Bonjour,
Ton idée est viable mais à mon avis, si tu quittes le
Québec, il faut le quitter pour le bonnes raisons. si c'est pour fuir quelquechose, je ne suis pas certain que tu vas facilement apprécier l'ouest. Il est encore plus difficle de s'intégrer dans l'ouest qu'à l'est.
Mais je pense que si tu as envie de travailler, tu peux rapidement trouver mais il ne faut pas être regardant sur le salaires au début. Il faut faire tes preuves même si tu fais parti du meme pays. Par contre question logement, c'est impossile de trouver bon marché sur
Vancouver. et avec les jeux, cela ne s'améliore pas.
je dirais que le seul point positif c'est que tu es bilingue. mais la crise est partout donc ça dépend ton domaine.
Sur
Whistler, tu peux trouver facilement un job pendant la saison d'hiver mais un peu plus difficile l'été. mais les logements ne sont pas si abordable. Et tout dépend ce que tu entends par décent
Crois moi, on se plaint du
Québec, mais il n'est pas si désagréable que ça.
Ici, L'assurance santé te coutera plus, l'assurance auto est vraiment plus cher qu'au
Québec.
l'avantage c'est au niveau impôt, mais l'un dans l'autre c'est du pareil au même.
C'est sur qu'au niveau environnemement, la
Colombie Britannique gagne largement sur ce point. d'un côté tu as la mer, de l'autre les montagnes. c'est magnifique. et n'oublie pas que l'hiver n'est pas comparable et ici tu n'as pas de nid de poule...
mais si tu as envie de partir pour une nouvelle expérience et une première aventure fais le...tu ne le regretteras pas...c'est le seul moyen d'avancer dans la vie, suivre ses envies. et de tout façon cela ne peut par être pire qu'au
Québec et si vraiment cela ne vas pas tu peux toujours revenir.
Bonne chance
cédric