation, pour ses propres besoins, d’un produit déjà présent dans un écosystème.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 27 juillet 2009 à 23:53 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 083 affichages · Partager Un prêcheur de plus d’une religion à la mode; l’écologie. Un terme galvaudé pour dénoncer chez les autres ce que soi-même avons déjà fait, faisons encore et ferons plus tard : comme consommateur, participer à la transformation, à la modification et à l’utilisation, pour ses propres besoins, d’un produit déjà présent dans un écosystème.
Ma citation n'a absolument rien à voir avec ce que je dis dans ce sujet. Là, on parle de respect de la planète, d'écologie si vous voulez. Je ne suis pas parfait niveau respect de l'environnement, mais disons que je me soucie un minimum de l'avenir de notre planète oui, contrairement à une bonne partie de la population, et surtout ici, au Canada. Les Canadiens ont dépassé les Ricains et sont maintenant les plus gros pollueurs de la planète, étonnant non? Vous auriez dû regarder les très bonnes émissions de Télé Québec il y a peu, à savoir "Sommes-nous de grands consommateurs?" et "Sommes-nous de grands pollueurs?". Je me demande même s'il y avait des points d'interrogation à la fin, tellement la réponse est évidente. Alors permettez-moi de vous dire, vous qui êtes un grand sage, que l'écologie n'est pas une mode quelconque, mais plutôt un état d'esprit, le fait de respecter l'environnement et de vivre en pensant à l'avenir de notre bonne vieille Terre. Mais c'est sûr qu'ici, quand le sport national est d'acheter, acheter et encore acheter... le mot écologie peut paraître étranger. Je n'ai d'ailleurs jamais vu autant de comportements individualistes et inconscients que depuis que je vis ici. Mais bien sûr, on va encore me traiter de râleur, de m.... f..... ou m'inviter à repartir dans la mère patrie. La question n'est pas là. La question est d'arrêter de vivre n'importe comment, d'arrêter l'hyperconsommation et de se réveiller un peu, et vite. | | | À: CanadaGoose · 28 juillet 2009 à 2:09 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager Mais bien sûr que nous sommes de grands consommateurs, bien sûr que nous sommes de gros pollueurs. Mais fallait-il pour cela attendre votre arrivée pour s’en rendre compte? Le hic, c’est votre manière. Le doigt accusateur pointé vers nous, l’épée du Chevalier d’apocalypse brandie bien haut. Pas si fort j’suis pas sourd... ni aveugle!
Avez-vous ramé, nagé pour immigrer au Canada? Montrez-nous des exemples de votre probité écologique dans votre quotidien des choses depuis votre arrivée.
Parce que voyez-vous...
Pour la grande majorité d’entre nous, le pétrole et ses dérivés est le moyen le plus abordable pour se transporter dans ce vaste pays. Ailleurs, je ne sais pas. Mais ici les avions, autos, motos, trains, bateaux ne carburent pas à l’eau.
Bravo encore et mes félicitations si vous ne voyager dans ce grand pays qu’à pied, à dos d’âne, à cheval, en chameau... ou en chaloupe l’été, en skis ou en patins l’hiver, en empruntant le détroit de Behring en traineau à chiens pour atteindre l’Asie.
Vive la crise, et qu'elle dure en Alberta.
Entre vous et moi, souhaiter le malheur aux autres pour défendre ses propres idées, voilà bien le discours des curés de toutes religions confondues.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 28 juillet 2009 à 4:04 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 921 affichages · Partager Mais bien sûr que nous sommes de grands consommateurs, bien sûr que nous sommes de gros pollueurs. Mais fallait-il pour cela attendre votre arrivée pour s’en rendre compte? Le hic, c’est votre manière. Le doigt accusateur pointé vers nous, l’épée du Chevalier d’apocalypse brandie bien haut. Pas si fort j’suis pas sourd... ni aveugle!
Avez-vous ramé, nagé pour immigrer au Canada? Montrez-nous des exemples de votre probité écologique dans votre quotidien des choses depuis votre arrivée.
Parce que voyez-vous...
Pour la grande majorité d’entre nous, le pétrole et ses dérivés est le moyen le plus abordable pour se transporter dans ce vaste pays. Ailleurs, je ne sais pas. Mais ici les avions, autos, motos, trains, bateaux ne carburent pas à l’eau.
Bravo encore et mes félicitations si vous ne voyager dans ce grand pays qu’à pied, à dos d’âne, à cheval, en chameau... ou en chaloupe l’été, en skis ou en patins l’hiver, en empruntant le détroit de Behring en traineau à chiens pour atteindre l’Asie.
Vive la crise, et qu'elle dure en Alberta.
Entre vous et moi, souhaiter le malheur aux autres pour défendre ses propres idées, voilà bien le discours des curés de toutes religions confondues.
Comprenons-nous bien, je ne parle pas spécifiquement de la pollution des transports et/ou du pétrole, encore que, mais plutôt de l'hyperconsommation qui règne ici. De cette société basée sur le petit confort de monsieur et madame, qu'importe ce que nous faisons. On climatise à 18° en été (alors qu'il fait à peine 23° dehors) et on surchauffe les bâtiments publics et les habitations en hiver à 26 ou 28°, alors qu'un 20/22° suffirait amplement. On laisse toutes les lumières allumées en permanence, parce que ça doit faire joli probablement...  Quand on s'ennuie, ou qu'il pleut, on va acheter, acheter et encore acheter... la Mastercard est là. Le barbecue a passé l'hiver, on en rachète un neuf, surtout que le voisin en a un plus gros que le nôtre. C'est de ça que je parle. Il n'y a ici aucune conscience écologique, aucune conscience de l'achat utile. Polluer ce n'est pas que jeter un papier par terre ou laisser tourner le moteur de sa caisse pendant 1/2 h. C'est aussi être responsable vis-à-vis de la consommation, de ce fichu modèle capitaliste qui a foutu le monde par terre. Et quand je pense à Fort McMurray, je ne souhaite la misère à personne, mais seulement que la demande en pétrole diminue, afin que l'on cesse ce massacre en règle. Parlez-en aux autochtones du coin, ils vous en diront tant... C'est bien utopique de penser que cela va s'arrêter, mais on peut toujours rêver...
Quant à la manière, qu'elle plaise ou non, cela restera la mienne. Aujourd'hui je vis ici, donc je critique ce que je vois ici. Avant je critiquais ce qui se passait en France, c'est comme ça. Le problème, c'est qu'on a du mal à encaisser les dérives d'une société qui ne se contrôle plus. Mais ça changera bientôt, de gré ou de force.
Au plaisir. | | | À: CanadaGoose · 28 juillet 2009 à 4:36 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 919 affichages · Partager À votre coucher vous me réciterez à genoux cent fois : que celui qui n’a jamais péché écologiquement nous lance la première pierre!
Je vous absous in nomine Patris, et Filii, et Spiritūs Sancti. Amen. Allez en paix mon fils et ne prêchez plus.
Suivant! Next!
DeCléricy | | | À: CanadaGoose · 28 juillet 2009 à 5:45 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager Quant à la manière, qu'elle plaise ou non, cela restera la mienne. Aujourd'hui je vis ici, donc je critique ce que je vois ici. Avant je critiquais ce qui se passait en France, c'est comme ça.
.....C'est bien ce que je craignais: la France nous expédie ce qu'elle ne veut plus! Désormais nous sommes la poubelle du Canada
Maudite pollution | | | À: Memphre · 28 juillet 2009 à 6:25 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 909 affichages · Partager .....C'est bien ce que je craignais: la France nous expédie ce qu'elle ne veut plus!
Maudite pollution
M’enfin M’Sieur Memphre! Surveillez votre langage!
Ah pis non! Tant pis, j’lâche le morceau : + 1 à la puissance mille.   
DeCléricy | | | À: CanadaGoose · 28 juillet 2009 à 15:21 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager Bonjour,
Avec tes grandes connaissances que tu as de ce pays qui t'accueilli tu devrais savoir que c'est maintenant officiel la récession est finie d'autant plus que le prix du pétrole est en progression.
Tu nous a écrit ailleurs que ta compagne faisait dans la restauration.... ben là, ton cri du coeur, pas sûr qu'elle fasse un duo avec toi, à moins que... | | | À: Néfer · 28 juillet 2009 à 16:53 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 842 affichages · Partager Y sont pas mignons quand ils s'énervent ou sont vexés... décidément, le Québécois est susceptible, et a du mal à accepter quelques vérités qui font mal. 
À tous, ce que vous pensez de moi, je le pense de vous. Comme ça c'est clair. Et pour info, je suis venu ici de mon plein gré, je resterai le temps que je veux, et je repartirai lorsque je l'aurai décidé. Dommage pour vous.
Ce que je remarque, et je ne suis absolument pas surpris, c'est que tout le monde évite de réagir à ce que j'ai dit, concernant la pollution et l'hyperconsommation incontrôlée. C'est que ça dérange, vu que tout est vrai. Et toucher au petit confort de ces messieurs dames, ici en Amérique, c'est quasiment du crime de lèse-majesté. On vit; le reste on s'en fout.
Alors on préfère attaquer et en mettre plein la g..... au petit Français qui se permet, ô sacrilège, d'émettre des critiques sur le pays qui l'accueille. Sauf que, d'une, l'un n'empêche pas l'autre; et de deux, que l'immigration au Canada est une immigration choisie et que l'on paye cher pour s'y installer. Donc je dis ce que j'ai à dire, quitte à choquer les oreilles chastes d'une petite horde d'aînés vivant dans le passé. 
Cher Néfer, oui je suis au courant que tout va bien au Canada (je lis la presse, dingue non?) : normal, le pays est protégé de la crise par une bulle magique. Quant à ta 2ème phrase, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là, mais ne te soucie pas de ma piètre existence, tout va pour le mieux.
Je termine en vous disant de ne pas vous fatiguer à répondre car j'ai d'autres chats à fouetter, et que le sujet de ce fil a déjà été bien assez pollué... | | | À: Néfer · 28 juillet 2009 à 17:20 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Je vous trouve un peu dur envers les propos de CanadaGoose...car en fait il n'a pas tout à fait tort. Notre dépendence envers le pétrole finira par nous coûter très cher! Je suis d'avis qu'il ne faudrait pas attendre une véritable pénurie pour modifier ses habitudes, car il est plus facile de le faire quand on a encore le choix, que de le faire quand on n'a PLUS le choix!
Notez que je suis loin d'être extrémiste environnementale d'ailleurs j'ai une voiture (sous-compacte), mais j'emprunte les transports quotidien par commodité. | | | À: DeCléricy · 28 juillet 2009 à 21:02 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager + 1 à la puissance mille
Juste comme ca en passant... cela fait toujours 1... alors retire le puissance mille... | | | À: Johnosley · 28 juillet 2009 à 21:19 Re: Travailler dans le grand nord canadien Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager Y’en est pas question!
J’ai le trophée ‘’Perles sur VF et autres bourdes monumentales ’’. Je le garde.
DeCléricy | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |