|  |  |
 | | | | Julek · 9 avril 2009 à 17:53 31 messages · 8 participants · 4 935 affichages | | | | 9 avril 2009 à 17:53 Travailler et vivre au Canada Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Bonjour, j'ai un reve que j'aimerai réaliser. C'est celui d'immigrer au Canada pour y chercher l'emploi et y vivre. J'aime le Canada. Depuis longtemps je reve d'y vivre
julek | | | À: Julek · 10 avril 2009 à 15:57 Re: Travailler et vivre au Canada Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Bonjour, LE CANADA... C'EST GRAND, Si tu parles l'anglais, tu peux t'installer partout mais si tu ne parles pas l'anglais, vise plutôt le Québec. Je suis du Québec, si tu as des questions n'hésite pas, si je peux t'aider il me fera plaisir. Diane, sous le nom de décoifée. | | | À: Julek · 10 avril 2009 à 16:06 Re: Travailler et vivre au Canada Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Le Canada ou les USA sont bien plus stricts que l'Europe pour immigrer. Avant d'aller plus loin, évalue tes chances d'y immigrer sur ce site : clique ici ! | | | À: GilesB · 10 avril 2009 à 16:22 Re: Travailler et vivre au Canada Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Immigration Québec ne s'occupe que du CSQ (entre autres) pour le Québec, non pas pour le reste du Canada. Et le Canada a une immigration ouverte, contrairement aux USA ou à la France.
Un seul conseil pour un projet qui semble flou : faire déjà une recherche sur ce forum, ce sujet a été abordé des centaines de fois, en long en large et en travers... | | | À: Zootopia · 10 avril 2009 à 17:06 Re: Travailler et vivre au Canada Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager Et le Canada a une immigration ouverte, contrairement aux USA ou à la France.
Ouverte ? Ah ! L'ouverture à la façon canadienne : cliquez ici ! Ce que je trouve très bien... ce n'est ni plus ni moins que de l'immigration choisie tant décriée par certains Français et en vigueur dans bien des états démocratiques. | | | À: GilesB · 10 avril 2009 à 17:09 Re: Travailler et vivre au Canada Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager Je n'ai pas précisé la nature ni le type de l'immigration canadienne, le fait est que c'est un pays tout à fait ouvert à l'immigration, contrairement à n'importe quel pays d'Europe | | | À: Zootopia · 10 avril 2009 à 17:19 Re: Travailler et vivre au Canada Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Il faudra m'expliquer pourquoi tant de personnes hurlent à l'atteinte à la liberté quand les gouvernements européens s'inspirent des modèles australiens et canadiens.
Parce qu'en gros ton ouverture canadienne c'est " Chers candidats à l'immigration venez au Canada car vous serez les bienvenus" avec en tout petit caractère " si vous entrez dans les critères définis". | | | À: GilesB · 10 avril 2009 à 17:23 Re: Travailler et vivre au Canada Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager ce n'est ni plus ni moins que de l'immigration choisie tant décriée par certains Français et en vigueur dans bien des états démocratiques.
Et c'est tant mieux! | | | À: Zootopia · 10 avril 2009 à 17:27 Re: Travailler et vivre au Canada Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Je n'avais pas vu que tu émigrais à la fin 2009. Je te souhaite de trouver au Canada ce que tu cherches. Il y a 15 ans, j'y travaillé durant 6 mois et les Québécois sont vraiment très agréables.
Cela dit, pour revenir sur le sujet de l'immigration, tu as 22 ans, la France a payé tes études et tu vas pouvoir arriver dans un pays qui pourra miser sur toi sans rien avoir investi : tu es une candidate parfaite ! Comprends tu ce qu'est l'ouverture ?  Un ami a souhaité faire comme moi il y a de cela quelques années. Son dossier a été refusé car il souffrait de la maladie de Parkinson ; l'ouverture a ses limites, on ne fait pas venir des gens qui vont coûter (et c'est très bien). | | | À: CanadaGoose · 10 avril 2009 à 17:29 Re: Travailler et vivre au Canada Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager ce n'est ni plus ni moins que de l'immigration choisie tant décriée par certains Français et en vigueur dans bien des états démocratiques.
Et c'est tant mieux!
Je trouve aussi ! Mais en France on compare Sarkozy à Hitler car il veut faire pareil ! Incroyable ! Comme si le Canada, la Nouvelle Zélande ou l' Australie étaient des dictatures !!!!! C'est tout le contraire, ce sont des modèles à suivre. | | | À: Décoiffée · 10 avril 2009 à 17:33 Re: Travailler et vivre au Canada Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager L'anglais ne pose pas vraiment d'énorme problème, mais j'aime le Quebec. Pour le moment j'essaye de remplir les conductions demandées par l'embassade de canada. Comme je n'ai pas de famille au Canada. deux possibilités m'ont été données Soit avoir 10000 dollars comme subsistance, c'est qui n'est pas facile à obtenir soit décroché un contrat dans une entreprise par Internet (n'étant pas moi-même sur place)
à ton niveau, tu peux faire quelques chose
Je suis Ingénieur Civil Electromécanicien Plusieurs domaines d'ingenierie s'offre alors à moi
Jules | | | À: GilesB · 10 avril 2009 à 17:45 Re: Travailler et vivre au Canada Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager Tu as raison GIlesB, mais espérons que nous sommes dans ces conditions requises. Et non dans l'immigration clandestine | | | À: GilesB · 10 avril 2009 à 18:01 Re: Travailler et vivre au Canada Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Je trouve aussi ! Mais en France on compare Sarkozy à Hitler car il veut faire pareil ! Incroyable ! Comme si le Canada, la Nouvelle Zélande ou l' Australie étaient des dictatures !!!!! C'est tout le contraire, ce sont des modèles à suivre.
On est d'accord... mais les bobo bien-pensants de gauche ne le sont pas avec nous, d'accord. Comme ceux qui sont plus prêts à aider les sans-papiers que nos "pauvres" de France... Va voir si au Canada un sans-papiers va faire la loi... Mais je m'égare... | | | À: GilesB · 10 avril 2009 à 18:32 Re: Travailler et vivre au Canada Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 624 affichages · Partager Cela dit, pour revenir sur le sujet de l'immigration, tu as 22 ans, la France a payé tes études et tu vas pouvoir arriver dans un pays qui pourra miser sur toi sans rien avoir investi : tu es une candidate parfaite !
Et alors? Chaque personne a bien le droit de choisir l'endroit où elle veut faire profiter ses connaissances, si la France n'est pas capable de retenir les milliers de jeunes Français qui quittent le pays chaque année, elle devrait commencer par se poser des questions et trouver des idées pour rendre le pays plus attrayant pour des diplômés!! C'est bien beau de payer les études, mais encore faut-il que les citoyens aient ENVIE de s'investir dans leur société et d'y payer des impôts... | | | À: Julek · 10 avril 2009 à 18:35 Re: Travailler et vivre au Canada Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Bonjour, j'ai un reve que j'aimerai réaliser. C'est celui d'immigrer au Canada pour y chercher l'emploi et y vivre. J'aime le Canada. Depuis longtemps je reve d'y vivre
Je te conseille d'aller voir les divers sites qui traitent d'immigration (archives du forum oui, mais surtout httpcic.gc.ca et www.micc.gouv.qc.ca ) pour les informations.
Pour être un candidat à l'immigration, il faut respecter certains critères (scolarité, langue, âge, expérience professionnel). Tu parles français c'est déjà un bon point pour le Québec.
Tu devras consacrer beaucoup de temps à la cueillette d'information, c'est la première étape. | | | À: Nikky · 10 avril 2009 à 21:02 Re: Travailler et vivre au Canada Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager C'est bien beau de payer les études, mais encore faut-il que les citoyens aient ENVIE de s'investir dans leur société et d'y payer des impôts...
Je suis entièrement d'accord avec toi... | | | À: Nikky · 15 avril 2009 à 9:20 Re: Travailler et vivre au Canada Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager Merci pour tes éclaircissements... | | | À: Décoiffée · 18 avril 2009 à 22:33 Re: Travailler et vivre au Canada Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Bonsoir
Faut il absolument un diplome pour pouvoir immigrer au quebec ?
Fabienne | | | À: Soleilsun · 18 avril 2009 à 22:41 Re: Travailler et vivre au Canada Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 393 affichages · Partager Faut il absolument un diplome pour pouvoir immigrer au quebec ?
Oui... 
Je pense que tu n'as pas compris le principe d' immigration sélective  
Tu auras beau aller sur tous les forums que tu veux, la réponse sera toujours la même car je ne dis pas de conneries!!
Une personne qualifiée = avec diplôme.
Si tu refuses de me croire:
www.canadavisa.com/...ker-immigration.html
Fais comme tu veux mais déposer une demande d'immigration coûte cher, et si tu es refusée tu n'es pas remboursée. C'est pourquoi il y a le test préliminaire ( www.form.services.micc.gouv.qc.ca/....jsp?langu... ) | | | À: Nikky · 18 avril 2009 à 22:53 Re: Travailler et vivre au Canada Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager merci nikky
Je mets pas ta parole en doute, je cherches à me convaincre moi memeq ue peut etre... c'est un coup que je viens de recevoir, je suis assez degoutée
Et la demande federal c pareil ?
Je ne connais personne au canada, je n'ai pas de famille la bas...c foutu ?!!! | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |